Disque NAS dans un PC

Résolu/Fermé
TheJunious Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 15:49
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 4 juin 2020 à 20:06
Bonjour,

Cherchant un disque dur fiable (enfin j'espère) et de grande capacité,
j’envisage de commander un disque DUR dédié pour NAS:
(par exemple le Seagate 8To SATA III Ironwolf)

Je n'y connais rien en NAS, voici donc ma question:

Puis-je l'installer comme un disque dur classique dans une tour de PC avec Windows ?
C'est compatible sans problème ?

Est-ce que ce genre de disque est vraiment plus fiable ?
(car ils sont un peu plus chers que les autres)

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 4 juin 2020 à 17:25
Salut,
Si ton but est le volume de stockage il est parfaitement inutile de prendre des disque durs prévus pour des serveurs / NAS.
Ça n'occasionnera que de la gêne supplémentaire dans un PC de salon comme déjà dit, et la différence de coût n'est absolument pas justifiée pour un usage de stockage pour plus de place.

Un disque dur qui meurt peu de temps après son achat ça arrive parfois, on peut considérer ça comme une période de rodage. C'est d'ailleurs souvent peu après l'achat que beaucoup de pannes arrivent sur les disques durs. Il faut attendre quelques mois avant de décréter un disque dur complètement fiable.

Donc si j'ai bien compris, ce genre de disque est bien compatible avec une tour à usage domestique ?
Oui bien sûr.

La question est aussi : ce sont des disques prévus pour fonctionner 24h/24h... mais si on arrête le PC tout les jours ça pose problème ou pas ? (désolé pour mon ignorance...)
Je ne suis pas personnellement convaincu que les disques durs "pour serveurs" soient réellement plus endurent que les disques durs normaux, mais ça c'est un autre débat.

En tout cas il ne souffriront pas d'être arrêtés puis redémarrés, pas plus que n'importe quel disque dur.
4
TheJunious Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 1
4 juin 2020 à 19:58
Merci pour ces précieux conseils !!!
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537 > TheJunious Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020
4 juin 2020 à 20:06
De rien^^
2