Disque M2 non reconnu à l'installation de Windows 10

Fermé
Laurent13 - 30 mai 2020 à 18:21
 Laurent13 - 31 mai 2020 à 11:36
Bonjour,

J'ai récupéré un disque M2 (SanDisk) d'un ordinateur portable (Asus) et je l'ai monté sur une carte mère gigabyte B450M DS3H (seul disque).
Ce dernier est reconnu dans le bios et j'arrive à démarrer avec (windows 10 pré installé sur le portable)
Je souhaite avoir une installation "propre" de Windows 10, cependant lors de l'installation du système d'exploitation le disque dur M2 n'est pas reconnu : il m'est demandé de sélectionner un pilote.
Ce qui est étonnant c'est que si je cherche un pilote, dans la fenêtre de sélection des
dossier le disque M2 apparait bien et je peux aller sélectionner les répertoires qui s'y trouvent.

SanDisk ne propose pas de pilotes pour leurs disques M2 (pas disponible non plus sur le site du constructeur, du moins je n'en ai pas trouvé) et le disque d'installation de la carte mère n'en contient pas (pas disponible non plus sur le site du constructeur, du moins je n'en ai pas trouvé)

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
30 mai 2020 à 18:43
Bonjour
regarder dans le Bios que le port M2 soit ouvert

1
Il l'est : la marque et le modèle y sont bien précisés.
0
Pour information l'utilitaire gparted reconnait le disque.
0