Résilience [Résolu]

Signaler
-
 Marjo -
Bonjour à tous,
Besoin de lumières...
Voila, je viens d'acheter un disque dur de 4To pour remplacer mon ancien (trop ancien) qui n'est utilisé que pour stockage (des jeux majoritairement).
J'utilise un SSD pour le système et donc un gros HDD pour le reste.
Je dois donc formater ce nouveau disque pour l'utiliser mais je me sent perdu quand windows me parle de pool et de résilience.
Pour le pool apparemment je n'ai pas la choix que de la créer, ce qui est fait. Mais pour la résilience je bloque : Est ce que le "double miroir" va bouffer deux fois plus de place sur le disque ?
Aussi, pour la taille maximum je ne sais pas quoi mettre, le pool fait 3.63 To mais cette valeur est incorrecte en taille maximum...
J'ose pas lancer le formatage.

4 réponses

Messages postés
31761
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 306
Ton OS est-il en français ou en anglais? Sinon, c'est une chose simple. Ton pc est, apparemment, en mode UEFI puisqu'il te permet de créer un volume (c'est qui est probablement appelé pool) de 3.63To. Donc, il suffirait d'aller dans Gestion des disques. Tu as la possibilité de n'avoir qu'une seule partition sur tout le disque. Dans ce cas, tu crées un volume de 3630Go comme c'est proposé. Sinon, tu peux créer un volume de taille moindre, par exemple 2000Go. Ce qui te permettrait de créer une 2ème partition sur le reste.

Remarque. Ton DD de 4To est vu par ton ordinateur comme un disque de 3.63To. Il n'y a pas d'anomalie. Ceci est dû, en grande partie, à la conversion décimal/binaire.
Merci epango
Donc le mode miroir double utilise bien le double de place ?
Messages postés
31761
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 306
De quoi veux-tu parler? D'un RAID?
Lors du formatage on me propose ; mode de résilience : simple, miroir double, miroir triple ou parité. Apparemment c'est pour sécuriser ses donnée en en créant une copie systématique. Donc si je comprend bien, si j'installe un jeu de 20Go, 40Go seront utilisés sur mon disque ?
Messages postés
31761
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 306
Je n'ai aucune idée de ce que tu as fait. As-tu un logiciel spécial?
Windows 10 ?

Ma question était "Qu'est ce que c'est la foutue résilience ?"

Dans le doute j'ai formaté en "simple" et j'ai le résultat que j'attendais. Donc bon au cas où mon problème est "résolu"