Impossible d'accéder au disque dur

Fermé
bou35 - Modifié le 15 mai 2020 à 10:30
 bou35 - 27 mai 2020 à 12:02
Bonjour,

Je vous écris car hier j'ai travaillé avec mon disque dur toute la journée alors qu'il était encore connecté au pc, j'ai aussi branché mon smartphone et là plus rien. plus possible d'accéder ni au disque dur, ni au smartphone. (j'ai essayé sur 3 pc différents).
Pour le smartphone, j'ai été dans les paramètres et débogage et j'ai pu me reconnecter
mais pour le disque dur, lorsque je le connecte, il apparait dans périphérique et imprimante, mais impossible de voir plus.
J'ai essayé d'aller sur gestion des disque mais là il n'apparait pas !!
pour info, le disque dur ne fait plus de bruit de moteur qui souffle mais il émet des bips, qui au bout de quelques minutes s'arrêtent.
Je ne sais plus quoi faire, et j'ai tous mes dossiers dessus, je n'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde, j'espère retrouver mes données.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
15 mai 2020 à 10:51
Bonjour
testez le disc avec "Crystal disc info "
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
a Télécharger ici
Ce logiciel est bien conçu, en effet il possède un code de couleur pour vous informer sur l'état de votre HDD/SSD:

Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
0
j'ai fait cette manip mais il ne reconnait pas le disque dur, il n'est pas dans la liste
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 16 mai 2020 à 10:26
Vous avez également " Hard Disk Sentinel " avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD.
a Télécharger ici
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11593-hard-disk-sentinel/
0
ça ne fonctionne toujours pas :(
0