Dossiers et fichiers à récupérer

Fermé
chateaudeau Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 27 mai 2020 à 09:04
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 27 mai 2020 à 09:25
Bonjour,
J'espère avoir bien choisi le BON forum.
Je vous explique mon problème.

En janvier 2020, j'avais windows 7 et 1 pc de bureau avec 1 disque dur principal et 1 disque dur interne en secondaire pour enregistrer mes dossiers et fichiers.

Hélas, cet ordinateur est tombé en panne.

Et en avril 2020, ces 2 disques durs sont devenus des disques durs externes boitiers 2,5".

En mai 2020, j'ai de nouveau 1 ordinateur fixe, avec windows 10 64 bits, et j'ai voulu récupérer des dossiers et des fichiers des anciens disques durs.

Hélas, bizarrement, certains dossiers et mêmes des fichiers ont "disparus" de mes anciens disques durs. Leurs icones n'apparaissent plus sur le bureau et l'écran de mon windows 10.

Pourtant, mon tout nouveau windows 10 reconnait mes 2 disques durs. Hélas, ils ne peuvent être branchés en même temps sur ma nouvelle unité centrale, car dans ce cas, seul 1 seul des disques durs est reconnu bien que tous les 2 disques fonctionnent encore, du moins sur le plan électrique.

Je voudrais, si possible récupérer des anciens fichiers et des anciens dossiers.

Techniquement, est-ce possible ?????

Je n'ai pas pensé à enregistrer mes dossiers et mes fichiers sur 1 cloud.

J'espère qu'ici je trouverai 1 solution.

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends vos commentaires et questions.


1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
27 mai 2020 à 09:25
Bonjour
" Leurs icones n'apparaissent plus sur le bureau " , c'est normale ,vu que vois avez changer de windows
pour retrouvez vos dossiers ou fichiers , faite une recherche a partir de l'explorateur
0