Disque dur foutu ?

Fermé
lou_70 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 - 25 mai 2020 à 11:22
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 27 mai 2020 à 21:42
Bonjour à toutes et à tous,

je me lancé le défi de réparer mon ancien pc portable ASUS X75VC-TY056H (qui date je sais).
Je l'ai abandonné car il avait eu un problème de windows (8) suite à une maj.

Je l'ai donc repris pour le bidouiller, mais après plusieurs tentatives de réinstallation avec une clé, quelques manipulations avec Rescatux pour ceux qui connaissent, me voici un peu perdu..

Les réinstallations avec la clé semblent marcher mais dès qu'elles se terminent, le pc redémarre et repart sur l'installation Windows.
De plus impossible de démarrer sur mon disque dur qui est introuvable dans le bios.
J'ai fini par me dire que le bon vieux HDD ne fonctionnait plus mais j'arrive à y avoir accès au moment de l'installation de windows..

Pour ceux que le défi intéresse, toute aide est la bienvenue :)
A voir également:

3 réponses

macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
25 mai 2020 à 11:29
Bonjour,
Alors, il y a plusieurs choses dans ton post...
"Les réinstallations avec la clé semblent marcher mais dès qu'elles se terminent, le pc redémarre et repart sur l'installation Windows. "
là, il faut enlever ta clé USB quand le pc redémarre pendant l'installation.
De plus si ton disk était HS, il n'y aurait pas d'installation de Windows...
Lors du démarrage de ton PC (sans clé) que fait il ? y a t-il un message d'erreur ??

@+
0
lou_70 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 5
25 mai 2020 à 11:50
Oui désolé si c'est un peu brouillon, je vais essayer d'être clair.

J'ai essayé d'enlever la clef au moment du redémarrage mais ça ne fonctionne pas non plus. Le pc redémarre sur le menu du BIOS où le disque n'est pas visible. (à ce propos je suis pas du tout expert mais je sais qu'il faut désactiver le secure boot et activer le Launch CSM)

Autrement dès que j'essaie de démarrer sans la clé, j'ai un message d'erreur du fait qu'il ne trouve rien (reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press key)
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
25 mai 2020 à 14:02
oui, OK!
alors soit ton disk est hs soit il est débranche ou mal branche ( à vérifier ).
il serait intéressant de le tester dans un autre pc.

@+
0
lou_70 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 5
25 mai 2020 à 23:56
Est-ce qu'il peut être considéré comme HS même s'il est en théorie accessible ? (lors du choix de la partition d'installation de Windows par exemple ?

Concernant le branchement j'ai vérifié, le disque semble alimenté (il tourne).
L'engin étant plus épais que mon pc actuel, je vais voir si je ne peux pas trouver quelque chose de plus adapté pour le tester.

Merci de ton aide.
0
macbernic Messages postés 2088 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 492
27 mai 2020 à 21:42
"De plus impossible de démarrer sur mon disque dur qui est introuvable dans le bios. "- "Le pc redémarre sur le menu du BIOS où le disque n'est pas visible"
et ensuite tu mets :
"s'il est en théorie accessible ? (lors du choix de la partition d'installation de Windows par exemple ? "
Si il apparait dans la liste de choix de Windows il est forcement trouvable dans le bios...
il y un truc de bizarre fouille dans le bios il y est certainement.

@+
0