Dissipateur thermique SSD

BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir si un dissipateur thermique est vraiment utile sur un pc portable qui fait tourner principalement des serveurs.

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Salut,
Je comprends pas, tu parles de SSD, de serveur et de PC portable mais sans lien entre les trois... tu peux reformuler ?

un pc portable qui fait tourner principalement des serveurs.
Hmmm.....
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

J'utilise un pc portable (Asus ROG Zephyrus GM501GM-EI005T). Il sert principalement à faire tourner des serveurs pour effectuer des tests en local et découvrir les serveurs. Ils sont sous virtualbox.

De ce fait, je voudrais savoir si un dissipateur thermique est vraiment utile (et éventuellement compatible).
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543 > BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais dans quelle utilisation un dissipateur thermique ? Pour refroidir quoi ? Un SSD ? Il est où dans l'histoire lui ?

Si tu veux dire un dissipateur thermique pour le PC portable... normalement le PC doit déjà être refroidi comme il se doit, même à pleine charge. Tu peux regarder les températures des sondes pour le vérifier.
0
BRRG Messages postés 1137 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Oui pour faire baisser la température du SSD NVME. Actuellement, aucun serveur n'est en route. Il est à 50°.
0
AluMinioume Messages postés 3203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Pour le SSD disons que s'il ne dépasse pas une température de 70-75°C environ, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
0

d'accord super merci du conseil.
0

De rien^^
0