Les discussions

Stockage ssd non reconnu

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon SSD. Alors j'avais un vieux SSD de 111 Go qui était plein j'en ai donc acheté un autre avec un meilleur stockag...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Zarok78

Disque dur hs

 Résolu

Bonjour, J'ai démonté mon ordinateur ce matin afin de nettoyer le ventilo qui était poussiéreux et qui ralentissait l'ordinateur. Sauf que depuis le ...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2021 par
Hedii

Ssd nvme non reconnue

 Résolu

bonjour J'ai récemment changer les composant de mon pc pour y mettre un ssd nvme. Donc au démarrage le BIOS reconnais bien le nvme mais ensuite sur W...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2021 par
Galopinpon

Disque dur pc portable

 Résolu

Bonjour, Mon vieux Pc portable m'a lâché, il a dix ans, j'ai sorti le disque dur pour essayer de récupérer les photos et les vidéos auxquelles je ti...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
Mikadoo_shop

Comment formater un disque dur m.2 partitionné?

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis un SSD M.2 et je galère à le formater correctement. Il est partitionné en plusieurs parties et je souhaiterais les fusionne...

16 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2021 par
garyus

"application" ne répond pas

 Résolu

Bonjour, Mon PC est parfois très lent et donne l'impression de se bloquer, mes commandes deviennent sans effet. Dans ce contexte, j'ai très souvent...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
MisteryBean

Clonage

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2021 Je viens vous demander votre aide au sujet du clonage de disque. j'ai fait le clonage à partir d'un disque hdd de...

18 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2021 par
epango

Disque dur hhd non détecté

 Résolu

Bonjour, je viens de terminer le montage de mon PC. Tout est ok, mais mon disque dur interne n'est pas reconnu (le SSD oui), j'ai donc fait plusieurs ...

9 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2021 par
Panth33ra

Up grade de mon pc

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous. J'ai un PC de 4 ans environ que j'ai assemblé moi même pour faire du montage vidéo. J'ai, dans ce PC : - une c...

19 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Gamajo56

Disque dur externe ps4 a repasser en disque dur pour pc

 Résolu

Bonjour, j'aimerai mettre le disque dur que j'avais mis sur ma ps4 sur mon pc , mais mon pc ne le reconnais pas . c'est un Seagate 4To Quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
jfmimi

Impossible initialiser nouveau hdd

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer, sans succès, plus de 10 heures à tenter d'installer mon nouveau HD de 4To sous Win 10 20H2. Dans un premier temps no...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
spiralio

Ssd - pas d'emplacement sur l'alimentation

 Résolu

Bonjour, Je voudrais ajouter un ssd mais sur mon alimentation, je nais pas d'emplacements de câbles, j'ai juste un trou avec tous les câbles qui en ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Paco_rmn

Multiples partitions efi

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, en voulant changer de ssd (passer d'un 120go à du 240 go), j'ai utilisé un logiciel (AOMEI) pour faire des images systè...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
marinskp

Clonage hdd vers ssd

 Résolu

Bsoir à tous! Je prévois de cloner win 10 de mon HDD de 500 go venant d'un pc portable vers un SSD de 240. Un clonage vers un SSD plus petit que...

14 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
fabul

Sabrent rocket ssd m.2 perd en performances... normal ou pas ?

 Résolu

Bonjour, environ tous les mois mon SSD M.2 NVMe Sabrent Rocket perd un pour cent de ses capacités... en performances... il est à 95% ? pourquo...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
jeannets

Hdd

 Résolu

Bonjour, j'aurais une question, si j'ai des jeux installer sur ma HDD et que je la débranche (en l'ejectant) il se passe quoi ? est-ce que je serais t...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Slo

Périphérique d'amorçage introuvable (3f0)

 Résolu

Bonjour, après un échec du formatage , lorsque le pc a redémarré j’ai ce message " Périphérique d'amorçage introuvable (3F0) merci pour vos répons...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
billmaxime

Disque dur externe seagate 1 to

 Résolu

Bonjour, Récemment on m a offert un disque dur externe Seagate 1 to mais il reconnaît que 34giga ! Je ne comprends pas pourquoi, que dois je faire s...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
fabul

Disque dur 1to vers ssd 500go

 Résolu

Bonjours, Je viens de rajouter un disque dur ssd samsung 860 evo 500 go dans mon pc , actuellement mon disque dur principal est a 920 go d'espace uti...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
bazfile

Ssd non reconnu + n’a pas été migré ...

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'un nouveau SSD Nvme (un PNY CS3030). Il est reconnu sur mon bios, mais quand je vais sur la gestion de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Nayt

Disque dur pas détecté

 Résolu

bonjour a tous! je suis nouvelle sur ce forum.... je vous explique mon problème j'ai acheté un nouveau disque dur Seagate 5TB j'ai réussi à trans...

37 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
jfmimi

Quel ssd choisir ? un conseil les experts ?

 Résolu

Bonjours à tous, Meilleurs Voeux !! Je souhaite optimiser mon ordinateur portable pour de meilleurs performances et ainsi acquérir un SSD mais leq...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
dachiasse

Windows qui ne se lance pas

 Résolu

Bonjour et bonsoir à tous, Je me suis rendu sur le bios pour résoudre un léger problème rien de grave. Mais j'ai sans faire attention, activer le m...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
Pepe_7215

Cloner un disque dur

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un disque dur qui montre des signes de faiblesse ces derniers temps : 93 secteurs instables. Je souhaitais remplacer mon disq...

73 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
gugu01

Disque ssd non détecté

 Résolu

Bonjour à tous, J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes ! Si je vous contacte aujourd'hui, c'est que je suis au bord du désespoir !! Voi...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
Mikado76

Vitesse de transfert dd 3.0

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci auquel je n'ai pas encore trouvé d'explication , je m'explique j'ai DD externe connecté en usb 3.0 a mon PC , quand je t...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2020 par
AluMinioume

Je ne sais pas si mon hdd est mort

 Résolu

Bonjour, Je viens poser une question car je doute de l'état de mon HDD, déjà quand je lance windows des fois il est là, des fois non. Le plus gros ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2020 par
jfmimi

Problème ssd non bootable

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement fait le clonage de mon disque dur hdd sur un ssd avec le logiciel Macrium Reflect. Pas de soucis pour le clonage. Qua...

44 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
gugu01

Utiliser ancien disque dur de stockage sur nouvel ordinateur portable

 Résolu

Bonjour, Plusieurs questions sur ce sujet ont déjà été posées mais la mienne est une légère variante. Sur mon ancien ordinateur portable j'ai un...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
bazfile

Hdd sous windows

 Résolu

Bonjour, mon encien pc ma lacher, je m'en suis monter un nouveau et j'aimerais savoir si en recupérant le hdd de l'encien pc qui a les fichier w...

7 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2020 par
gugu01

Si j'ai un ssd m.2 nvme avec windows dessus et que quelqu'un s'en empare... ?

 Résolu

Bonjour, Pourra-t-il booter sur son PC si la CM le permet... Je veux dire, pourra-t-il accéder aux logiciels etc. car je n'ai pas déconnecté La...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
jee pee

A quoi sert un adaptateur nvme (voir lien) ?

 Résolu

Bonjour, A clôner un SSD vers un autre ? quelle autre fonction ? https://www.aliexpress.com/item/32975190381.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.49bb2...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
jee pee

Mon pc ne détecte que 32 go alors que mon disque dur en fait 2 to

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai fait la manipulation suivante pour réparer mon PC (c'est moi qui ai fait cet article) : https://answers.microsoft.com/f...

15 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2020 par
seb77150

Mon système ne detecte pas mon nouveau ssd m2

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un Samsung 970 evo NVMe M.2 et lorsque je l'insere a l'emplacement correspondant mon systeme est incapable de le detecter. J...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
MySkyzz

Vider un disque dur transformé en disque externe

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré le disque dur de mon précédent ordi pour l'utiliser comme stockage disque externe ( appelé F:) . Quand je le connecte je vois d...

17 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
bazfile

Booter windows sur un dd externe.

 Résolu

Bonsoir ! Je m'explique : J'ai récemment installé sur mon pc portable un ssd qui remplace un hdd. Ayant un adaptateur sata-usb, j'ai branché mon hdd...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2020 par
jumulka

Mettre un ssd avec windows 10 sur un pc qui a windows 7 sur un hdd

 Résolu

Bonjour, ma question est très simple mais je n'ai pas envie de faire de bêtise ! Si j'ai un pc qui a windows 7 sur un disque dur (HDD), et à côté ...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Asulem

Brancher un hdd sata sur m.2

 Résolu

Bonjour, Actuellement, j'ai des disques durs qui sont branché en Sata sur mon PC actuel. J'envisageais de m'acheter un PC qui possède les ports su...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2020 par
Kiraxellix

Windows 7 ne démarre pas sur mon pc après clonage sur un ssd

 Résolu

Bonjour, Ayant prévu de migrer de Windows 7 à Windows 10, comme j'ai un PC (tour) qui a 11 ans et un disque dur qui était assez chargé, j'ai suivi ...

54 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
jeannets

Changement de disque dur

 Résolu

Bonjour à tous et toutes, Bon je pense que le "problème" à déjà été vu et revu mais je préfère être sur. Ma confif : I5 cadencé a 3.30 / 12 giga de...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2020 par
mack.bolan

Ssd 500 go n'affiche que 250 go

 Résolu

Bonjour, Mon ssd de 250go étant plein, j'ai voulu passé à une capacité de 500go. J'ai cloner mon disque vers le nouveau, je l'ai remplacé et tout fo...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
ArtHeroe

Hp 8710w, ssd ou pas ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un vieux portable HP 8710w (KM173AV) que je souhaite upgrader pour bosser (Autocad, Sketchup, Photoshop, Indesign, Office) et regard...

22 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2020 par
Venturi18

Disque dur interne 500gb passer à 3.9 gb!!!!!

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc Dell optilex 7010 que j'ai pas touché depuis environ deux ans a cause d'une erreur hard drive not found mais aujourd'hui lorsque...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
dany311

Disque dur interne non affiché

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment monté un pc avec un disque dur interne Seagate Barracuda 1To mais ce dernier n'apparait pas dans "mon pc" et je ne peut do...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2020 par
CHenaii

Freebox mini4 k es explorer ne reconnait pas ma clé usb

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de recevoir ma freebox mini 4 K, mais quand je branche ma clé usb sur la freebox server ; celle-ci ne la reconnaît pas, d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Ludo

Installation 2e disque dur

 Résolu

Bonjour à tous mon conjoint joue beaucoup aux jeux steam il a actuellement un SSD plein et un disque dur normal pratiquement plein je voudrais lui ach...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2020 par
Kiko50_4061

Besoin d'aide clonage partition hdd --> ssd

 Résolu

J'ai installé un SSD (samsung 860 evo) dans mon pc hier et j'ai téléchargé l'application Data migration de Samsung afin de cloner la partition OS de m...

15 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2020 par
Whazaby

Disque dur hs?

 Résolu

Bonjour, Cet hiver, j’ai dépanné un vieux PC de 2005 qui a Windows XP et qui refusait de démarrer suite à  ce message d’erreur : Windows n’a pas pu...

6 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2020 par
Xeroquel

Détection disque m.2

 Résolu

Bonjour, Afin de jouer au nouveau Cyberpunk je me suis fait plaisir en achetant un disque M.2 Corsair MP510 960GO, il doit venir sur le deuxième empl...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2020 par
flobac

Nouveau disque dur vierge "verrouiller" et indétectable ou presque...

 Résolu

Bonjour, Donc pour commencer j'ai acheter un DD Western digital à ajouter à mon PC, j'ai brancher les 2 câble, bref Le problème est que mon PC ne r...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Cedrift62127
Résultats 501 - 550 sur un total de 9 075