Les discussions
Disque dur bloqué, besoin d'aide
RésoluBonjour, je me permets de solliciter votre aider car bien que j'aie cherché beaucoup sur Internet, je n'ai pas pu me dépatouiller avec mon problème...
Hdd externe en interne
Résolubonjour, a tous je sollicite votre aide pour mon hdd externe. voila mon hdd a une connexion micro B enfin je crois que ces ce nom, et je souhaiterai ...
Problème redémarrage intempestif sur hdd portable (toshiba hdtb110ek3ba)
RésoluBonsoir a tous, Je n’ai pas l’habitude d’écrire sur les forum pardonnez-moi donc des erreurs que je pourrai commettre. Je suis actuellement sur ...
Sauvegarde de données
RésoluBonjour, Je souhaite avoir une proposition de sauvegarde de données en réseau local d'entreprise. En effet nous avons aux moins une dizaines d'ordin...
Ajout d'un ssd
RésoluBonjour à tous ! Je viens d'installer un ssd crucial MX500 en plus de mon HDD de 1T. Après le clonage du HDD sur le ssd avec le logiciel Acronis,...
Changement de hdd secondaire
RésoluBonjour, Je souhaite changer mon disque Dur secondaire car au démarrage mon pc détecte une défaillance dans celui-ci. Il faut savoir que le systè...
Hdd detecter dans le bios mais pas dans sur windows
RésoluBonjour , alors voilà suite à un problème avec mon pc j'ai changer mon ssd mais mon hdd est reconnu sur le bios mais pas Windows Tout les branchemen...
Disque dur non reconnu dans windows (gestion disque) mais bien dans le bios
RésoluBonjour, Je sais qu'il existe déjà des topic sur le sujet du disque dur non reconnu mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Précision...
Clé bitlocker perdue
RésoluBonsoir, Je suis sur Dell est j'ai formaté le 2ème disque de mon laptop (D: SDD), mais ce que je ne savais pas c'est qu'il s'est verrouillé avec Bi...
Seagate expansion 2to ne s'allume plus avec le pc
RésoluSalut à tous, Je possède ce Seagate Expansion Desktop Drive 2 To depuis la 04/01/2020 et acheté au prix de 99,99€. Signalitique emballage : Signa...
Disque pas détecté
RésoluBonjour , je viens d'acheter un disque dur externe SSD pour mon portable avec un adaptateur mais il n'est pas détecté par celui ci , j'ai essayé sur ...
Clé en raw après flash
RésoluBonjour, déjà merci à ceux qui prendront le temps de lire et essayer de m'aider. Alors, j'ai essayer de flash une clé USB pour en faire une clé bo...
E-sata n'est pas reconnu
Résolusalut j'ai un disque dur externe brancher sur 3.0 fonctionne très bien mais quand je le branche avec un câble externe e-sata il n'est pas reconnu merc...
Ma carte mère ne détecte plus mes disques durs branchés en sata
RésoluJe vous explique mon problème: je viens d’installer un nouveau processeur ryzen 7 3700x sur ma carte mère b450 aorus pro (en faisant les maj avant bie...
Dd à retirer
RésoluBonjour, J'ai un certain nombre d'anciens disques durs, essentiellement en IDE, de 10 Go à 100 Go et je voudrais m'en défaire en les déposant en déc...
Probleme au lancement apres branchement disque sata
RésoluBonjour à ceux qui me liront, je vous remercie d'avance chaleureusement. Sur une tour toute récente nous avons essayé ma sœur et moi de brancher un...
Sdd non détecté
RésoluBonjour, je possède un msi cx70 2qf depuis 2015, j'ai acheté un ssd kingston 480 et celui ci n'est pas détecté, pas même dans le bios, impossible de ...
Aucun port usb reconnu sur ma carte mère
RésoluBonjour, Problématique Depuis assez longtemps j'ai un problème de port USB sur ma carte mère après plusieurs longue recherche et différent test...
Récupérer la totalité de ma clé usb
RésoluBonjour , après avoir créé une live USB de Linux Debian avec Rosa Writter http://wiki.rosalab.ru/en/index.php/ROSA_ImageWriter car avec Rufus j avais ...
Jumpdrive
RésoluBonjour, J'ai besoin d'une clé USB pour télécharger un remise à jour d'un Tom Tom. Je viens je le crois d'en acheter une, sauf qu'en regardantde pl...
Instalation windows 10 sur un sdd
RésoluBonjour, je souhaiterai installer Windows 10 sur un SDD. Le problème est que lors du lancement de l'ordinateur un message s'affiche en disant que les ...
Ssd : différence 3.0 / 5.0
RésoluBonjour, je voudrais m'acheter un nouveau SSD interne pour mon ordinateur portable, et j'arrive a un moment où il faut faire un choix entre deux SSD...
Bsod suite à clonage vers ssd
RésoluBonjour à tous, J'ai utilisé Acronis True image pour cloner le HDD d'un PC portable vers un SSD WD 250Go avec un PC fixe, tout ce passe bien lors d...
Pc lent + mess d'erreur access violation at address . read of address.
RésoluBonjour, Mon pc est beaucoup trop lent. J'ai également une fenêtre qui s'ouvre régulièrement et qui indique : "Access violation at address 03CD0B...
Compatibilité disque dur interne
RésoluBonjour, Mon vieil ordinateur imac 27 pouces de 2 To m'a laché depuis plusieurs jours. Impossible de le redemarrer. Je l'ai donc demonter po...
Formater hdd qui bloque l'ouverture de gestion de disque ou d'autres logiciels
RésoluSalut à tous, Pour varier mes problèmes de clonage de SDD, je voulais formater un HDD qui m'a lâché au bout de déloyaux services,.. Cela pour te...
Asus - installation windows sur ssd m.2 sata
RésoluBonjour à tous, Dans le but de rendre plus performant mon Asus K501LX-DM200T, j’ai voulu acheter un SSD et installer Windows dessus. Il se trouve ...
Disque interne
RésoluBonjour , je vais paraitre un peu bête mais existe t il des disques durs internes SSD , je sais que cela se fait pour portable mais pour un pc de bure...
Problème pour ouvrir un dossier sur un disque dur
RésoluBonjour à tous, Je viens de changer mon pc pour un plus performant et surtout pour migrer de Windows 7 a Windows 10 j'ai récupéré les disques durs qui...
Disque dur ne fonctionne pas
RésoluBonjour Depuis que j'ai fait une sauvegarde d'un ordinateur sous Windows 10 Mon disque dur n'est pas affiché dans l'explorateur de fichiers de c...
Changement disque dur principal
RésoluBonjour à tous, j'ai une petite question. suite à un autre discussion il s'avère que mon disque dur est presque au bout du rouleau. je voudrais le ...
Echec de l'état smart - disque dur
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon disque dur, impossible d'avoir accès à son contenu alors que mon ordinateur le détecte... J'ai lancé WD Drive U...
Disque dur principal qui siffle et écrans bleus
RésoluBonjour, je viens vers vous une nouvelle fois pour vos aides. Voila mon disque dur principal avec w10 s'est mis à siffler et de plus j'ai fréquemmen...
Disque dur my passport 5to
RésoluBonjour à tous, Voilà j’ai acheté un DD externe 5To pour regrouper les éléments de mon mac mais aussi ceux du PC de mon conjoint (notamment les phot...
Boite de dialogue incoherente et impossibilite de lire contenu usb
RésoluBonjour une boite de dialogue me demande d'inserer un disque dans un lecteur disque alors que j'essaye seulement d'ouvrir ma nouvelle clé usb. Hie...
Usb non reconnue
RésoluBonjour, J'ai une nouvelle clé USB 128Gb. Cette clé doit me servir à y mettre des fichiers qui seront lu sur ma smart TV. Ma TV LG a reconnu la cl...
Disque dur wd element 5 to reconnu sous w7 mais invisible sur décodeur tnt
RésoluBonjour, j'installe un disque dur neuf WD Element de 5 To formaté d'origine en NTFS. Destiné à être branché sur mon décodeur TV STOREX Mediazappe...
Installation ssd sata
RésoluBonjour à tous, Nouvelle question donc nouveau post. J'ai enfin un ssd, reste plus qu'à l'installer. Mais j'ai encore besoin d'aide, mdr je m'e...
Disque dur invisible
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit problème avec mon disque dur Seagate. Déjà il faut savoir que j'ai trouver ce disque dur da...
Crash ssd interne
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec un PC, le SSD où était installé mon OS et plusieurs logiciels vient de me claquer dans les doigts. Enfin dans les do...
Changement de disque dur
RésoluBonjour Récemment sur un autre forum, j'avais appris que mon disque dur HDD était défaillant et qu'il fallait que j'en rachète un. Je possède actuel...
Problèmes de partitions sur disque wd blue 4 to neuf
RésoluBonjour à tous, J'ai acheté un disque dur WD Blue 4To neuf et je l'ai monté dans un boîtier externe et quand je l'ai connecté je suis allé sur gérer ...
Choix et installation ssd
RésoluBonjour la communauté :-) Petites questions? J'aimerais ajouter un Ssd 1to sur mon pc, mais lequel et pourquoi? J'aime bien savoir. Ma configurat...
Disque dur introuvable suite à un chkdsk /f /r
RésoluBonjour à tous, J'avais des problème de disque corrompu sur Steam et j'ai été conseillé de faire une vérification/réparation de mon disque dur par ...
Samsung 970 evo plus disque dur interne nvme m.2, 500 go
Résolusalut dans des vidéos il dise tous que le défaut il chauffe d'après vous est ce que sa va être dangereux que le disque finis par brûler je commence a...
Failing drive: sata0 (dark blue)
RésoluBonjour, J'ai un souci lors du démarrage de mon ordinateur. Un message s'affiche : 1720-SMART Hard Drive detects imminent Failure. Failing Drive...
Crystal disk info "prudence" : c5 nombre de secteurs instables : 1
RésoluBonjour, J'ai utilisé Crystal Disk Info sur un Disque dur externe de 4 To que je posséde mais le soucis c'est que j'ai vu qu'il y avait l'indication...
Clé bootable win10 ne flash pas
RésoluBonjour, J'ai récemment upgrade mon Dell Inspirion 3584 avec une barette 4go de Ram crucial + un ssd 970 evo 250go samsung. J'ai essayé de clean ...
Impossible de convertir un sandisk ssd plus 480 gb
RésoluBonjour, Je voudrais convertir un SanDisk SSD Plus 480Gb en GPT mais, dans la gestion de disques de Windows 10, la ligne "convertir en GPT" est grise...