Problème copie de fichier a partir d'un Disque dur Externe
Résolu/Ferméjpex Messages postés 110 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2024 - 19 nov. 2022 à 20:58
- Problème copie de fichier a partir d'un Disque dur Externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Fichier rar - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
19 nov. 2022 à 20:58
J'ai réussi a les copier mais a partir d'un mac
c'etait long mais sans problème !!!
16 nov. 2022 à 07:17
Bonjour,
Sur ma machine il est vrai pas très moderne, j'ai déjà des ralentissements quand il s'agit d'ouvrir un dossier contenant quelques fichiers de 1 Go issus du disque externe d'un enregistreur TNT.
Il est probable qu'un fichier de la taille que tu évoques plante le processeur et/ou la RAM.
16 nov. 2022 à 11:08
Mais j'ai essayé sur d'autres ordi, j'ai le même problème
16 nov. 2022 à 12:38
Bonjour,
Est-ce que ton enregistreur TNT est pourvu d'un connecteur USB (de préférence USB 3) ?
17 nov. 2022 à 11:31
Je ne comprends pas (enregistreur TNT ?) c'est juste un fichier .mp4 dui fait 64g sur le disque dur externe, que je peux lire sur le disque dur externe mais que je ne peux pas copier entièrement sur un disque dur interne à mon ordi.
ça commence bien puis ça ralenti et ça bloque
17 nov. 2022 à 12:41
Bonjour,
Autant pour moi. Je me suis basé sur la réponse de brucine que je salue.
Revenons à ton fichier Mp4 de 64 Go. Ce qui me chagrine, c'est ceci...
J'ai formaté un disque dur externe de 1To en exfat pour copier des gros fichiers (video) à partir d'un Mac
Formatage en exFAT. Pas l'idéal pour transférer de gros fichiers.
Source : exFAT, FAT32 et NTFS
17 nov. 2022 à 15:56
A priori je n'ai pas d'autre solution pour transférer un gros fichier d'un mac sur un PC non?
17 nov. 2022 à 16:18
Consulte ce lien (1er sujet : Impossible de copier un gros fichier (plus de 4 Go)
17 nov. 2022 à 18:49
Bonjour,
Ici, on n'est pas en FAT32 mais en ExFAT, la limite de 4 Go ne s'applique donc pas.
Je reste persuadé que la cause réside dans le PC qui peine faute de RAM/processeur à charger un fichier d'une telle taille en mémoire, ce qu'il faudra bien faire pour le copier.
Je ne sais pas si formater cette clé en NTFS améliorerait la situation, je ne crois pas, mais ça ne coûte rien d'essayer, à cela près que bien sûr elle ne sera ensuite plus lisible sur le Mac sauf utilitaire dédié.
18 nov. 2022 à 06:38
J'ai 32G de Ram sur le PC
Si je formatte mon DD en ntfs non suelement je perd mes fichiers mais un mac ne peut pas ecrire sur du NTFS
18 nov. 2022 à 07:29
Un fichier de 64 Go, c'est tellement énorme (un film enregistré ne dépasse pas dans le pire des cas 4 à 6 selon son format et le nombre de pistes audio) que je reste sur ma "position", 32 Go de RAM ou pas.
Ce n'est pas ma suggestion mais celle de Panth3ra, je n'en crois pas un mot, mais au point où on est, pourquoi pas.
Si j'ai bien compris le contexte, les fichiers, tu ne les perds pas puisqu'ils sont encore sur ton Mac et, comme je l'ai dit, lire et écrire NTFS sur Mac passe par un utilitaire spécifique (mais qui sont tous payants à ma connaissance sauf Mounty NTFS).
18 nov. 2022 à 07:38
Il ne faut pas non plus oublier que le transfert dépend de la vitesse du périphérique (de mémoire, on obtient péniblement autour de 80 Mo/s avec un disque externe "moderne" en 3.0et en admettant qu'elle soit linéaire) et qu'elle nécessite un espace tampon sur le périphérique source, qui n'est peut-être pas disponible du fait de la taille des fichiers.