Les discussions

Hp 250 g7 : quel formats de ssd compatibles ?

Résolu

Bonsoir à tous, Je viens récemment d'acheter cet ordinateur portable https://microconcept.com/portables/portables-pc/hp-core-i5-1035g1-1-ghz-turbo-3-...

15 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
epango

Impossible de changer de hdd sur ma minitour optiflex 755

Résolu

Bonjour. Je possède une minitour DELL Optiflex 755 de récupération. Elle possède un HDD Seagate 3,5" (en SATA) de 80 Go avec W7 Pro. J'ai essayé de ...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
madmyke

Copie sur clé usb impossible

Résolu

Bonjour, je voudrais copier sur une clé USB 16 Go un film qui fait 8 Go sur mon ordi mais ça me dit ceci : "Trop long pour le système de fichier de ...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2023 par
Didi64_549

Disque dur souci 9%

Résolu

Bonjour, Est ce grave svp ?  Merci de vos réponses 

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
ludoAR

Chkdsk

Résolu

bonjour  j'ai enfin trouve une commande pour faire le CHKDSK. lorsqu'il a fini il me met analyse et réparation du disque C terminée.et lorsque que  j...

22 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
bazfile

Remplacer sandisk x400 ssd m.2 2280 256gb

Résolu

Bonjour, je pense que mon SSD m'a lâché et je voudrais le remplacer par un autre M2 plus récent, plus rapide et compatible mais j'avoue que je m'y ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
jumulka

Démarrage très long depuis installation d'un disque dur

Résolu

Bonjour, j'ai un soucis j'ai installé récemment un nouveau disque dur dans mon pc et depuis le démarrage est très long si quelqu'un à la solution merc...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
txiki

Libérer de l'espace sur mon disque dur ?

Résolu

Bonjour, comment faire pour libérer de l'espace sur mon disque dur C  qui est saturé  ? j'ai 465 Go dont 500 mo libre  sur mon disque C et  195 Go d...

20 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
TONY57

Recherche d'une clef usb cryptée

Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une clef USB A si possible avec cryptage par empreinte qui fonctionne à la fois sous Windows 10 et sous Android. Est-ce...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
fabul

Disque dur externe 1 to bloqué à 32go suite formatage

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer windows 11 sur un PC neuf (auparavant sans OS). J'ai dû "créer un support d'installation windows" sur un disque dur ext...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Arthuris

Erreur clonage hdd>ssd

Résolu

Bsoir à tous! Je viens de tenter 2 fois de cloner mon HDD de mon pc fixe (Dell optiplex 360) vers SSD via Macrium. Tout se passe bien au niveau clon...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
federer60

Disque dur pas reconnu par steam

Résolu

Bonjour , J'ai récemment acheté un nouveau disque dur 2to pour l'ajouter à mon pc car j'ai presque plus de place dans mon disque dur principal...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
bidibule

Disque dur 1to toshiba, fait planter le pc

Résolu

Bonjour, Après plusieurs mois d'utilisation d'un DD Toshiba de 1To, j'ai essayé de le brancher sur mon pc or on ne pouvait pas le voir dans les fic...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2023 par
DaBi_500

Usb

Résolu

Bonjour, Comment faire pour mettre ma clé usb en fat 32  j'en ai besoin pour mettre le gps de ma c4 pour la mise a jour et bien sur je ni arrive pas...

20 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
bazfile

Disque dur en état hors ligne pc

Résolu/Fermé

Bonjour, j’ai récemment voulue installer un jeux malheureusement je n’avais plus de place. J’ai voulue trouver une solution par moi même malheureuseme...

Dernière réponse le 26 mars 2023 par
fabul

Carte sd ce disque est protégé en écriture.

Résolu

Bonjour voila j'ai voulu  copiez gta 4 sur ma carte sd de 16 gb sachant que gta pese 13gb jai voulu le copier est ca m'affiche le msg ce disque est pr...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
bazfile

Plantage au lancement de jeux sur certains disques

Résolu

Bonjour,  Depuis quelques temps, tous les jeux stockés sur mes ssd m.2 font crasher mon pc avec blue screen et code BAD_POOL_CALLER.  Convaincu que ...

19 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
didi

Disque dur saturé

Résolu

Bonjour, J'ai un système composé ainsi : Lecteur SSD C:/ de 118GO libre 12.4GO - Lecteur E:/ de 931GO libre 667.GO - Lecteur G drive de15GO libre 11....

20 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
Ramon1

Erreurs trouvées lors d'un scan du disque dur

Résolu

Bonjour, J'ai fait un scan d'un disque dur d'ordinateur avec le logiciel CrystalDiskInfo et il me trouve des erreurs. Plus exactement, la première ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
G.SIROS

Utiliser ancien disque dur comme disque externe

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais utiliser mon ancien disque dur contenant Windows 7 comme disque externe. Je me sais pas teop comment m'y prendre. Quand je l...

21 réponses Dernière réponse le 9 mars 2023 par
quentin2121

Disque dur non détecté...

Résolu

Bonjour, il y'a peu de temps j'ai installer un SSD sur mon ordinateur, mais le problème vient quand j'ai réinstaller Win10 sur le SSD et plus sur le d...

38 réponses Dernière réponse le 6 mars 2023 par
billmaxime

Ssd nvme penché dans la carte mère

Résolu

Bonjour,j'ai décidé de m'acheter un pc,mais je ne sais pas comment monter le ssd nvme m.2 2280 dans ma carte mère (asus tuf B550 plus wifi II) car le...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2023 par
Gabin

Ssd nvme non reconnu windows et bios.

Résolu

Bonjour/Bonsoir, mon ssd nvme (Samsung 960 Evo 1To) n'est pas reconnu par mon SSD. Mes autres disques dur fonctionne bien (1 HDD ET 1 SSD). Carte mèr...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2023 par
KeiTaaRo

Connecteur disque-dur

Résolu

connecteur inconnu Bonjour, Quelqu'un se souvient-il de ce type de connecteur ? De son nom, de ses références ? Il s'agirait de trouver un adap...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2023 par
Gihef

Installer win 10 sans usb et sans cd/dvd

Résolu

Bonjour, Alors oui vous avez bien lu le titre et ça s'annonce compliqué je pense. Le pc de ma fille, un mini-PC  processeur A8 et 8Go de ram https:/...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2023 par
brucine

Transfert disque dur externe freeze

Résolu

Bonjour à tous, j'ai assemblé un nouveau pc récemment et je rencontre un problème de transfert de données lorsque je souhaite transférer des fichiers ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
ina_216

Pc windows 7 qui rame

Résolu

bonjour j'ai un problème avec mon pc de bureau sous windows 7, il commence a ramer. il y a quelques temps, le disque dur avait été remplacé et tout a...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2023 par
chdu57

Quel ssd puis je prendre

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une tour msi H310 Gaming Nightblade MI3 8 (MS-B919) 8go de ram, une carte graphique geforce gtx 1050, et le processeur est un Pro...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
nedraxas

Soucis avec un disque dur

Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un soucis avec un disque dur de données. Depuis une coupure de courant, celui-ci rame. Lorsque je le raccorde à l'ordi, i...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2023 par
madmyke

Problème "erreur disk" ssd 87% d'usure

Résolu

Bonjour, Avant tout désolé si le post semble un peu long, je ne sais pas si cela incitera à répondre mais au moins vous aurez tous les éléments actue...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
huxley501

Clonage systéme ok (win 10 x64) ! redémarrage ecran noir...

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un SSd MX500 de marque Crucial... Ca fait trois fois que je clone mon système 2 fois avec HDclone  avant de m'apercevo...

43 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
funroad76

Cloner 2 système win 7 et win 10 sur le méme hdd disk clone

Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous afin si possible de pouvoir mettre le sujet en "résolu"  j'ai eu des soucis avec mon dernier clonage qui m'a effacé 3 ...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jeannets

Hdd vers ssd

Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Je souhaite passer d'un disque HDD à un SSD en utilisant le logiciel Macrium Reflect, rien de particulier à ceci sauf que le...

27 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bendrop

Partition surprenante !

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'utiliser Aomei pour gérer les partitions et tout a correctement fonctionné, par contre, lorsque je me rends dans ...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
fabul

Disque dur question nombres d'heures

Résolu

Bonjour, je voulais savoir a partir de combien de temps il est bien de changer le disque de son pc ? portable et tour svp jai un HDD de 10 000 heure...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
level955

Temps de téléchargement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer sniper élite 5 sur mon pc qui a un HDD blue WD. Le gestionnaire de téléchargement m'indique une vi...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Polo228

Ssd_nvme qui ne fonctionne pas dans le port m.2 sata

Résolu

Bonjour, J'ai ce Pc -> MEDION ERAZER ENGINEER P10 MD35076 Donc cette -> Carte Mère b460h6-em Carte Mère b460h6-em Internal Connectors: 1 x...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
lm66

Ssd m.2 qui plafonne à 1700 mb/s au lieu de 7300, pourquoi?

Résolu

Bonjour à tous. Ma config : - Motheboard : MSI Z490-A PRO - bios à jour - - Kingston Fury SSD M.2 PCIe 4.0 NVMe Une idée ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
lefelinherbivore

Disque dur ssd m.2 nvme pour stockage ?

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si les disques durs SSD M.2 NVMe peuvent être utilisé comme disque dur de stockage de film et autre vidéo et donc si ces di...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
epango

Conseil pour crypter entiérement un disque dur interne

Résolu

Bonjour, tout d'abord, j’espère ne pas mettre trompé de rubrique concernant mon message j'aimerais avoir votre avis et vos conseils, je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Renommer le "vrai" nom d'un disque dur externe

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comme renommer le nom "réel" d'un disque dur externe, afin de voir un nom personnalisé sur une TV par exemple. C'est extr...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
brucine

Dde externalcase de 1go ne fonctionne plus

Résolu

Bonjour, Le DDE Externalcase de 1Go de ma tante ne fonctionne plus. Je ne peux rien en faire ni ajouter des photos ni en sortir, et il se désactive t...

44 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Nijoma

Installer un ssd

Résolu

Bonjour, Je souhaites installer un SSD pour ma config qui commence à se faire un peu veille et dont le disque dur commence à me dire m*rde, vieux dep...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Sortie sata 2 spéciale

Résolu

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien. J’avais juste une question au sujet d’une sortie assez spéciale de mon disque dur externe sata2 Cons...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Clarckos

Disque externe neuf non reconnu dans le poste de travail

Résolu

Bonjour et bonne année à tous. J'ai acheté un disque dur interne SSD 480 GB, neuf, que j'ai mis dans un *boitier adéquate pour m'en faire un disque d...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
cristali

Problème pour cloner un disque dur vers un ssd

Résolu

Bonsoir, Depuis un bon moment j'essaye de cloner un ancien disque dur vers un nouveau SSD mais j'ai un problème avec l'ancien disque dur. Le disque e...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
gugu01

Clé usb 3.0 prise en charge 2.0

Résolu

Bonjour Comment savoir si ma clé usb 3.0 que j'ai prend en charge la 2.0. Effectivement c'est pour la brancher dans une Tesla et dans le manuel d'ut...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
dan4400

Problème avec une clé usb

Résolu

Bonjour, J'utilisais jusqu'à ce matin une clé usb 15gb  pour enregistrer des livres audio. Un message me propose de le réparer car il ne peut plus fo...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
fabul

Problème nvme et installation win10

Résolu

Bonjour, je ne sais même pas par où commencer. J’ai installé un nouveau disque dur (Kingston Fury renegade de 1to en nvme m.2.) donc je démarre mon p...

38 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Jega_A239

Rallonge usb pour volant g923

Résolu

Bonjour, j'aimerai acheter une rallonge de 10m en USB pour pouvoir brancher mon volant g923 à mon PC, est-ce que cela est possible et surtout, est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Panth33ra
Résultats 101 - 150 sur un total de 9 086