Les discussions

Problème "erreur disk" ssd 87% d'usure

 Résolu

Bonjour, Avant tout désolé si le post semble un peu long, je ne sais pas si cela incitera à répondre mais au moins vous aurez tous les éléments actue...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2023 par
huxley501

Clonage systéme ok (win 10 x64) ! redémarrage ecran noir...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir un SSd MX500 de marque Crucial... Ca fait trois fois que je clone mon système 2 fois avec HDclone  avant de m'apercevo...

43 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2023 par
funroad76

Cloner 2 système win 7 et win 10 sur le méme hdd disk clone

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous afin si possible de pouvoir mettre le sujet en "résolu"  j'ai eu des soucis avec mon dernier clonage qui m'a effacé 3 ...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
jeannets

Hdd vers ssd

 Résolu

Bonsoir à toutes et tous, Je souhaite passer d'un disque HDD à un SSD en utilisant le logiciel Macrium Reflect, rien de particulier à ceci sauf que le...

27 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bendrop

Partition surprenante !

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je viens d'utiliser Aomei pour gérer les partitions et tout a correctement fonctionné, par contre, lorsque je me rends dans ...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
fabul

Disque dur question nombres d'heures

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir a partir de combien de temps il est bien de changer le disque de son pc ? portable et tour svp jai un HDD de 10 000 heure...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
level955

Temps de téléchargement

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'installer sniper élite 5 sur mon pc qui a un HDD blue WD. Le gestionnaire de téléchargement m'indique une vi...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
Polo228

Ssd_nvme qui ne fonctionne pas dans le port m.2 sata

 Résolu

Bonjour, J'ai ce Pc -> MEDION ERAZER ENGINEER P10 MD35076 Donc cette -> Carte Mère b460h6-em Carte Mère b460h6-em Internal Connectors: 1 x...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2023 par
lm66

Ssd m.2 qui plafonne à 1700 mb/s au lieu de 7300, pourquoi?

 Résolu

Bonjour à tous. Ma config : - Motheboard : MSI Z490-A PRO - bios à jour - - Kingston Fury SSD M.2 PCIe 4.0 NVMe Une idée ? Merci pour votre aide.

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
lefelinherbivore

Disque dur ssd m.2 nvme pour stockage ?

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si les disques durs SSD M.2 NVMe peuvent être utilisé comme disque dur de stockage de film et autre vidéo et donc si ces di...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2023 par
epango

Conseil pour crypter entiérement un disque dur interne

 Résolu

Bonjour, tout d'abord, j’espère ne pas mettre trompé de rubrique concernant mon message j'aimerais avoir votre avis et vos conseils, je voudrais...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Renommer le "vrai" nom d'un disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comme renommer le nom "réel" d'un disque dur externe, afin de voir un nom personnalisé sur une TV par exemple. C'est extr...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
brucine

Dde externalcase de 1go ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Le DDE Externalcase de 1Go de ma tante ne fonctionne plus. Je ne peux rien en faire ni ajouter des photos ni en sortir, et il se désactive t...

44 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
Nijoma

Installer un ssd

 Résolu

Bonjour, Je souhaites installer un SSD pour ma config qui commence à se faire un peu veille et dont le disque dur commence à me dire m*rde, vieux dep...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

Sortie sata 2 spéciale

 Résolu

Bonjour à vous, j’espère que vous allez bien. J’avais juste une question au sujet d’une sortie assez spéciale de mon disque dur externe sata2 Cons...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2023 par
Clarckos

Disque externe neuf non reconnu dans le poste de travail

 Résolu

Bonjour et bonne année à tous. J'ai acheté un disque dur interne SSD 480 GB, neuf, que j'ai mis dans un *boitier adéquate pour m'en faire un disque d...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
cristali

Problème pour cloner un disque dur vers un ssd

 Résolu

Bonsoir, Depuis un bon moment j'essaye de cloner un ancien disque dur vers un nouveau SSD mais j'ai un problème avec l'ancien disque dur. Le disque e...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
gugu01

Clé usb 3.0 prise en charge 2.0

 Résolu

Bonjour Comment savoir si ma clé usb 3.0 que j'ai prend en charge la 2.0. Effectivement c'est pour la brancher dans une Tesla et dans le manuel d'ut...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2022 par
dan4400

Problème avec une clé usb

 Résolu

Bonjour, J'utilisais jusqu'à ce matin une clé usb 15gb  pour enregistrer des livres audio. Un message me propose de le réparer car il ne peut plus fo...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
fabul

Problème nvme et installation win10

 Résolu

Bonjour, je ne sais même pas par où commencer. J’ai installé un nouveau disque dur (Kingston Fury renegade de 1to en nvme m.2.) donc je démarre mon p...

38 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Jega_A239

Rallonge usb pour volant g923

 Résolu

Bonjour, j'aimerai acheter une rallonge de 10m en USB pour pouvoir brancher mon volant g923 à mon PC, est-ce que cela est possible et surtout, est-ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2022 par
Panth33ra

Disque dur ssd interne ou externe ???

 Résolu

Bonjour à tous, Je possède un ordi, une tour, avec 3 disques durs. Un disque dur C ssd de 111go, ou il y a le système Windows 10 et rien d'autre, qui...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
bazfile

Clé usb protégée en écriture

 Résolu

Bonjour, Mes clés sont protégées en écriture. Impossible de formater, sauvegarder un fichier etc. Que dois-je faire Merci

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
luluberlu2

Ssd n'apparait pas dans l'odre des boot

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un SSD Nvme M2 mais il n'est pas détecté dans le BIOS et n'apparait pas dans l'ordre de BOOT ni dans la liste des disques pour l...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
fabul

Comment lire un dd externe

 Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer le D.D. de mon ancien PC, c’est un SSD de 128Go, je l'ai monté sur un boitier qui me permet d'avoir accès à des donné...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
gugu01

Formatage ssd sata w10

 Résolu

Bonjour, je voudrai formater mon ssd sata, j'explique: Je vais avoir un nouveau pc et j'aimerais bien récupérer le ssd sata qui est sur l'ancien pc p...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2022 par
fabul

Compatibilité disque dur

 Résolu

Bonjour, Est ce que quelqu'un sait comment savoir si un disque dur mécanique serait compatible avec son pc fixe ? Merci d'avance et bonne journée :)...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Partition de disque inaccéssible

 Résolu

Bonjour, Récemment j'ai eu un problème de démarrage sur mon ordinateur Ubuntu. Je dois donc réinstaller la distribution. Seulement avant cela j'aimer...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
bazfile

Récuperer capacité disque dur externe

 Résolu

Bonjour, mon disque Iomega d(une capacité de 500 Giga n'avait plus de libre que 35 G environ. J'ai voulu le nettoyer mais à la suite de je ne sai...

8 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
sido

Problème sur disque dur externe g:

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon disque dur externe G: 2To et USB 3.0. Le contexte et que lorsque je veux installer un de mes jeux Steam, je clique...

26 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Ssd non visible

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un SSD il y a quelques temps que j'ai installé sur un macbook pro. J'aimerais aussi avoir accès à ce SSD sur mon PC HP Omen qui ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
hello1324789

Nettoyer dd externe

 Résolu

Bonjour, J'ai un DD externe WD élément de 1To sur lequel j'avais sauvegardé l'historique des fichiers de mon PC portable. Je viens de changer le DD d...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2022 par
armelle56360

Problème copie de fichier a partir d'un disque dur externe

 Résolu

Bonjour, J'ai formaté un disque dur externe de 1To en exfat pour copier des gros fichiers (video) à partir d'un Mac Je connecte ce DD sur mon PC (W1...

12 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
jpex

Impossible d'accéder à mon disque dur externe

 Résolu

Bonjour j'ai pc Asus i5 2 ème génération qui reconnaît tous les disques durs externes a part un seul WD my Book qui rame énormément avant je pouvais y...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2022 par
MPMP10

Disque dur inconsultable

 Résolu

Bonjour, je souhaite récupérer mes photos et vidéos d'un vieux PC portable qui ne démarre plus et j'ai pour celà essayé de connecter son disque dur à...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2022 par
Bloodlions

Taille en go de ma clé usb erroné

 Résolu

Bonjour j'ai acheté une clé usb ,on a écris sur la clé qu'elle est sensé faire 32GO et lorsque je la met sur mon ordi,ça m'affiche 29,2GO,esce que on ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2022 par
leoliom

Meilleur ssd m2 tlc 4.0 1 terra ?

 Résolu

Bonjour, Salut  Je viens de passer commande d'une Asus Prime b550 plus gaming pour enfin passer au nvme 4.0 . Mais comme je n'y connais pas grand c...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Cpassimple

Réinitialiser pc : ça abime le disque (hdd ou ssd) ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un PC gamer il y a un an et j'aimerais le réinitialiser pour le rendre plus propre (je ne compte pas le vendre). J'ai un SSD de 5...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2022 par
georges97

Taux de transfert écriture disque dur externe usb 3.0

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un disque dur externe WD elements 4To USB 3.1 après quelques tests sur un fichier de 1.5Go celui-ci plafonne à env...

10 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
marcelo44

Disque dur ssd anormalement surchargé

 Résolu

Bonjour, Mon PC est un Asus muni d'un disque dur SSD d'une capacité de 110 Go. Or de puis quelques temps, l'espace de stockage se remplit progressi...

8 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
MITHRA

Avis sur hdd hs non détecté sous linux + coup ... dur

 Résolu

Bonjour à tous :), Avant propos : pour ceux non familiarisé avec Linux, ce n'est pas un problème en soi pour comprendre que j'ai tout tenté avant de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
lenainjaune

Fichier windows caché

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de vos lumières. Mon pc portable "Asus Rog GL703GE" vient de me lâché après 4ans, le mag me dit que sait la c...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2022 par
Lucasine

Disque dur ssd tourne mais non détecté

 Résolu

Bonjour, J'ai un disque dur Toshiba SSD qui tourne lorsque je le branche sur mon PC (windows 10) avec la petite diode blanche allumée. Mais il s'éte...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2022 par
Eric1578

Choisir le bon ssd pour carte mère asus

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais changer mon disque dur HDD et le remplacer par un SSD M.2 sur mon pc que j'ai monté il y a quelques années. J'ai bes...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2022 par
epango

Clef usb reconnue mais non active!

 Résolu

Bonsoir Décidément je n’ai pas finie de vous déranger à cause de mon PC. Depuis que j’ai change pour W.10 je n’ai que des problèmes. J’ai une clef...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
Bibike

Pb installation disque ssd m2

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens faire ce poste pour avoir de l'aide sur l'installation d'un disque SSD M2 sur mon ordi. Quand je l'installe sur ma ca...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2022 par
Furinocx

Ssd interne

 Résolu

Bonjour , Je viens d'acheter un ssd 980 Pro de chez Samsung pour mon Pc Dell G5 5500 . Je l'ai installé mais dans la gestion des disque il ne trouve ...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
jeannets

Activation abusive du disque dur

 Résolu

Bonjour, Je me suis procuré un disque dur HDD de 4To, principalement pour stocker du matériel multimédia que j'utilise pour faire du montage vidéo. J...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2022 par
Ross241

Dd externe

 Résolu

Bonjour, j'ai un DD externe que je ne peux plus ouvrir. Il apparait toujours dans l'explorateur Windows mais si je fais un clic droit la fenêtre s'o...

10 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
papiejb72

Clé usb erreur 0000002b

 Résolu

 Bonjour, Je viens de brancher ma clé usb dans mon ordi et celle ci n'est pas détécté je vais donc dans le gestionnaire de périphérique et vois l'err...

7 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
fabul
Résultats 101 - 150 sur un total de 9 056