Disque dur inconsultable

Résolu
Bloodlions -  
 Bloodlions -

Bonjour,

je souhaite récupérer mes photos et vidéos d'un vieux PC portable qui ne démarre plus et j'ai pour celà essayé de connecter son disque dur à mon PC actuel à l'aide d'un adaptateur. Le PC me trouve trois disques : un disque SYSTEM, un disque RECOVERY et un Disque local. Jusque là rien d'affolant. Cependant j'ai accès au SYSTEM et au RECOVERY, mais impossible d'accéder au Disque local, il se met systématiquement en erreur. J'ai essayé une réparation via cmd : chkdsk, l'analyse et la réparation se déroule sans accro jusqu'à la dernière phase où il me signale une erreur. Je suppose que cela doit venir du mot de passe que j'avais sur mon pc et qui doit crypter les données, du coup est il possible de passer outre ou d'accéder via le mdp au Disque local ?

D'avance merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
 

Bonsoir,

"Je suppose que cela doit venir du mot de passe que j'avais sur mon pc et qui doit crypter les données, du coup est il possible de passer outre ou d'accéder via le mdp au Disque local ?"

Tu nous demandes de commettre une infraction ? Si le disque est chiffré demande à son ancien admin, on peut rien faire de plus pour toi.

Edit: il s'agirait juste pas d’attribuer une lettre à la partition ?

0
Bloodlions
 

Non il ne s'agit pas d'une infraction, il s'agit bien de mon pc personnel, dont je possède le mdp, mais windows est complètement HS et refuse de démarrer. Je n'ai donc pas d'autre choix que d'accéder à ces données par le biais d'une connexion externe sur mon pc actuel. Le problème c'est qu'à aucun moment dans l'explorer ou le cmd il me demande le mdp.

Les trois partitions se sont lettrées correctement : SYSTEM E, Disque local F, RECOVERY G

0
Utilisateur anonyme
 

"Non il ne s'agit pas d'une infraction, il s'agit bien de mon pc personnel"

Sauf que ce n'est pas vérifiable, et même si ça l'était on peut pas donner des informations sur le procéder qui pourrait être utilisé à des fins malveillantes sur un forum publique.

Pour déverrouiller un lecteur chiffré il faut la clé de chiffrement et savoir quel programme de chiffrement à était utilisé, vos informations que vous donnez sont floues et peu crédibles à ce sujet, sans même compter qu'un chiffrement est justement là pour interdire l’accès aux personnes non concernées.

Cependant après, ce n'est peut être que la partition de HS et donc il suffirait de voir si c'est réparable ou non avec des programmes spécialisés dans le partitionnement.

0
MisteryBean Messages postés 8863 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   1 258
 

Bonjour,

Je suppose que cela doit venir du mot de passe que j'avais sur mon pc et qui doit crypter les données

Si tu parles du mot de passe de la session Windows , cela ne crypte pas les données .

J'ai essayé une réparation via cmd : chkdsk, l'analyse et la réparation se déroule sans accro jusqu'à la dernière phase où il me signale une erreur.

Quelle erreur ? redondance cyclique ? autres ?

Testes le disque avec Crystaldiskinfo , il est peut être simplement HS


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quentin2121 Messages postés 9050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 251
 

Bonjour,

Si vous avez un compte Microsoft, connectez-vous et cherchez chiffrement BitLocker ! Disque externe branché bien entendu !


0
Bloodlions
 

Oui je parlais bien du mdp windows.

Après plusieurs tentatives du chkdsk sur cmd, le lecteur a fini par être accessible, merci à tous.

0