Les discussions
Hdd non reconnu dans le bios quand je branche mon ssd
RésoluBonjour, Depuis peu j’ai reçu mon ssd nvme, et j’avais déjà Windows d’installer sur mon hdd. Mais quand je branche mon ssd sur ma carte mère, je ne...
Disque dur multimedia
RésoluBonjour, ma demande est un peu farfelu mais je fais des montages en meccano sur des inventions que j'imagine j'ai un disque dur multimédia et un ...
Changer de disque dur pour un 8 to
RésoluBonjour, Je souhaiterai acheter un disque dur 8 to pour ma config qui tourne avec 4 to en MBR. J'ai lu qu'avec le MBR, on peut partionner aux maxi...
Changement disque dur interne
RésoluBonsoir, J'envisage de changer mon disque dur interne, TOSHIBA MK1059GSM, de mon PC HP pavilion dv6 vers ce disque dur vers ce modèle : https://www...
Ssd reconnu par le bios mais ne boot pas
RésoluBonjour, J'ai récupéré un SSD qui fonctionne sur un Toshiba Satellite L50 (mais écran et clavier défectueux) pour l'installer sur un autre Toshiba...
Pc devenue super lent !
RésoluBonjours à tous :) Alors voilà j'ai dû changer mon alimentation car elle n'étais plus assez puissante pour la config que j'ai actuellement, j'en a...
Cloner ssd vers nvme
RésoluBonjour, J'ai actuellement un SSD de 500go en SATA qui est plein, donc j'aimerais passer à 1To et en profiter pour avoir de meilleurs débit (mon SSD ...
Recherche d'adaptateur nmve/m2
RésoluBonjour , je dois effectuer une récupération de données sur le disque de mon mac A1466 La réf du disque est SD6PQ4M-128G-1021 mais je ne trouve pas...
Sauvegarde photos sur dde
RésoluBonjour à vous cerveaux jeunes, Mon ordi est en fin de vie (bécane à l'ancienne W7), Je tente de sauvegarder mes photos (les vieux aiment ça), J'ai...
Problème partition de mon dd
RésoluBonjour, J'ai deja deux partitions sur mon DD : C qui est full et D qui à qui il reste beaucoup de place et qui est presque vide. Je voudrai donc t...
Comment restaurer une version précédente d'un dossier partir d'un autre support?
RésoluBonjour je voudrais savoir si je peux récupérer la version précédente d'un dossier photos après avoir envoyé se dossier vide sur mon nouveau "disque d...
Fichiers illisibles
RésoluBonjour à tous, J’ai des films sur mon disque dur externe et lorsque que je fais copier coller sur le bureau de mon Pc, les fichiers ont une croix ...
Transfère ssd vers hdd
RésoluBonjour sur mon ordinateur portable j'ai un SSD de 118 Go (ou il y a mon Windows 10 dessus) c'est mon stockage principale et en stockage secondaire j'...
Convertir disque système
RésoluBonjour à tous, J'ai remplacé le disque dur de mon pc portable par un SSD. J'ai ensuite insérer l'ancien disque dans un boitier externe USB. ce di...
Disque dur externe se deconnecte a chaque transfere de fichiers
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec un disque dur externe "Samsung M3 Portable - Disque dur externe portable 2,5" - USB 3.0 - 2 To - Noir" Qua...
Fusionner 2 disques durs internes
RésoluBonjour, J'ai acheté il y à maintenant deux mois un pc portable Asus G550JK. Ce pc dispose de deux disques durs internes : OS (C:) (372Go) et Data (D...
Recherche de mon disque dur externe
RésoluSur mon ordi (Tour) j'ai fait remplacer Windows 7 par Windows 10 par un technicien en informatique. J'ai 4 prises USB (clavier, souris, clefs...) Q...
Que signifie ssd chiffré 250go
RésoluBonjour, Samsung 970 Evo Plus Mz-V7s250bw - Disque Ssd - Chiffré - 250 Go - Interne - M.2 2280 - Pci Express 3.0 X4
Cherche type connecteur disque dur
RésoluBonjour, j'ai recemment démonté un très vieux PC portable Acer dans lequel se trouvait un disque dur 2,5", il s'agit d'un Hitachi 5K320-320 (Model : H...
Pc ne démarre pas avec hdd mais démarre avec ssd
RésoluBonjour tout le monde, J'ai monté mon PC aujourd'hui même. Voici les composants : AMD ryzen 5 3500X Radeon 5600xt Aorus B450 M Ram corsair 16 ...
Installer ancien hdd sur nouveau pc
RésoluBonjour, J'ai acheté un nouveau PC portable, avec un seul SSD de 512go, qui me sera livré dans les jours à venir, et avec Windows 10 installé sur ...
Je perds 200 go avec un dd neuf
RésoluBonjour à tous ! Une question simple : je ne comprends pas pourquoi mon disque dur Seagate de 2 To fraichement acquis m'affiche 1.8 To ? Où sont pa...
Disque seagate backup plus drive 6tb non reconnu
RésoluBonjour tout le monde. Voilà ce matin j'ai connecté mon DD Externe et tout fonctionnait bien. J'ai éteint mon PC puis je l'ai rallumé 1 heure 30 plus ...
Faut il un boitier externe spécial ssd?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si mon boitier externe que j'utiliser pour mon HDD SATA 2,5" peut faire fonctionner mon SSD SATA 2,5" svp a vou...
Secteurs défectueux hdd
Résolu/FerméBonjour, Ayant installé windows moi-même et ne m'y connaissant pas vraiment j'ai dû le réinstaller 2 fois, j'ai dû changer le système (MBR ou GPT ...
Problème avec windowsc :
RésoluÀ chaque fois que je vais dans « explorateur de fichiers », ma page Windows C : ce retrouve de couleur rouge et, étant « data D : il n'y a absolument ...
Impossible de "repartitionner" un disque
RésoluBonjour bonjour, Il y a a peu prés 3 ans lors de la réception de mon pc qui n'était équipé que d'un ssd j'ai partitionné (ou fractionné je ne suis p...
Acces partition de disque dur impossible
RésoluBonjour, J’ai un ordinateur avec deux systèmes d’exploitation, win7 et win10, installés chacun sur un disque dur différent et bootables aux choix p...
Disque dur apparaît mais ne peut pas être initialisé
RésoluBonjour, j'ai un disque dur de 2,5p dans mon ordinateur de bureau mais je ne peux pas lui donner une lettre dans gestion des disques. Le disque e...
Ssd non reconnu
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un disque SSD supplémentaire, je l'ai correctement branché (alim/sata) puis quand je démarre il apparait bien dans le ...
Dd lacie rugged 1to non migré (invisible) mais periphérique detecté
RésoluBonjour, Voila j'essaye d'utiliser le DD pour une utilisation personnelle mais impossible d'y avoir accès. Il a très probablement été formaté pou...
Reprendre les données du disque dur
RésoluBonjour, je vous écrit afin de savoir quel adaptateur dois je commander pour reprendre mes données qui se trouves sur le disque dur concerné. Et sur q...
Disque dur non reconnu et initialisation impossible
RésoluBonsoir, Tout d'abord je précise que j’ai Windows 10 (64bits) installé sur un disque dur Seagate ST2000DX002-2DV164, j’ai une carte mère MSI X370 G...
Quel disque dur ssd en remplacemet
RésoluBonjour, Je souhaite changer le disque dur HD SATA actuel de mon PC portable Asus par un SDD. Lesquels me conseillerez-vous ? Merci de vos conse...
Quel boitier pour un disque dur d'ordi ?
RésoluBonjour, Je possède deux disques durs 3 pouces et demi , qu’on m’a donnés. Ce sont deux Maxtor : Un Diamond Max Plus 9 120 gb ATA 133 Et un Di...
Ancien ssd sur nouveau pc
RésoluBonjour à tous ! J'ai fait l'acquisition il y'a peu d'un nouveau pc portable(acer nitro 5 an515 54 591g) , doté d'un SSD de 500 go. Ceci étant un peu...
Ssd kingston a 480
RésoluBonjour Petit souci. j ai acheter le SSD pour mon fils a Noel. Je peut pas l'initialisé dans gérer gestion des disques dur il apparait sans lettr...
Disque dur inutilisble
RésoluBonjour, mon disque dur est devenu inutilisable (Windows me dit de le formater mais c'est impossible). Il est bloqué en RAW (cf photo ci-joint). ...
Disque dur externe reconnu comme elements 25a2
RésoluBonjour, Voilà j'ai booter mon disque dur western Digital de 2to pour installer windows sur un autre pc, ceci fait j'ai voulu le debooter j'ai donc to...
Disque dur colmpatible décodeur canal +
RésoluBonjour, j'ai un disque dur 2 to externe et je n'arrive pas à accéder à son contenu sur mon pc. Je dois l'adapter pour m'en servir, il servira pour me...
Lenteur installation windows 10
RésoluBonjour everybody, petite question:je viens de changer un HDD pour un SDD sur un portable ASUS, j'ai commencé à installé W 10 depuis une clé USB ave...
Dell inspiron 17-3721.ajoue d'un ssd
RésoluBonjour J'ai un portable Dell Inspiron 17-3721. Est il possible d'y ajouter un ssd (m-sata par ex.)? J'aimerais avoir les données sur l'ancie...
Gestionnaire de fichier et disques dur
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je possède un pc sous Windows 10 avec un disque dur SSD et un disque dur classique. Il y a quelques temps ayant remarq...
Tuxera ntfs ????
Résolubonjour à tous, je viens de connecter un disque dur externe WD Elements de 4 To (neuf) sur Mac, impossible à ouvrir, message d'erreur "Tuxera NTFS fo...
Clonage avant changement de dd
RésoluBonsoir everybody, quelqu'un peut-il me dire la différence entre clonage du système et clonage de dique? C'est un choix que donne le logiciel AOMEI ...
Partiton disque.
RésoluBonjour à tous. Je viens d'acheter un LENOVO tout en un. Transférant mes fichiers par une clé USB et tout ce que je fais depuis, s'inscrit sur la pa...
Ssd et froid
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si un SSD pouvait prendre froid. J'ai un PC qui tournait très bien mais je ne l'ai pas fait tourner pendant un mome...
Comment connecter ce disque dur?
RésoluBonjour, je cherche à récupérer les données d'un ancien disque dur et pour cela je souhaite au plus simple pouvoir trouver un adaptateur pour résoudre...
Disque dur interne plein mes fichiers n'apparaissent pas
RésoluBonjour, je vous expose mon problème, il y a de ca quelques jours j'ai déplacé mon disque dur interne d'un pc a l'autre le temps d'une réparation, les...
Installer windows 10 sur un ssd
RésoluBonjour, je monte mon pc tout seule et j'ai décider de prendre comme stokage un SSD de 120 g et un disque dur de 2 to et je voudrais installer windows...