Formater disque dur ? (première utilisation)
Résolu
Utilisateur anonyme
-
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat d'un nouveau PC sous Windows 10.
Il comporte un SSD sur lequel j'ai installé le système d'exploitation, ainsi qu'un DD de 1to : ce dernier, contrairement au disque local (C:), n'est pas visible... Que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser ? Dois-je le formater ? Si oui comment ?
Merci a ceux qui tenteront de m'éclairer sur ce sujet.
Bonne soirée,
J'ai fait l'achat d'un nouveau PC sous Windows 10.
Il comporte un SSD sur lequel j'ai installé le système d'exploitation, ainsi qu'un DD de 1to : ce dernier, contrairement au disque local (C:), n'est pas visible... Que dois-je faire pour pouvoir l'utiliser ? Dois-je le formater ? Si oui comment ?
Merci a ceux qui tenteront de m'éclairer sur ce sujet.
Bonne soirée,
13 réponses
-
Bonjour,
vas dans la gestion des disques (clic droit sur "ce pc" > gérer, dans la colone de gauche "stockage" > gestion des disques) tu devrait voir ton disque dur de 1To et tu fait clic droit > nouveau volume simple, et tu fait suivant jusqu'a la fin -
-
il faudrait vérifier qu'il soit bien branché, c'est un fixe ou un portable ?
-
salut
c'est avec ce disque que tu as le problème?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35428947-le-disque-insere-n-est-pas-lisible#p35429295
@+
-
Salut Billmaxime.
Non ce sont bien deux sujets différents, j'aurai du attendre avant de poster aussi rapidement.
Ici, je parle de l'acquisition de mon nouveau PC sur lequel j'ai un SSD 250go + 1 disque dur 1 To.
Lorsque j'ai installé W10, j'avais 2 possibilités : le SSD ou l'autre 1to, j'ai choisi le SSD.
Or, une fois sur le bureau pour la première fois, je ne trouve pas mon espace de stockage de 1to. Il y a surement une étape ou une configuration a effectuer ? -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
re
ok pour les explications :)
tu as vu ce message de Jumulka, que je salue au passage? >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35428740-formater-disque-dur-premiere-utilisation#8
@+
-
re
regarde si tu le vois dans l'onglet Boot du bios, s'il est en esclave etc...
@+
-
re
dans ce message tu le vois dans le bios (dans l'onglet MAIN je suppose)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35428740-formater-disque-dur-premiere-utilisation#11
tu n'as pas 1 onglet Boot dans la bios?
@+
-
re
essaye de poster 1 capture d'écran des différents boutons/options que tu vois
@+
-
re
je ne connais pas cette fonction dans W10, mais je vois que ton DD à la lettre F dans la capture d'écran...
la lettre est assignée par défault dans cette page, ou c'est toi qui choisis?
si le DD à 1 lettre attribuée, tu dois le voir dans l'explorateur et dans la gestion des disques
@+
-
-
Okk les gars c'est bon, problème résolu !!!
Je suis allé dans :
> "Gestion de l'ordinateur" (clique droit sur menu démarrer")
> "Stockage" dans la colonne de gauche
> "Gestion des disques"
Et là il y avait bien mon SSD de visible mais également mon Disque 1 To "non alloué".
J'ai fait clic droit dessus, je me suis laisser guider pour le formater et lui assigner une lettre ainsi qu'un nom.
Il est maintenant visible dans l'explorateur et je peux l'utiliser normalement.
Merci Jumulka & billmaxime
A bientôt :))) -
re
super et merci du retour d'info :)
@+
-
ha... l'informatique, c'est capricieux de nos jours xD
c'est cool bravo