FORMATAGE D'UN DISQUE DUR
Résolu
Bertmoni
Messages postés
322
Membre
Dernière intervention
-
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter en occasion un PC.
Puis-je reformater le disque dur et installer après le CD de XP que je possède ?
Le PC fonctionnera t-il ou bien y a t-il d'autres manips à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens d'acheter en occasion un PC.
Puis-je reformater le disque dur et installer après le CD de XP que je possède ?
Le PC fonctionnera t-il ou bien y a t-il d'autres manips à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- FORMATAGE D'UN DISQUE DUR
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
16 réponses
Salut. Bien sur tu peux le faire, c'est même conseillé vu qu'il est d'occasion. Assure toi d'avoir un bon cd d'installation qui marche. Tu devra installer les drivers après mais c'est facile à trouver
Cordialement
Cordialement
Salut,
J'ai pris bonne note.
Mais de quels drivers parles-tu ?
J'ai pris bonne note.
Mais de quels drivers parles-tu ?
Bonjour, le mieux est de formaté avec le disque d'intallation ;)
Si c'est un Disque dur sata tu risque d'avoir des problème, regarde un peu sur internet avant.
Si c'est un Disque dur sata tu risque d'avoir des problème, regarde un peu sur internet avant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour les pilotes, tape le numéro d'identification du PC puis télécharges les pilotes >>> http://www1.medion.de/downloads/?lang=fr
Merci pour tous vos conseils.
Je vais m'y attaquer et si jamais il y aurait des problèmes (comme je me connais, il y en aura sûrement), je me permettrai de vous recontacter.
Je vais m'y attaquer et si jamais il y aurait des problèmes (comme je me connais, il y en aura sûrement), je me permettrai de vous recontacter.
Comme dit plus haut, j'ai le CD de Windows XP (inclus le service pack 1a) de mon ancien ordi ou il était installé.
J'ai également le guide de démarrage rapide ainsi que la vignette avec le n° du "product key".
Je veux reformater le disque dur car, sur internet, j'ai toujours la question : voulez-vous faire un rebocage (ce pc marche en réseau domestique)
J'ai également le guide de démarrage rapide ainsi que la vignette avec le n° du "product key".
Je veux reformater le disque dur car, sur internet, j'ai toujours la question : voulez-vous faire un rebocage (ce pc marche en réseau domestique)
Si c'est le windows xp de son ancien pc qu'il n'utilisera plus c'est légal. Vu que le pc est d'occasion, on ne sait pas si l'ancien utilisateur a modifié le disque dur...
Télécharge everest et poste un rapport s'il te plait, pour etre sur.
>>http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Télécharge everest et poste un rapport s'il te plait, pour etre sur.
>>http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
mon ancien ordi est hs - je pense que je peux donc l'installer sur celui que
je viens dacheter
la clé OEM est, je pense, individuelle et comme elle m'appartient, je suppose
que je pourrai installer le CD sur le PC d'occasion que je viens d'acheter.
Je ne pense donc pas faire quelque chose d'illégal.
je viens dacheter
la clé OEM est, je pense, individuelle et comme elle m'appartient, je suppose
que je pourrai installer le CD sur le PC d'occasion que je viens d'acheter.
Je ne pense donc pas faire quelque chose d'illégal.