Depuis hier soir je n'arrive plus du tout a allumer mon ordinateur fixe, en voulant le redémarrer il reste indéfiniment sur la page du bios (F9 F12, DEL et END sont par ailleurs inaccessible appuyer sur les boutons n’entraîne aucune réaction de la part de mon PC.
Je n'ai rien installé de nouveau depuis ma dernière carte graphique (GTX 970) il y a de ça un bon mois. Et si l'installation de cette carte graphique avait nettement ralentis le démarrage de mon ordinateur (W10 installé sur SSD) une fois lancé, l'ordinateur fonctionne parfaitement.
Mais depuis hier soir, impossible de lancer l'ordinateur. Au démarrage je bloque sur la page du bios pendant facilement 60-70 secondes, puis l'ordi tombe sur un écran noir et de la plus rien a faire d'autre que de l’éteindre.
J'ai essayé de changer l'emplacement des barrettes de rames, j'ai enlever la pile plate de la carte mère, j'ai débranché mes disques durs un par un...
Je ne sais plus quoi faire.
donc je débranche mon ordi du mur et je joint physiquement les deux bouts?
bon, j'ai touché les deux bouts avec un tournevis plat, mais ca n'a absolument rien changé, je continue à avoir l'ecran noir apres le pseudo demarrage du PC
Je me suis mal exprimé, je bloque a la page permettant d’accéder au bios (http://www.noelshack.com/2015-51-1450615255-p-20151220-133342-1-p.jpg)
Je ne peux pas accéder au bios, la page se bloque et les boutons pour y acceder ne répondent pas. J'entends que mon ordi prends en compte le clavier car je l'entends "cliquer" à chaque fois que je clique sur une touche, mais sans résultats aucun.
ps: dsl pour la qualité de la photo, mais c'est pas super pratique de prendre en photo son ecran
Merci infiniment à c'est bon, l'ordinateur accepte enfin de se relancer.
Heureusement qu'il y a des gens comme toi et Kaki87 qui acceptent d'aider les gens comme moi !!
Donc pour résumer, j'ai tout retirer, j'ai enlever la pile, touché les deux petit picots, puis avec 1 barrette de rame j'ai lancé le bios et j'ai ensuite redémarrer mon ordi en rajoutant à chaque fois un nouveau composant jusqu'a la CG!!
Merci encore beaucoup pour votre temps à tous les deux ainsi que votre expertise en la matiere!!
Load optimized then boot
Load optimized then reboot
Il me demander insert boot media
edit : ok je suis sur mon ordi, je vais rebrancher et redémarrer individuellement ma seconde barrette memoire, puis DD, puis en dernier lieu ma CG