Les discussions
Pb alt gr sous debian
lu ! quand je fait alt gr sa marche pas cette touche se comporte comme alt. je peu plus faire ~#{[|`\^@. commen faire pour reinstaller le clavier. Tc...
Apt sous mdk 10
Pouvez m'aider a installer apt ou une autre utilitaire fonctionnant de la meme maniere (update via le web) Une solution en rpm serait parfait mais il...
Capture d'ecran
Bonjour Je cherche un logiciel de capture d'ecran sur une station Hp je suis bloqué dans mon travail. Que l'ame charitable m'explique vagement commen...
Debian sur un lptop
Salut à tous ! Alors voilà je suis en train de tenter le grand saut vers debian. Donc je télécharge le 1er iso NONUS, je le grave et je boot dessus...
Pb prise en charge de tcpip au dem de debian
salut tous le monde j'ai un ordinateur portable sous debian avec deux cartes reseaux, j'ai opte pour une configuration static mais je demarre mon syst...
Man en francais sous debian
lu ! je voudrai mettre les pages de man en francais . le package manpage-fr est installé mais elle sont en anglais. je crois qu'il faut faire des tru...
Commande pour debian 3 sous ssh
Bonjour all !! Voila je possède un serv dedié que j'administre par SSh mais le prob c que je suis un vraie Newbie Je voudrait dl sur la machine un ...
Installation debian
Bonjour, Je me suis télécharger une debian woodie , je la met dans mon lecteur cd je boot avec . Je tappe "bf24" , il se lance , jusque la tout est bi...
Une debian woody comme serveur de fichier win
Bonjour à tous, j'essaye vainement d'installer un serveur de fichier sous linux (Debian Woody) pour mon réseau W2000 en utilisant samba 3. Je voudra...
Probleme avec xfree sur une debian woody
Bonjour. Bon voila j'ai une debian woody, fraichement installé, une carte graphique nVIDIA GeForce 4 Ti 4200. Au début, j'avais un probleme avec les d...
Apt - sources-list
Bonjour à tous. J'utilise actuellement RH9 et j'ai des soucis pour installer mes fichiers rpm car il y a des problèmes de dépendances. J'ai lu qu'il e...
Windoze — debian » ça vaut le coup ¿
Salut à tous, J'ai récemment acheté un beau PC tout neuf, et actuellement c'est un système XP Pro qui squatte mon disque dur. Bien que l'ordi ne souff...
[debian]apache vuet pas demarrer 2.0.49
hello j ai la version 2.0.49 d apache je l ai compilé ,parametré et quand je fais /usr/local/apache/bin/apachectl start il me dit rien mais kan...
Debian
bon, je suis en train d'installer debian, et ...probleme: apres avoir configurer mon XF86config-4, quand je lance sartx, no screen found !! carte grap...
Prob installation debian
Bonjour, j'essaie d'installer la distribution Debian Woody 1 CD. L'installation se passe bien jusqu'à l'installation du système de base. Le problème e...
Lilo debian et win xp
Bonjour , j'ai un petit probleme de demarage avec lilo et WinXP et debian. debian a été installe sur un disuqe IDE alors que Xp est sur un HD Scsi (2...
Capture écran anaconda
Bonjour à tous, J'ai besoin de faire un tutorial pour l'installation de linux RedHat 9.0 et pour ce je voudrais faire des captures d'écran des différ...
Cherche logiciel de capture de trame
Salut à vous !! Je cherche à analyser une trame envoyé d'un client 2kpro vers linux. Quelqu'un aurait-il un bon logiciel Linux à me conseiller pour c...
[mdk10] pas de son sur laptop
bonjour a tous je suis nouveau sous linux (ca fait 10 ans que je suis sous windows)et j'aimerais savoir comment avoir du son sur mon portable. j'ai l...
Debian sarge en francais?
salut à tous, après avoir essayé pas mal de distribution, mdk, aurox 9.3, knoppix toute versions en live et en install freeduc et j'en passe, je sais ...
Warning: system.map sous debian
Bonsoir. J'ai cette erreur lorsque je tape certaines commandes, notamment ps ou poff: {crypto_register_alg} {GPONLY_crypto_register_alg} Warning: /b...
Install debian via le net
bonjour, je suis à la recherche de la version de debian pour une installtion via le net. j'ai téléchargé cette version on me dit que c'est pas une v...
About debian & systemimager...
Bonjour à tous, étudiant en apprentissage (DEST INFO), je suis ammené à étudier le system d'installation automatique par réseau systemimager (pour di...
Presario x1000 et debian
bien le bonjour a tous, Je vous ecris car je me suis achete un laptop, le Compaq|HP Pressarion X1000. Hors, sous debian je n'arrive pas a avoir d'int...
Gros pb debian ne demarre plus
bonjour je suis sur debian sid depuis peu et j'ai changer des prametres pour avoir la touche euro j'ai donc reconfiguré les locales et maintenant je ...
[debian] pb avec le man
Bonjour, J'ai une version testing de debian, régulièrement mise à jour. Avant ma dernière mise à jour, j'avais le manuel en français et je trouvais c...
Accents sur debian
Bonjour a tous, Comme vous voyez, j'ai besoin d'accents sur Debian mais je ne connais pas les "keycode" correspondants aux touches du clavier numeriqu...
Probleme installation debian
bonjour, j'essaye d'installer debian 3, or tout se passe sauf au niveau de creation du lilo. il me dit que mon bios pourraot etre trop vieux. est c...
Aide debian / linux notions de bases
slt, j ai installé debian. ( j ai qques notions de base en os) MAIS j ai rencontré un gros PB? je n y connais rien en administration. Résultat: le ...
Debian
hello pk dans l'un ya 13 images iso et pas dans l'autre il faut que je prenne lequel et si c'est pas dans la partie dvd je dois tous les downloader le...
Pas de son sous debian
Salut, j'ai installé une debian avec xserver, kde et xmms que dois je configurer ou installer pour que xmms fonctionne ??? (Carte compatible MPU 401) ...
Quels iso pour debian ?
Bonjour a tous, je suis completement Newbie sous Linux et je souhaite me lancer en installant la DEBIAN. Je suis donc allé sur le Site "linuxiso.org"...
Je continue... a me faire ch*** avec debian :-(
Salut les linuxiens :-) J'essplique: J'ai une vielle machine Compaq P166 que j'ai ressorti de la poussière hier. J'ai formatté le C où il y avait WIN...
Linux débian
salut j'aimerai bien conaitre comment installeer linux dibian merci
Message de débutant sur debian
Bonjour à tous monde du linuxien, Meilleurs voeux 2004, c'est encore temps, non lol ? J'ai un vieux PC portable toshiba avec 4Go, j'ai lu sur un sit...
Relacher ip sous debian
Bonjour a tous Voila depuis peu je suis passé sous Debian grace a un ami qui me la installé... Mais comme je partage ma connection cable avec un ami ,...
Aprob d install debian !!! a l aide .........
salut a tous !! nouveaux sur c forum avec mes prob de debian ..apres install il me dit entre un password "je dit ok je veus bien mais mon clavier v ri...
Problèmes divers avec debian,...
salut, j'ai installé sans trop de mal DEBIAN. Démarrage avec LILO, puis écran DEBIAN qui me demande LOGIN ET PASS et sous quel XSERVER ou XWINDOWS (KD...
Debian et php
Bonjour, J'ai installe Linux(Debian 3.0.1); j'ai choisi installer tous les paquetages mais je ne peux pas executer des pages .php Je voudrais savo...
Formater une partition debian
bonjour, j'ai installé sur l'une de mes machines WinXP(3 partitions de 20 Go chaque), et la dernière, une debian (10 Go), mnt j'ai plus d'espace sur c...
L'installation de debian v3.0
Bonjour ! SVP, j'ai un gros problème d'installation du système d'exploitation DEbian v3.0, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour l'install...
Philosophie debian et stabilité
bonjour à tous ! en tant qu'adepte et défenseur autant que possible de la cause linux j'ai déja eu à installer quelques serveurs de pme principalemen...
Pblm d'affichage lors de l'install debian
Bonjour, j'essaie d'installer Debian sur un Toshiba Satellite 1400. Malheureusement, je constate que en mode texte, les dernières lignes ne sont pas ...
Question sur cfdisk/debian
salut a tous merci de m'eclairé sur le fonctionnement de cfdik. J'aimerai savoir quand utiliser la toucheWRITE qui sert a ecrire sa config. sur le ...
Ct choisir les pgms à installer avec debian
Bonjour, Comment faire pour obtenir la liste des softs disponibles avec la commande apt-get? P.ex., j'ai terminé l'install de base, mais je n'ai appa...
Installlé débian mais sans programme !?!
Résolusalut !! débutant cherche secours !! je viens de me mettre à installer la distribution Débian. Au bout de de trois semaines de lutte , j'ai enfin réu...
Driver cd rom pour linux "debian woody r0/r1
Bonjour a Tous Je dispose d'un pc portable Compaq Armada 1130T avec un lecteur cd rom en parallele .C'est un vieux coucou Pentium 1 avec 48 Mo ram e...
[touchpad] debian sur ordinateur portable
Salut tout le monde, J'ai installé une debian sur mon nouvel ordi portable (presario X1005EA), j'ai réussi à faire tourner x et mon touchpad, mais il ...
Adsl linux debian erreur de segmentation
Bonjour Je suis actuellement sous linux debian et j'ai un modem adsl sppedtouch alcatel. Lorque j'essaye de me connecter il me renvoie l'erreur : "er...