Cherche open source similaire a VMware

Mell_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche un open source similaire a VMWare,
J'ai trop cherche sur google mais en vain...
Svp aidez moi!

A voir également:

3 réponses

aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour Mell_,
Si tu cherche un logiciel pouyr faire de la virtualisation, sur GNU/Linux, tu peux utiliser VirtualBox qui marche très bien.

Bonne journée,
0
Mell_ Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour aurelazy,
En fait je veux faire un serveur virtuel qui contient GPLI, OCS et fusionInventory
s'il est deja fait et en open source je suis preneuse,
Sinon comment peut-on le faire?
0
aurelazy Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Voila un lien pour installer et configurer GLPI puis OCSInventory sur une debian.

http://webadonf.net/2011/03/installation-de-glpi-et-ocsinventory-sur-un-serveur-debian-squeeze/

Tu dois d'abord télécharger l'image d'une debian 6 ou 7 (le tuto est avec une Debian 6, mais ça ne doit pas changer enormement le schmilblique).
Puis tu suis le tuto pas à pas en essayant de comprendre chaque etape et à quoi servent les commandes !
Et si jamais tu bloques il y aura toujours le forum.
Et je ne pense pas qu'une distribution ai été faite pour installer directement tout cela.

Bonne soirée.
0