Impossible d'installer un paquet avec Debian

Bonjour a tous,

Voila le soucis que je rencontre actuellement, lorsque je veux installer un paquet sur debian avec Apt-get c'est impossible de le télécharger.

Lorsque j'installe un paquet, n'importe lequel, voici l'erreur

https://pastebin.com/1p0vhYtM

Lorsque je tente donc un 'apt-get -f install' voici l'erreur

https://pastebin.com/qKf3PkKQ

Je ne sais donc pas quoi faire, j'ai chercher sur beaucoup de forum mais a chaque fois les solutions essayer n'aboutissait pas
Je vous remercie d'avance de votre aide car la je suis vraiment coincer

4 réponses

1. Salut,

Quelle version de debian utilises-tu ?

Lorsque tu lances les commandes suivants pour mettre à jour les paquets de ton système que ce passe-t-il ?

apt-get update
    apt-get upgrade
    0
    1. Si tu es sur un système 64 bits et que tu esseye d'installer un paquet 32 bits le problème pourrait venir de là. Si c'est le cas essye les commandes suivantes :

dpkg --add-architecture i386 
      apt-get update
      apt-get upgrade

Dis nous si cela change quelque chose.
      0
      1. @skareet la version de debian, j'ai oublier de te preciser c'est 7.4
        0
    2. Contributeur
      Salut,

Tu as un problème de dépendances pour l'installation d'un paquet. Ce pb peut-être de longue date et n'ayant jamais été corrigé.

Je te propose de résoudre le pb de dépendances et après, tu pourras a nouveau installer le paquet que tu souhaite (proftpd).

Tapes les commandes suivantes :
      apt-get autoclean
      apt-get clean
      apt-get -f install
      dpkg --configure -a
      apt-get -f install

Ces commandes vont purger le cache apt qui doit sûrement contenir des demandes d'installations non complètes et finir les installations en attente.

A l'avenir, je te conseil de passer par 'aptitude', il a exactement le même rôle que 'apt' mais gère beaucoup mieux les conflits liés aux dépendances ainsi que leur résolution.

Tu finiras par :
      aptitude update
      aptitude safe-upgrade
      aptitude install proftpd

Voilà.
      0