Preseed - questions

Fermé
isnajdan Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 9 juin 2014 à 13:03
isnajdan Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 - 24 juil. 2014 à 20:00
Bonjour,

J'ai quelques questions :

1. Y'a t-il avec Preseed une commande ou un groupe de commandes permettant de formater un disque entier sans autres opérations ?

2. Y'a t-il un moyen de sélectionner une partition bien spécifique pour y travailler, car ne pouvoir sélectionner que le disque entier ou l'espace libre le plus grand, c'est très limité. Je pense par exemple à pouvoir sélectionner une partition "MaPartition" pour y réinstaller un OS.

3. Qu'est-ce qui est entendu concrètement par espace libre ? Si par exemple j'ai un Windows déjà installé sur le disque, il considère cela comme espace libre ou pas ?

4. Y'a t'il moyen de faire des tests conditionnels du style "Si ce disque dur contient une partition nommée "MaPartition" alors réinstaller l'OS, sinon créér "MaPartition" et installer l'OS ?

Merci à vous.

1 réponse

isnajdan Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2014 5
24 juil. 2014 à 20:00
Un début de réponse à la question 3 : L'espace non occupée sur une partition étendue est considérée comme espace libre lors d'une installation Linux.
0