Utiliser un disque dur "réseau"

Fermé
kevcote44 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 4 août 2014 à 18:56
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 août 2014 à 21:11
Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser un disque dur qui est situé sur un serveur de l'université dans laquelle mon bureau se trouve. Par Windows, ce serveur m'est directement accessible par l'Explorateur sous la lettre "Z:\". J'aimerais pouvoir y accéder d'une façon similaire dans mon Linux afin de pouvoir lancer des traitements sur des données s'y trouvant sans avoir à transférer ces données sur le disque dur Linux. J'utilise LinuxMint17 installé dans VirtualBox.

Le serveur est accessible également par le web a l'adresse snowgroup.flsh.usherbrooke.ca et requiert un nom d'utilisateur et mot de passe pour y accéder. Ce serveur est par la suite subdivisé en deux grands dossier, le "Drop" (Y:\) et "Data" (Z:\). J'aimerais avoir accès au second.

Des idées sur la procédure à faire ?

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
5 août 2014 à 21:11
Oui il faut installer samba et le configurer conformément à ce que tu as spécifié sous windows pour définir "z:" (donc, l'IP du serveur, le nom du partage, l'éventuel login/mot de passe, ...).
http://doc.ubuntu-fr.org/samba#acceder_a_un_dossier_partage

Bonne chance
0