Changer de machine en gardant la config
erimen
Messages postés
521
Membre
Dernière intervention
-
erimen Messages postés 521 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
erimen Messages postés 521 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un serveur de jeu sur Debian 7.5 et on va changer de machine. Je voudrais donc trouver un moyen de garder toute la config comme une image disque. Le problème c'est que c'est une machine dédiée hébergée chez So You Start et je n'ai pas accès physique à la machine.
Je cherche donc un moyen avec la machine qui tourne (par ssh)
Voilà ce qu'il faut garder :
Serveur Minecraft
Serveur web
Serveur sftp
Serveur TS
Serveur Garry's mod
Confits de base (iptables, etc.)
Paquets installés
Voilà, connaitriez vous un moyen de faire cela ? Sans devoir tout reinstaller manuellement :)
Merci d'avance
Erimen.
Je possède un serveur de jeu sur Debian 7.5 et on va changer de machine. Je voudrais donc trouver un moyen de garder toute la config comme une image disque. Le problème c'est que c'est une machine dédiée hébergée chez So You Start et je n'ai pas accès physique à la machine.
Je cherche donc un moyen avec la machine qui tourne (par ssh)
Voilà ce qu'il faut garder :
Serveur Minecraft
Serveur web
Serveur sftp
Serveur TS
Serveur Garry's mod
Confits de base (iptables, etc.)
Paquets installés
Voilà, connaitriez vous un moyen de faire cela ? Sans devoir tout reinstaller manuellement :)
Merci d'avance
Erimen.
A voir également:
- Changer de machine en gardant la config
- Changer dns - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
4 réponses
Bonjour,
Aptik peut résoudre le dernier point de la liste... il est normalement dédié à ubuntu mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sous Debian.
http://www.tecmint.com/aptik-a-tool-to-backuprestore-your-favourite-ppas-and-apps-in-ubuntu/
Aptik peut résoudre le dernier point de la liste... il est normalement dédié à ubuntu mais je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas sous Debian.
http://www.tecmint.com/aptik-a-tool-to-backuprestore-your-favourite-ppas-and-apps-in-ubuntu/
merci pour ton aide,
J'ai regardé un peu et il semble que c'est une application GUI et mon serveur n'est que en ligne de commande :)
A moins qu'il existe en version console ?
J'ai regardé un peu et il semble que c'est une application GUI et mon serveur n'est que en ligne de commande :)
A moins qu'il existe en version console ?