Les discussions

Creer fichier preference pour mon sources.list

 Résolu

Bonjour, j suis passé recemment d windows a ubuntu et d ubuntu a debian 7 et la MIRACLE !!! lol enfin un OS que j apprecie :) mais bon c est pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
mamiemando

Une erreur s'est produite lors du contrôle de la signature.

 Résolu

Bonjour, Depuis 2 jours j'ai ce message lors de mise à jour via Synaptic. Je ne vois où est le problème, d'autant plus que je n'ai pas fait de m...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2014 par
Le Gardian

Demande aide disfonctionement ( après changement de mot de passe

 Résolu

Bonjour, je souhaiterait avoir de l aide car disfonctionnement de xubuntu ,après changement de mots de passe administrateurs , et mot de passe de con...

38 réponses Dernière réponse le 23 août 2014 par
deep bleu

[resolu] lien symbolique pour lecture/écriture web

 Résolu

Salut à tous, je vous explique rapidement, je suis sur le développement d'une application web, en PHP, qui permet notamment: - la création de réperto...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
zipe31

Supprimer rndc

 Résolu

Bonjour, Je souhaite rattacher un domaine en .fr a un serveur mais je n'y arrive pas ! RNDC de Bind n'arrête pas de me les brise et je souhaite l'e...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
lucienk49140

Problème openssh sftp chrootdirectory sshd_config

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec la mise en place d'un serveur SFTP. J'arrive à me connecter à mon serveur si je supprime (commente) la ligne ChrootDire...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2014 par
bob031

Crontab - aucune execution

 Résolu

Bonjour, J'essaye de faire fonctionner un script en tache cron, mais rien ne fonctionne. Voici l'affichage de mon crontab -e : # m h dom mon dow...

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2014 par
gnugo

Dual boot debian windows8

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous... j'ai entendu dire qu'avec windows 8 on a l'uefi et ça change du dualboot habituel. J'ai entendu dire que ubuntu passe...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Cudoinj

Problème au démarrage de debian

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un problème au démarrage de ma ordinateur portable en dual boot avec Windows 8.1 et une distribution Debian. Je démarre mon ...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
jeanbi

Route add -host "nom de domaine" et pas ip blackhole ou reject

 Résolu

Bonjour, De retour... Voilà cette fois je voudrais bannir des nom de domaines et pas une IP. car je sais que les domaines en question change d'...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
gillus14

Debian jessie 64bit paquet nvidia-driver absent

 Résolu

Bonjour, Comme dit dans la description je rencontre un souci et je ne comprends pas. Avant il y était, et à présent il n'y est plus. Du coup, je n...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
mamiemando

Erreur installation debian

 Résolu

Bonjour, je fais un TP dans lequel je dois installer Debian mais lorsque j'arrive à : "Voici la table des partitions et les points de montage...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
samy20

Changer l'heure sous debian

 Résolu

Salut ! :) Voilà, mon chéri est un geek, il m'a donc installé linux, et plus précisément debian. Mais il est parti en stage et me voilà avec ça san...

15 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
lhommequiavulourss

Configuration iptables de domu xen en nat -- debian --

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant et j'ai un problème avec mon firewall iptables car je n'arrive pas à le configurer. J'ai activé le mode Nat de Xen, créé ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
duff4

Souci ssh - xserveur

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon serveur Linux, je voudrais lancer une application a travers ssh en passant par Xserveur mais, quand j...

41 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Noel-barbu

Fermer un service "portmapper"

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire comment savoir si j'utilise quelque part "portmapper" Pour la petite explication, depuis quelques temps je vois ...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
zipe31

Désactiver le sftp pour les utilisateurs "non-root"

 Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème. Sur mon serveur Debian j'ai plusieurs utilisateurs, qui sont censé n'avoir accès à un seul répertoire. Cela fonc...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
theplouff

Erreur lighttpd

 Résolu

Salut à tous, voilà, j'ai voulu redémarrer lighttpd sur mon serveur, après l'avoir stoppé pour faire quelques manip (sans succès), et lorsque je veux ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
alexdu17200

Telechargement de programme sur internet pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, dsl mais qq aurais la gentillesse de me dire comment telecharger un logiciel sur internet quand on a ubuntu? moi personnellement j'y compren...

18 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
luna-belle

Upload_max_filesize impossible de changer

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon serveur LAMP quand je veut upload des fichier sur joomla, joomla me dit impossible le fichier fait plus de 2...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
mamiemando

Dire au serveur lamp d'aller chercher dans /var/www/dossier

 Résolu

Bonjour, Voilà je m'explique j'ai monter un serveur LAMP sur une debian et je voudrais avoir deux site web un de test et un fonctionnel donc je voud...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
aurelazy

Télécharger les sources du noyau debain 3.2.0-4 amd64

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de télécharger les sources du noyau debian 3.2.0-4 amd64 mais je n'ai ps trouvé un site qui contient ça, il y avait que les im...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
master_29

Problème installation ssmtp sous debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer le paquet ssmtp sous debian squeeze 7.5, je rencontre le problème suivant : root@nagios:~# apt-get install ssm...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mamiemando

Soucis de permission pour screen

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur dédié sous debian 7. Linux me convient parfaitement pour ce que j'en fais, sauf que dès que ça complique un peu, je bute,...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
mamiemando

Actualisation des règles iptables

 Résolu

Bonjour, Je gère mon serveur en ssh et avec un script iptables. Lorsque je fais la commande iptables -F et iptables -X je suis jeté de ssh alors q...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sam_6716

Wget debian 7

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis , lorsque je veux telecharger une application / fichier j'ai une erreur avec la commande wget . pouvez vous m'aider ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
zipe31

Samba et iptables

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec samba et je pense que c'est causé par iptables. En effet j'ai ce script pour gérer mon firewall #!/bin/sh s...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
sam_6716

Iptables

 Résolu

Bonjour, Je fais tourner un mini serveur chez moi sous debian et je cherche à gérer le firewall par iptables. J'administre le serveur via ssh et pu...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
sam_6716

Impossible de lancer debian en mode graphique

 Résolu

Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps a...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
ponmle

Exim4 lent et fonctionne pas

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai fait un serveur web avec debian 7 Tout fonctionne bien: Site internet : leanet.co J'ai un problème avec ex...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Legrandd

Serveur samba sous debian

 Résolu

Bonjour, Alors je tiens à préciser que je suis conscient que c'est un topic qui as déjà était posé plusieurs fois mais j'ai d'abord consulté ce exi...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sam_6716

Serveur pool non synchronisé

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème, je n'arrive pas à synchronisé mon serveur avec un serveur de temps pool J'ai 6h de décalage avec mon serveur j'ai po...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2014 par
borrougagnou

Probleme dual boot debian-windows 7, grub debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème (un gros problème), j'utilise debian en dual boot avec windows 7. Hier soir je travaillais sur debian, j'ai effectué de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
dada18130

Quelque question sur serveur web (débutant)

 Résolu

Bonjour, Je m'amuse avec debian 7 depuis quelque jour, j'ai été en mesure de créer un serveur web et je suis capable de me connecter en local. (lo...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Legrandd

Iceweasel 24.5.0

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon navigateur qui ne propose ni bouton de fermeture, ni de bouton "réduire", juste fermeture, quelle ligne ajouter dans ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Solution de serveur.

 Résolu

Alors voilà, J'ai actuellement un serveur qui partage des données multimedia via web derrière une fibre à distance (cela inclu le streaming). (On va l...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mamiemando

Squidguard syntax error configfile acl

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis dans la création d'un proxy filtrant avec squidguard. Dans les logs j'ai cette erreur : squidguard syntax error configfil...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
zipe31

Bug de la commande ping ?

 Résolu

Bonjour, Pour mon stage, j'ai besoin de déployer un serveur radius avec portail captif. Donc pour tester, on me prête un routeur cisco. J'ai une...

12 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Shadows93250

Kali linux : soucis de connexion

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai Installer sur mon PC portable Kali Linux, j'aimerais faire un mise à jours dans mon bureau de travail , le problème c'est qu'on ut...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Aranud87

Meilleur choix d'une distribution linux

 Résolu

bonjour je veux installer un nouveau serveur web quel est le meilleur choix de le distribution linux et quel version recommandez vous merci

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2014 par
Aranud87

Problème de boot linux mint debian edition eeepc 701 4g

 Résolu

Bonjour, Je m'arrache depuis des heures sur ce problème et je tourne en rond donc je m'en remets à vous. J'ai un vieil EeePC 701 4G et j'ai voulu ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2014 par
zipe31

Enregistrer sous

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau pour Handylinux j'arrive pas a enregistrer mon travail dans les dossiers que j'ai créés je fais enregistrer sous mais r...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
jiorosio

Installer trois systèmes d'exploitation sur deux disques dures

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle dans ce forum, voila j'ai un problème que j'espère vous pourrez m'aider à le résoudre. j'ai un disque dure où j'ai insta...

11 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
pipa1985

Debian sur clé usb

 Résolu

Bonsoir, Après des recherches approfondies, je n'ai rien trouvé sur le fait d'utiliser sa clé usb comme si c'était un disque dur (avec grub et tout...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
RaceGame

[debian]adobe flash player

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais comment installer Adobe Flash Player pour Konqueror, je me suis rendu sur le site de Adobe j'ai trouvé Flash player mais je ne sui...

10 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2014 par
wubi

Apt-get update, apt-get install impossible

 Résolu

Bonjour, Je rencontre actuellement un problème assez important, je suis sous une Debian 6.0.3 et je n'arrive pas à réaliser les commandes : "apt-ge...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
mamiemando

Je n'arrive pas a installer linux sur mon pc

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai presentement sur ma machine le windows 8.1 et je veux installer une distribution debian de linux. Le probleme est que lors de l'i...

61 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Raid1 + crypt + lvm sur debian 7.4

 Résolu

Bonjour, Je cherche désespérément à installer une Debian 7.4 (wheezy) sur un RAID1 logiciel (composé de 2 disques dur de 3To) chiffré avec un parti...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Lordanonymous

Débuter sur debian

 Résolu

Bonjour, serait il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait, voilà, arrivant de ubuntu et linux mint, j'aimerais changer de distribution autre q...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Maximilien LIX

Backtrack 5 r3

 Résolu

bonsoir j'ai un probleme dans backtrack 5 r3 j'ai pas les option browser attack et email attack quand je vait dans armitage vous pouvez me dire co...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Aranud87
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 482