Les discussions
Ocsinventory ng 2.4
RésoluBonjour; j’essaie depuis cette semaine d'installer un serveur OCSinventory NG sous Debian 9 dans mon entreprise pour faire mon inventaire. Après l'...
Lister les services sur debian
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment lister les services sur une debian, j'ai entendu parlé de chkconfig mais il semble qu'il n'y a aucun paquet disp...
Debian et qubes os
RésoluBonjour, Je compte installer Debian et Qubes OS, j'aimerai savoir si Qubes OS fonctionnera si Debian est installé sous VirtualBox ? Configura...
Ecrire un fichier image sur une clef usb
RésoluBonjour, je viens d'installer l'image iso netinst de Debian, j'aimerai écrire le fichier image sur ma clef USB mais je ne sais pas comment faire ? ...
Erreur lors de l'installation de la gemme nokogiri
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à installer la gemme nokogiri, l'erreur est apparue la première fois en effectuant un bundle install qui m'a retourné l'err...
Problème sur raspberry pi : impossible d'exécuter dans une clé
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser ma raspberry pi sous Debian 8.0 pour créer un serveur de jeu. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je n'ai pas la pl...
Problème avec le serveur web intégré de monit
RésoluBonjour, Possédant un serveur dédié (dedibox) chez Online, j'ai décidé d'y installer Monit pour monitorer mes différents services. J'installe l...
Installation php
RésoluBonjour, lorsque j'essaye d'installer php sur mon serveur avec "apt-get install libapache2-mod-php5", j'ai le message suivant : Reading packag...
Ajout utilisateur
RésoluBonjour, j'ai créé un nouveau user en faisant "useradd "mais je trouve pas le user que j'ai ajouté dans le /home. comment est ce possible ? ...
Problème de réseau (wifi + câble)
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Debian 9.2.1 et mon firmware de carte réseau. Le réseau a bien fonctionné; Aucun problème jusqu'a ce que je redémar...
Installation d'un paquet à partir d'un cd
RésoluBonjour, je débute sous debian 8 et je me demandais comment installer un paquet avec un cd? merci beaucoup! Configuration: Windows / Chrome 61...
Couleur texte fichier debian
RésoluBonjour, j'accède à mon serveur debain avec putty,quand j'ouvre des fichiers je ne vois pas ce qui est écrit parce que la couleur du texte est b...
Mot de passe sur dflinux stretch rev1
RésoluBonjour, Je viens de tester Dflinux stretch rev 1 en live sur clé usb sur mon pc. Je viens de remarquer que lorsque l'écran passe en veille il m'es...
Son audio
RésoluBonjour, je n'arrive plus a avoir de son sur les videos comment faire? j'ai vraiment besoin d'aide
Linux "some index files failed to download"
Résolu/FerméBonjour, j'ai ENFIN installé Linux sur ma Wii (enfin car entre les 99 liens qui était mort et les 99 forum ouvert a chaque petit message d'erreur) J...
/tmp plein sans rien à l'intérieur....
RésoluBonjour à tous, sur une debian8 je rencontre un problème avec l'autocomplétion en console: -J'ai une erreur bash d'autocomplétion (en ssh) qu...
Impossible d'installer la global menu bar
RésoluBonjour, Je vous contacte car je cherche depuis un certain temps sur le net un moyen d'installer ou d'utiliser la global menu bar sur ma version de...
Actualisation des paquets bloquée
RésoluBonsoir à vous ! S'il vous plait, pouvez-vous me donner des précisions sur cette procédure : sudo dpkg -- configure - a Merci à vous !
Debian 9, désactiver autologin
RésoluBonjour, suite au bug des dernières mises à jours qui ne permettaient plus de changer l'arrière plan du bureau, j'avais activé l'autologin dans un...
Mise à jour debian : sata
RésoluBonjour, Une question urgente : Les derniers mise à jour de la Debian corrige t'il les bugs sur la gestion sata , gestion sata APM ???? Fau...
Deployement
RésoluBonjour, je veux déployer un sevrer sous linux ubunto et je ne sait pas par ou commencer.j'ai vu sur le forum qu'il faut installer apaches et php ma...
En route vers linux (mes premiers pas)
RésoluBonjour à tous. JE souhaite abandonner windows 7 pour ubuntu Y-a-t'il des configurations matérielles nécessaires? J'ai un PC de bureau: Intel core ...
Répertoire téléchargements : oups!
RésoluBonjour, je suis passée à Debian GNU/Linux 9.1 (stretch), suite à une mise à jour récente je pense, mon répertoire "Téléchargements" existe mais qua...
Trouver debian 8 en 32bits et en .iso
Résolubonjour je viens de récupérer des vieux pc et je voudrais installer debian 8 mais vu qu'il sont vieux il me faut la version 32 bits mais je la trouve ...
Problèmes php7/nextcloud12 sous raspbian
RésoluBonsoir, J'ai quelques souci avec mon installation Raspbian 9.1/Nginx 1.10.3/PHP 7.0/Nextcloud 12 sur Rpi3B :/. Elle suit en grande partie le tuto...
Quotas inode
RésoluBonjour, J'utilise un serveur VPS ou j'heberge des boutiques en lignes. J'ai eu la surprise de constater un dépassement de quotas inode, lors de ...
Ftp|backup-manager: connexion impossible
RésoluBonjour, je souhaite utiliser backup-manager sur un serveur pour faire des sauvegardes sur un autre serveur par ftp. Je n'arrive pas configurer...
Crash gnome
RésoluBonjour, J'ai mis à jour tous les paquets Debian Wheezy. Resultat : Dans Virtualbox quand je clique sur Configuration de la machine virtuelle, ...
Problème module rtc ds3231
RésoluBonjour, J'utilise un module RTC DS3231 sur mon Raspberry Pi Zero, tout fonctionnait correctement, or une soudure a lâché, j'ai dû en racheter un a...
Nagios sous debian
RésoluBonsoir, J'ai virtualisé Nagios sous Debian dans un ESXi en suivant ce tuto : https://blog.jolos.fr/2015/09/installer-nagios-4-sur-debian-8/ Je...
Log nagios : pas d'envoi de mails
RésoluBonsoir, J'ai une VM Nagios de test qui n'envoie pas de mail. J'ai enregistré des logs mais je ne comprends pas l'erreur. J'ai l'impression d'avoir...
Monter un nouveau hdd dans un nas...
Résolubonjour à tous. j'ai monté un nas récemment, pour me permettre d'avoir accès a toutes mes données (photos, films, musiques...) à peu près partout. ...
Impossible d'installer npm et nodejs
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner ce script : https://deb.nodesource.com/setup_6.x puisque plus tard il me retourne cette erreur : W: Th...
Problème avec le driver nvidia
RésoluBonjour, Un jour j'avais un soucis avec VirtualBox 5.1 , j'ai bidouiller en faisant fausse manipulation en installant/desinstallant/resinstallant ...
Mise à jour du cache des paquets
RésoluBonjour, J'ai essayé de changer le dépôt par défaut pour un dépôt plus proche mais lorsque je veux quitter le programme on me demande d'actualiser, c...
Problèmes se produisant de manière aléatoire
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai décidé d'installer la distribution Debian de Linux avec comme but la programmation, en effet l'installation de paquet pour...
Mise à jour...
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian 8.8.0 pour tests. Pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour activer les mises à jour et ses paramè...
Implementer un reseau mpls sous linux
Résolubonjour cher tous, je vais implemente un reseau mpls sous Linux ,est ce que ce possible ,si oui comment le faire? j ai besoin de votre aides merci
Pas de wifi sur intel nuc
RésoluBonjour, j'ai installé debian jessie sur un ordinateur de type intel Nuc, sa doit être l'un de ces deux là : https://www.microspot.ch/msp/fr...
Debian installation de pilote tp-link tl-wn725n
RésoluBonjour à tous et merci de me venir en aide :) Je suis nouveau sous Debian (avant j'utilisais Ubuntu/Mindt) et du coup je rencontre un probleme que j...
[debian 8.7] configurer imprimante epson workforce wf-5620-dwf
RésoluBonjour, Récemment j'ai acheté une imprimante Epson WorkForce WF-5620-dwf. Site de EPSON : https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-print...
Utilisation de debian sur smartphones avec linux deploy
RésoluBonjour, déjà je vous demande de m'excuser si je ne suit pas dans le bon forum ou catégorie, alors, je voudrais m'installer une distribution Linux, De...
Monter un lecteur réseau windows vers linux
RésoluBonjour, Je vous explique mon petit soucis, j'ai un serveur multimedia (minidlna) qui tourne chez moi sous Debian. Et pour ne pas devoir m'y connect...
Problème d'écriture sur un dossier partagé samba
RésoluBonjour, J'ai mis en place Samba à l'aide d'un Raspberry et d'un Disque dur externe formaté en exFat. J'ai créé un utilisateur X que j'ai mis dans...
Handylinux vers debianfacile
RésoluBONSOIR j'ai un vieux toshiba satellite pro sp6050 j'y ai installé handylinux mais je n'arrive pas a migrer vers debian facile .quelqu'un pourrait ...
Àjouter un utilisateur en sudoer
RésoluBonjour, Maintenant que je sais que utiliser root comme utilisateur quotidien n'est pas sûr, je voudrais savoir comment donné le privilège sudo à mon...
Modifier son ip serveur minecraft raspbian
RésoluBonjour, j'ai créé un serveur minecraft sur raspbian et il marche. pour y accéder on utilise l'ip de ma box et je voudrais changer ça. dans server...
Démarrer linux
RésoluBonsoir, J'ai installé la version Debian de linux mais je n'arrive pas à la démarrer. Je suis actuellement sous w10 64 bit Merci
Linux live usb lagg beaucoup
RésoluBonjour, alors après quelques jours , je constate que ma live USB avec persistence devient lent de plus en plus en la comparant avec les bonnes perf...
Openmediavault sticky bit
RésoluBonjour, vous connaissez sans doute OpenMediaVault, une solution de NAS basée sous Debian. j'aurais voulu savoir s'il était possible d'appliquer le ...