Perte de la connexion ssh avec PUTTY

Résolu/Fermé
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - Modifié par Franqui34 le 4/05/2015 à 17:00
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 - 4 mai 2015 à 20:44
Bonjour,

Jusqu'à présent, j'avais accès à mon serveur à distance en ssh par le biais de PUTTY. Depuis ma dernière installation de exim4 (ce matin même), je n'ai plus accès au ssh. Je ne trouve pas la raison malgré mes recherches sur les forums.

Le symptôme est que lorsque j'ouvre Putty, j'ai un curseur mais sans le login qui demande l'identifiant en premier .

Qu'a t-il pu se passer pour me casser la connexion en ssh ?

Merci de vos lumières et si je pouvais retrouver mes commandes à distance ce serait sympa.

Merci et bonne fin de journée.
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 mai 2015 à 18:17
Salut,

Je suppose que l'utilisation de putty pré-suppose une connexion via un PC sous Windows (je sais que je peux me tromper, putty existant aussi sous GNU/Linux), mais qu'en est-il d'une connexion depuis une console sous GNU/Linux¹ ?

As-tu les mêmes symptômes ?

C'est un serveur que tu héberges chez toi ou chez un prestataire ?
As-tu la main dessus autrement que par ssh ?

¹ Si toutefois tu as un PC sous GNU/Linux ;-\
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 mai 2015 à 18:21
Si le serveur se trouve chez un prestataire, si tu as un accès "KVM" ou "KVM IP" tentes éventuellement de voir si tu as accès aux "tty" depuis ce KVM :-)
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
Modifié par Franqui34 le 4/05/2015 à 19:04
Bonsoir zipe31,


Je suppose que l'utilisation de putty pré-suppose une connexion via un PC sous Windows (je sais que je peux me tromper, putty existant aussi sous GNU/Linux), mais qu'en est-il d'une connexion depuis une console sous GNU/Linux¹ ?


Oui Putty est sous Windows 7.
Depuis Linux je n'ai jamais essayé car je n'avais pas de PC équipé Linux; j'essaierai après installation de Putty sous Linux et je te dirai


C'est un serveur que tu héberges chez toi ou chez un prestataire ?
As-tu la main dessus autrement que par ssh ?


C'est un serveur qui se trouve dans un local en dehors de chez moi. Le site Web ainsi que tous nos fichiers utiles sont sur ce serveur. J'ai créé un sous-domaine chez 1and1 redirigé par DNS sur noip.
Le serveur Web fonctione très bien, le transfert de fichiers par ftp et le dépôt de fichiers en ligne par jyraphe idem, de même que owncloud. Tout est nickel sauf ma connexion à distance par ssh.
Elle fonctionnait très bien avant que je n'installe exim4 mais je ne veux pas le purger car il me renvoie des messages en smarthost.

Oui j'ai la main sur le serveur par Teamviewer.

Merci de t'intéresser à ce petit problème.

En fait je viens de tester à l'instant même et je n'accède plus au web ainsi qu'à owncloud, mon ftp ne marche plus, c'est certainement une interruption temporaire.Je vais donc attendre un peu et je reviendrai sur le forum

Pour Judge_DT :
Comme je suis un tantinet débutant sous Linux, je ne comprend pas trop ta réponse. Désolé!

Bonne soirée.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 mai 2015 à 19:11
Depuis Linux je n'ai jamais essayé car je n'avais pas de PC équipé Linux; j'essaierai après installation de Putty sous Linux et je te dirai
En fait non, je préférerai que tu essaies directement depuis un terminal avec ssh :
ssh url_de_ton_serveur

et voir si le résultat est le même qu'avec Putty, à savoir un tiret clignotant.
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9 > zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021
4 mai 2015 à 19:19
Ok zipe31,

Je fais ceci et je te renseigne.
Merci
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
4 mai 2015 à 19:30
Hello,

Et bien voilà, j'ai effectué la commande : ssh monIPpublique
Il me répond :
ssh: connect to host monIPpublique port 22: Connection timed out.
Je ne comprends pas car j'ai changé le port 22 sur mon routeur ainsi que dans le fichier sshd_conf et il est dirigé sur le port 22.

Précision utile, j'ai bien redémarré ma freebox après ce changment de port. je ne comprends pas trop cette direction sur le port 22.

A bientôt.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
4 mai 2015 à 19:33
Est-ce qu'un ping passe au moins ?

Le port c'est sur le serveur qu'il faut le changer, pas sur le client ;-(
0
Franqui34 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2015 9
4 mai 2015 à 20:44
Hello,


Est-ce qu'un ping passe au moins ?


Oui j'ai bien une réponse rapide du serveur..


Le port c'est sur le serveur qu'il faut le changer, pas sur le client ;-(


Nous sommes bien d'accord. C'est bien sur le serveur que j'ai changé le port.

A bientôt.
0