Les discussions
Miroir debian
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner des miroirs qui marchent pour récupérer des paquets avec apt-get ... Je n'est pas vraiment installé ma de...
[debian] serveur sauvegarde : backuppc
RésoluBonjour, Je suis en train de mettre en place un serveur de sauvegarde. J'utilise BackupPc Je fait un test sur une machine avant de me lancer sur plu...
Driver not found mscd0001 ( debian )
RésoluBonjour, J'ai telecharger la version 5.0 de debian ( 64 bits ), je l'est graver sur un dvd. Quand je veux instaler debian sur mon serveur, j'ai un...
Serveur debian
RésoluBonjour, J'ai configurer un serveur debian mais jai un problème. Je suis cappable d'accédé au site ainsi qu'au ftp mais l'utilisateur ftp que j'ai...
Config carte reseau wifi-ethernet sous debian
Résolu/FerméBonjour, je ss DIOUBATE . je viens d'installer debian sur mon laptop mais je n'arrive pas a me connecter ni en static ni en DHCP par wifi ou par e...
[debian] tâche cron vers http
RésoluBonjour tout le monde, je viens de débuter sous linux, principalement pour créer un serveur web et mon problème est le suivant : Je possède un ...
Synaptic démarrage sans privilèges
RésoluBonjour, Quand je tape la commande synaptic dans mon terminal il m'affiche : Démarrage sans privilèges administratifs Vous ne pourrez applique...
Installation de debian v4
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Debian 4, et pour cela je télécharge le fichier ISO que je grave ensuite sur mon cd vierge. Cependant celui-ci n...
Serveur web apache2 sur debian lenny
RésoluBonjour, Je viens d'instaler Apache2 sur Debian Lenny et c'est bien déroulé parceque j'ai essayé de taper mon address ip dans un browser et il a af...
Debian: ping bloqué par iptables (firewall)
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème sur ma bécane debian lenny. Le ping sur l'adresse de la machine ne marche plus depuis que j'ai mis en place les rè...
[debian] raid 1 logiciel
RésoluBonjour, Je possède un vieux PC que je voudrais transformer en serveur de stockage. J'ai installé Debian (sans environnement graphique) sur un disq...
Probleme vsftpd debian
RésoluBonjour, Je suis sous debian sur un machine virtuel. Mon vsftp fonctionnai tres bien il y a 6 jours. J'ai arreté de l'utiliser depuis mais la, je...
Problème accès internet (wan) sous debian
RésoluBonjour, J'ai un serveur Linux sous Debian connecté au web par une Freebox et depuis que je suis passé sur la Freebox V5 , la commande 'ping www....
Debian 5.0.7, quel kernel?
RésoluBonjour, J'attendais avec impatience cette version stable de debian, mais avant de l'installer je voulais m'assurer que le kernel est dans une v...
Monter disque debian sous windows
RésoluBonjour, J'ai installé Debian sur mon disque externe et je voudrais y accéder depuis Windows. Est-ce possible et si oui comment faire ?? Merci ...
Conky introuvable sous debian ...
Résolusalut tout le monde, j'avais dans l'iddée d'installé conky pour ma debian, MAIS impossible de trouvé le package dans les depot ! j'ai bi...
Pilote adaptateur usb wifi sur lunix
RésoluBonjour, J'ai acheté un adaptateur usb wi-fi chez orange pour mettre sur ordi de bureau qui n'a pas de wifi j'ai une livebox 1036 sagem Le sou...
Debian 5 fr / putty, soucis d'affichage 8^(
RésoluBonjour à tous, J'accède à mon serveur Debian par l'intermédiaire de PuTTy, mais les caractères avec accents sont représentés sous forme bizarre.....
Problème de résolution sous debian
Résolusalut a vous, voila j'ai un petit problème avec la résolution de mon écran, le gestionnaire de resulution ne m'affiche aucune résolution (petite p...
[debian] pas de son !
RésoluBonjour, J'ai installé Amarok pour écouter des fichier mp3 mais je n'ai aucun son. Tout semble pourtant fonctionner (le fichier s'ouvre et le vu-...
[debian] executer x11vnc au démarrage
RésoluBonjour, Et bien tout est dans le titre... la commande à exécuter, si je ne me trompe est: /usr/bin/x11vnc -display :0 -forever -loop -shar...
Debian : error 17
RésoluBonjour, Bon week-end, Je viens d'installer Debian sur un DD Externe et j'ai au premier redémarrage : Booting ' Debian GNU/Linux, kernel 2.6.26-2-...
[debian] serveur : mise en place du https/ssl
RésoluBonjour, j'essaie d'installer un serveur d'après ce tuto : http://ww1.unelectronlibre.info#en_savoir_plus sauf que j'ai choisi php5 ! là ou...
Comment faire de debian un serveur ?
RésoluBonjour,à tous j'ai installé debian 4.0 R2 et je voudrais savoir comment faire pour qu'il devient un serveur ? s'il vous plait (site explicatif,tutor...
D-link dwa 110 sous debian
RésoluBonjour, ma question est très simple. J'ai un pc sur lequel j'ai installé une debian etch. je n'ai pas de cable ethernet assez long pour branch...
Ou trouver debian etch
RésoluBonjour, Je sais bien que la dernière version de debian est lenny mais je cherche à télécharger une image iso de debian etch (netinstall ou image...
Proxy sous débian
RésoluBonjour, j'aimerai avoir conseil d'un proxy. Car j'en cherche un justement et je ne sais lequel prendre (il y en a tellement) Donc voilà si vous ...
Problème carte réseau debian squeeze
RésoluBonjour a tous, Je viens d'installer Debian Squeeze 64B, mon réseau fonctionne correctement en filaire, mais je n'est pas le wifi. Quand je fais...
Partition debian
RésoluBonjour, je voudrai installer debian sur mon ordinateur,( tout en gardant Windows). Je voudrai savoir comment je dois partitionner mon disque pour ca...
Ecran noir au demarrage debian
RésoluBonjour, je viens de decouvrir ce forum, et je suis nouveau sur debian et débutant à linux... l'installation s'est fait par le cd de boot j'ai ...
Installation de debian par wubi
RésoluBonjour à tous, je voudrais installer linux debian 5.0.4 par WUBI depuis windows serveur 2003. Est-ce possible? Configuration: Windows 2003...
Probleme résolution débian lenny
RésoluBonjour, Je vous d'écrit mon problème.... J'ai migré aujourd'hui de Ubuntu 10.4 à Débian Lenny AMD64.Mais la résolution de mon ecran est de 1024*...
Flash plugin 10 et debian
RésoluBonjour, Voilà, j'en avais marre du gros bill alors je suis passé sous linux et plus particulièrement debian. Trés belle OS, mais j'essaye depuis...
Debian utiliser apt en ligne de commande...
RésoluBonjour, J'ai installer une debian squeeze Alpha 1 avec un CD netinstall et je n'ai mis que le système de base (ligne de commande). Depuis de...
Un p2p pour debian?
RésoluBonjours à tous !! J'avais l'habitude d'installer Frostwire sur Linux Mint mais j'ai traversé sur Debian. Je me demande s'il existe une alternat...
[perl expreg] capture optionnelle ou eol
RésoluBonjour, Je cherche à capturer un élément de manière optionnel : A1F712492D9B|info_46943_0_11111@domaine.com C55657BC738|info_48894_0_22222@...
[debian] installer gcc sous debian etch ?
RésoluBonjour, Je viens d'installer debian etch netinst. Je n'arrive pas a faire un ./configure d'un package. Apparemment j'ai l'erreur suivante : con...
Script - debian
RésoluBonjour, J'ai retrouvé un script que j'avais créé sous Debian 5.0 Lenny mais il y a un paramètre dedans que je ne comprends plus, je ne sais plus ...
Paramétrage postfix sous debian
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer apres avoir lancer sans erreur mon postfix d'envoyer un mail avec la fonction mail en commande et voici mon er...
Apt-get update erreur
RésoluBonjour, J'ai un problème avec la commande "alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz" l erreur est : alezz@ubuntu:~$ tar xvf flashcam-X.Y.tgz t...
Impossible d'installer samba/ debian
RésoluBonjour, voila j'essaie d'installer Samba sur Debian: voici la commande que je tape : aptitude install samba mais cela reste impossible, j...
Installer libapache2-mod-fastcgi sous débian
RésoluBonjour, je cherche depuis 1h comment installer le paquet libapache2-mod-fastcgi ( https://packages.debian.org/lenny/libapache2-mod-fastcgi sur mo...
Comment télécharger debian
RésoluBonjour, Je souhaiterai télécharger Debian, mais je ne sais pas comment. Sur le site de debian, il y a cette page https://www.debian.org/CD/http-...
Quel debian pour un asus k70id ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer Debian sur mon PC, met je ne sait pas quel "dérivé" prendre parmi tout ceux qui se trouve sur cette page : (dans l...
Problèmes après apt-get update upgrade
RésoluBonjour à tous Voici mon problème Je suis sur serveur Debian à la suite d'un apt-get update suivit d'un apt-get upgrade voici l'erreur qu'il me do...
Debian, quel version ?
RésoluBonjour, Je souhaite installer Debian pour installer un serveur sur mon PC mais je ne sais lequel choisir. Voici ma configuration système: - Int...
Debian reboot auto serveuur
RésoluBonjour, j'ai un serveur dedié debian sur lequel j'ai des serveurs wolfenstein enemy territory. je voudrait savoir s'il y a un script ou une manipul...
Installation debian
RésoluBonjour, svp quelqu'un m'aider pour installer linux debian , j'ai un pb lors de swap et ex3 ? je veux un fichier qui explique la demarche a su...
Debian
RésoluBonjour, slt tout le monde, j'ai une question a vous posé , j'ai entré dans le site https://www.debian.org/index.fr.html pour telecharger la ...
Changer de mot de passe, debian
RésoluBonjour, Bonjour j'ai un petit soucis, j'ai créé un 2ème utilisateur graphiquement sur Debian mais ça ne marche pas et vu que personne a pu me repo...