Les discussions

Serveur teamspeak raspberry raspbian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une Raspberry PI2 et je souhaite y installer un serveur TS mais j'ai une erreur quand je veux lancer le serveur. En gro...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Max2k_FR

Impossible de lancer steam

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec steam ! J'ai réinstaller Debian près quelques années sous Windows en me disant que de toute façon, je pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Lordanonymous

Dual boot debian/windows7

 Résolu

Bien le bonjour ! Voilà mon problème, j'ai un Acer aspire avec Windows 7, j'aurais besoin de Debian pour les cours cette année j'ai donc décidé de ...

19 réponses Dernière réponse le 22 août 2016 par
Orbilone

Problème de boot uefi lors de l'installation d'un linux

 Résolu

Dernièrement j'ai voulu installer Debian Jessie (8). Au demarrage, la clés usb est detecté mais ne boot pas, je suppose à cause de UEFI. J'ai trou...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2016 par
darkwolf27

Wifi broadcom 4313 avec debian 8.4

 Résolu

Bonjour, mon wifi marchait parfaitement jusqu'à une coupure d'électricité hier. Depuis mon wifi ne marche plus... Le problème, c'est que je vois q...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Wifi activé mais pas d'accès internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur un (vieux) PC portable une distribution debian 8 avec KDE. Tout semble bien se passer, j'ai réussi à mettre à jour ou i...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Problème imprimante hp dcp-130c sous débian 8

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer mon imprimante sous débian, mais je n'ai pas réussi et elle ne figure pas dans la liste d'imprimante dans cups ... ...

92 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impossible d'installer vlc (dépendances)

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé d'installer vlc grâce à la commande magique habituelle : apt-get install vlc Ma machine a une distribution Debian 8.5 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
faseldi

Openvpn s/ raspberry - problème cer/key - passerelle par default

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me configurer plusieurs raspberry, et je rencontre des problèmes divers. Actuellement, mon problème est la création...

7 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Gouril

Barre de tache perdu sur gnome (debian sid)

 Résolu

Bonjour, En voulant tester le bureau gnome sur debian, j'ai perdu la barre de tache (menu démarré). Il ne me reste que quelques icones sur le bureau...

20 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Fuzo

Disque dur 80go reconnu en tant que disque dur 31go

 Résolu

Bonjour, J'ai Linux Mint Debian Edition 2 et j'ai un problème dessus. Mon disque qui contient la distribution est un 80go mais il est reconnu 31g...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
BNec

Problème d'installation de linux mint debian edition 2

 Résolu

Bonjour ! Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, j'ai hésité. En fait, moi, j'essaie de démarrer ma clé, mais ça ne marche pas ! J...

16 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
BNec

Problème sur amixer sous raspberry pi

 Résolu

Bonjour, Je tente désespérément de faire fonctionner la prise jack de ma raspberry pi modèle B+. Pour cela, et après recherches sur le net, je s...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
mamiemando

Fonctionnement des téléchargement debian

 Résolu

Salut, je voulais savoir si sur cette page ( http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.5.0/amd64/iso-cd/ ) je devais télécharger tous les iso ou qu'un seu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2016 par
dom17

Monter partage windows fstab impossible

 Résolu

Bonjour à tous et spécialement au pingouins! Habituellement d'une machine windaube j'accède à mon dossier partagé de ma machine Debian. Là pas de pro...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2016 par
picsoin

Debian 8 jessie, la pire version des debian ?

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Linux Debian depuis Squeeze, soit environ 5 ans. L'essayer c'est l'adopter, et je suis ravi de Debian depuis ce temps là. Ma...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2016 par
Escienca

Permission non accorder pour lancer un script

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer sur mon serveur Multicraft problème quand je veut lancer le script il me dit "permission non accorder" or que je suis en...

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
team-off

Problème sous glpi avec debian/nginx

 Résolu

Bonjour, Actuellement en stage pour mes études, je dois installer GLPI sur un serveur Debian suite à mon test sur machine virtuel qui avait abouti...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2016 par
dymoun

Debianminimal + openbox caractère polices écriture non dispo'

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer une debian Minimal avec OpenBox le problème c'est que je ne vois pas les caractère japonais, chinois ect... ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Flachy Joe

Mongodb dans debian provoque il un conflit avec mysql

 Résolu

J'ai travaillé localement pendant 2 semaines sous windows,j'ai installé mongodb avec windows et le framework Symfony 2 et l'instllation de mongodb n...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2016 par
mamiemando

Problème accès session pi

 Résolu

hello tous, j'ai un raspberry sous raspbian j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre. Je ne peux plus me connecter à ma session pi, la s...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
astuces72

Problème résolution écran sous debian

 Résolu

bonjour, je viens d'installer debian sur un ordinateur secondaire mais je n'arrive pa sà changer la résolution de l'écran, dans les paramètres il n'y ...

53 réponses Dernière réponse le 16 mai 2016 par
dragon301

Décompresser un fichier tar.xz

 Résolu

Bonjour, Je veux décompresser un fichier (tar.xz) j'ai fait /* Création*/ tar -Jcvf votre_archive.tar.xz dossier/ /*Extraction */ ta...

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
dave

Raspberry pi : réseau

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment modifié le fichier /etc/network/interfaces. Depuis, j'ai accès au réseau local mais pas à Internet. Je n'ai malheureusement pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
dorian192

Problème multiboot

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 partitions linux en multibbot : 1 Debian KDE ; 2 Debian LXDE ; 3 HandyLinux propulsée par Debian. La dernière installée apparai...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
jns55

Owncloud

 Résolu

Bonsoir, J'ai installé un serveur owncloud qui fonctionne très bien. Mon problème est d'y accéder depuis l'extérieur car je suis obligé de mettre ipd...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Lolo_44

Envoi de mail

 Résolu

Bonsoir, Dans le cadre d'un travail je chercherai à envoyer un mail grâce à un script PHP. Pour se faire j'ai installé php5, apache2, sendmail et ...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Hikagehakai

Réinstaller le grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable qui a : -débian 8 -windows vista j'ai remplacé windows vista par windows 7 ultimate ... et je n'arrive plus à accé...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Imprimante brother dcp 130c en réseau local

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de mettre mon imprimante en réseau local sur ma box sfr mais je n'ai pas réussi (j'utilise debian 8) ... Pourtant, je l'ai fait...

12 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Debian minimal stable et sécurisé ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question par rapport à une Debian minimal, je compte installer une Debian minimal sur mon PC avec le minimum de pro...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Normanger1

Googleearth et jessie

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Googleearth, mais il refuse de se lancer . ~$ googleearth/usr/lib/googleearth/googleearth-bin: error while loading shared li...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2016 par
Utter

Traitement fichier avec sed, awk ou autres

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de données qui contient des milliers de lignes comme suite : 1001|20015232851|||25 bld totl||75000|Paris||6|JOEAU|220...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
pcsystemd

Problème de connexion/mot de passe installe fraîche "librazik"

 Résolu

Bonjour, après moulte galére pour installer "librazik" (base debian) depuis une clé usb /live cd l'os se lance (ouf) mais pas moyen de recuperer l...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
UnGars

Télécharger des torrent avec un vps, automatisé avec du php

 Résolu

Coucou. J'aimerai savoir si on peut faire en sorte de télécharger des torrents sur un VPS. En gros : Je fais une page avec deux input text où u...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
mamiemando

Tache cron 1er dimanche du mois

 Résolu

Bonjours a tous, alors voila, je voudrais qu'une commande s’exécute tout les 1er dimanche de chaque mois j'ai donc mis ça dans crontab -e 01 00 ...

8 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
splintermik

A propos de iceweasel...

 Résolu

Bonjour à tous, Le dico de Iceweasel n'est vraiment pas à la hauteur comparé à celui de Firefox. Pouvez-vous me dire s'il y a possibilité de le m...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
aramir

[bluemind] loopback

 Résolu

bonjour, j'ai un petit soucis j'ai installer un serveur bluemind en VM, j'ai ouvert les ports pour permettre la connexion distante mais lorsque je me...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Linuxxxx

Acces gpio sur raspberry/debian

 Résolu

Bonjour, malgré de nombreux essais 'usermod', 'chmod' et autres trouvés sur internet 2 questions: 1- -que faire (sans sudo ou su) pour eviter 'p...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mamiemando

Problème de mise a jour debian et d'installation de samba

 Résolu

Bonjour :) Comme indiqué dans le titre j'ai un petit problème d'installation et de mise a jour sous Debian Linux 9.0, Pour la mise a jour lorsqu...

31 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Disque dur externe sur raspbian

 Résolu

Bonjour, Je voulais me faire un OwnCloud sur mon raspberry pi 2, j'ai installé tout comme il faut mais voilà à la configuration de OwnCloud je voul...

16 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
zipe31

Modification de crontab

 Résolu

Bonjour à tous, je suis actuellement sous GLPI avec fusionInventory et je veux automatiser l'éxécution de "task scheduler" pour que mes inventaire et ...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
misslety92

Serveur owncloud

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai installé un serveur owncloud sur mon pc sous debian 8. Il marche très bien en local, mais je n'arrive pas à le joindre de l'exté...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
jr1962

Installation wifi avec asus usb-n10 nano adaptateur

 Résolu

Bonjour, Comment connecter la wifi avec l'adaptateur asus Je vous remercie pour le renseignement

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
mamiemando

Cours et exercices corrigés sur linux

 Résolu

Je vous prie de m'aider à avoir des cours et exercices corrigés sur Linux. Ces cours peuvent porter sur Linux comme sur les distributions Débian ou Ub...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
dom17

[debian] utiliser les fichiers .rar

 Résolu

bonjour je suis sous debian et jaimerai pouvoir lire, extraire, compresser, bref utiliser les fichiers rar mais je n'ai rien trouvé qui marche Si...

17 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
JL@D

Python a partir d'un .sh

 Résolu

Bonjour, j'ai une appli xyz.pi comment l'executer à partir d'un .sh ? merci de votre aide

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
archi12

Sparky linux

 Résolu

Bonjour, je viens d'apprendre l'existence d'une distribution sous E20 du nom de Sparky Linux et j'aimerais savoir si cette distribution est entièremen...

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2016 par
MSUSER

Étapes d'installation de elive et ldlc mercure

 Résolu

Bonjour, je voudrais bientôt installer Elive et je voudrais l'installer sur un LDLC Mercure, le netbook et j'aimerais savoir quels sont les étapes de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2016 par
MSUSER

Putty ssh ca ne marche pas :(

 Résolu

bonjour , apres avoir connecté ma raspberry en 'DHCP' pour télécharger apache2 et php5 j'ai ensuite essayer de tester apache2 mais y'a eu un soucis ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2016 par
benmendmar

Pont réseaux

 Résolu

bonjour, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais faire un pont sur mon raspberry pi 2 de ma clef wifi au port ethernet. J'ai regardé bcp de tutoriels...

4 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
Player3136
Résultats 351 - 400 sur un total de 1 482