Les discussions
Rtl_nic /rtl8168f-1.fw
RésoluBonjour, pardon de vous déranger encore une fois mais , comment installer ce firmware dans jessie ? jessie m'a réclamé "rtl_nic/rtl8168f-1.fw...
Aptitude search ~c et ....
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspondent aptitude search ~c et aptitude install ~c voilà les commandes aptitude sear...
Plex
RésoluBonjour, j'ai installé plex sur debian jessie . cela fait 24 heures que plex doit synchroniser 114 videos et 1777 MP3 . or , que dalle ! pas d...
Un port sur un sous domaine uniquement
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir un sous-domaine qui pointe vers un port particulier et que ce port ne sois accessible uniquement par ce port (Attentio...
Pouverz vous m'aider à installer vlc sur jessie ?
RésoluBonjour, voilà ce que j'obtiens après un apt-get install vlc root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get install vlcLecture des listes de...
Niveau de l'encre imprimante hp sous debian
RésoluBonjour à tous , ou plutôt : rebonjour ces temps ci , j'arrête pas de vous solliciter , j'espère que vous ne m'en voulez pas . bon , mon sou...
Machine 2 hdd et debian
RésoluBonjour à tous , je viens d'installer debian jessie sur un systeme à 2 disques durs . sous windows , tout fonctionne très bien et ,ce , depuis l...
Serveur teamspeak raspberry raspbian
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une Raspberry PI2 et je souhaite y installer un serveur TS mais j'ai une erreur quand je veux lancer le serveur. En gro...
Impossible de lancer steam
RésoluBonjour, J'ai un petit problème avec steam ! J'ai réinstaller Debian près quelques années sous Windows en me disant que de toute façon, je pou...
Dual boot debian/windows7
RésoluBien le bonjour ! Voilà mon problème, j'ai un Acer aspire avec Windows 7, j'aurais besoin de Debian pour les cours cette année j'ai donc décidé de ...
Problème de boot uefi lors de l'installation d'un linux
RésoluDernièrement j'ai voulu installer Debian Jessie (8). Au demarrage, la clés usb est detecté mais ne boot pas, je suppose à cause de UEFI. J'ai trou...
Wifi broadcom 4313 avec debian 8.4
RésoluBonjour, mon wifi marchait parfaitement jusqu'à une coupure d'électricité hier. Depuis mon wifi ne marche plus... Le problème, c'est que je vois q...
Wifi activé mais pas d'accès internet
RésoluBonjour, J'ai installé sur un (vieux) PC portable une distribution debian 8 avec KDE. Tout semble bien se passer, j'ai réussi à mettre à jour ou i...
Problème imprimante hp dcp-130c sous débian 8
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer mon imprimante sous débian, mais je n'ai pas réussi et elle ne figure pas dans la liste d'imprimante dans cups ... ...
Impossible d'installer vlc (dépendances)
RésoluBonjour, J'ai essayé d'installer vlc grâce à la commande magique habituelle : apt-get install vlc Ma machine a une distribution Debian 8.5 ...
Openvpn s/ raspberry - problème cer/key - passerelle par default
RésoluBonjour, Je suis en train de me configurer plusieurs raspberry, et je rencontre des problèmes divers. Actuellement, mon problème est la création...
Barre de tache perdu sur gnome (debian sid)
RésoluBonjour, En voulant tester le bureau gnome sur debian, j'ai perdu la barre de tache (menu démarré). Il ne me reste que quelques icones sur le bureau...
Disque dur 80go reconnu en tant que disque dur 31go
RésoluBonjour, J'ai Linux Mint Debian Edition 2 et j'ai un problème dessus. Mon disque qui contient la distribution est un 80go mais il est reconnu 31g...
Problème d'installation de linux mint debian edition 2
RésoluBonjour ! Désolé d'avance si je ne suis pas dans le bon forum, j'ai hésité. En fait, moi, j'essaie de démarrer ma clé, mais ça ne marche pas ! J...
Problème sur amixer sous raspberry pi
RésoluBonjour, Je tente désespérément de faire fonctionner la prise jack de ma raspberry pi modèle B+. Pour cela, et après recherches sur le net, je s...
Fonctionnement des téléchargement debian
RésoluSalut, je voulais savoir si sur cette page ( http://cdimage.debian.org/debian-cd/8.5.0/amd64/iso-cd/ ) je devais télécharger tous les iso ou qu'un seu...
Monter partage windows fstab impossible
RésoluBonjour à tous et spécialement au pingouins! Habituellement d'une machine windaube j'accède à mon dossier partagé de ma machine Debian. Là pas de pro...
Debian 8 jessie, la pire version des debian ?
RésoluBonjour, Je suis sous Linux Debian depuis Squeeze, soit environ 5 ans. L'essayer c'est l'adopter, et je suis ravi de Debian depuis ce temps là. Ma...
Permission non accorder pour lancer un script
RésoluBonjour, je viens d'installer sur mon serveur Multicraft problème quand je veut lancer le script il me dit "permission non accorder" or que je suis en...
Problème sous glpi avec debian/nginx
RésoluBonjour, Actuellement en stage pour mes études, je dois installer GLPI sur un serveur Debian suite à mon test sur machine virtuel qui avait abouti...
Debianminimal + openbox caractère polices écriture non dispo'
RésoluBonjour, Je viens d'installer une debian Minimal avec OpenBox le problème c'est que je ne vois pas les caractère japonais, chinois ect... ils ont ...
Mongodb dans debian provoque il un conflit avec mysql
RésoluJ'ai travaillé localement pendant 2 semaines sous windows,j'ai installé mongodb avec windows et le framework Symfony 2 et l'instllation de mongodb n...
Problème accès session pi
Résoluhello tous, j'ai un raspberry sous raspbian j'ai un soucis que je ne parviens pas à résoudre. Je ne peux plus me connecter à ma session pi, la s...
Problème résolution écran sous debian
Résolubonjour, je viens d'installer debian sur un ordinateur secondaire mais je n'arrive pa sà changer la résolution de l'écran, dans les paramètres il n'y ...
Décompresser un fichier tar.xz
RésoluBonjour, Je veux décompresser un fichier (tar.xz) j'ai fait /* Création*/ tar -Jcvf votre_archive.tar.xz dossier/ /*Extraction */ ta...
Raspberry pi : réseau
RésoluBonjour, j'ai récemment modifié le fichier /etc/network/interfaces. Depuis, j'ai accès au réseau local mais pas à Internet. Je n'ai malheureusement pa...
Problème multiboot
RésoluBonjour, J'ai 3 partitions linux en multibbot : 1 Debian KDE ; 2 Debian LXDE ; 3 HandyLinux propulsée par Debian. La dernière installée apparai...
Owncloud
RésoluBonsoir, J'ai installé un serveur owncloud qui fonctionne très bien. Mon problème est d'y accéder depuis l'extérieur car je suis obligé de mettre ipd...
Envoi de mail
RésoluBonsoir, Dans le cadre d'un travail je chercherai à envoyer un mail grâce à un script PHP. Pour se faire j'ai installé php5, apache2, sendmail et ...
Réinstaller le grub
RésoluBonjour, J'ai un pc portable qui a : -débian 8 -windows vista j'ai remplacé windows vista par windows 7 ultimate ... et je n'arrive plus à accé...
Imprimante brother dcp 130c en réseau local
RésoluBonjour, J'ai essayé de mettre mon imprimante en réseau local sur ma box sfr mais je n'ai pas réussi (j'utilise debian 8) ... Pourtant, je l'ai fait...
Debian minimal stable et sécurisé ?
RésoluBonjour à tous, J'ai une petite question par rapport à une Debian minimal, je compte installer une Debian minimal sur mon PC avec le minimum de pro...
Googleearth et jessie
RésoluBonjour, j'ai installé Googleearth, mais il refuse de se lancer . ~$ googleearth/usr/lib/googleearth/googleearth-bin: error while loading shared li...
Traitement fichier avec sed, awk ou autres
RésoluBonjour, J'ai un fichier de données qui contient des milliers de lignes comme suite : 1001|20015232851|||25 bld totl||75000|Paris||6|JOEAU|220...
Problème de connexion/mot de passe installe fraîche "librazik"
RésoluBonjour, après moulte galére pour installer "librazik" (base debian) depuis une clé usb /live cd l'os se lance (ouf) mais pas moyen de recuperer l...
Télécharger des torrent avec un vps, automatisé avec du php
RésoluCoucou. J'aimerai savoir si on peut faire en sorte de télécharger des torrents sur un VPS. En gros : Je fais une page avec deux input text où u...
Tache cron 1er dimanche du mois
RésoluBonjours a tous, alors voila, je voudrais qu'une commande s’exécute tout les 1er dimanche de chaque mois j'ai donc mis ça dans crontab -e 01 00 ...
A propos de iceweasel...
RésoluBonjour à tous, Le dico de Iceweasel n'est vraiment pas à la hauteur comparé à celui de Firefox. Pouvez-vous me dire s'il y a possibilité de le m...
[bluemind] loopback
Résolubonjour, j'ai un petit soucis j'ai installer un serveur bluemind en VM, j'ai ouvert les ports pour permettre la connexion distante mais lorsque je me...
Acces gpio sur raspberry/debian
RésoluBonjour, malgré de nombreux essais 'usermod', 'chmod' et autres trouvés sur internet 2 questions: 1- -que faire (sans sudo ou su) pour eviter 'p...
Problème de mise a jour debian et d'installation de samba
RésoluBonjour :) Comme indiqué dans le titre j'ai un petit problème d'installation et de mise a jour sous Debian Linux 9.0, Pour la mise a jour lorsqu...
Disque dur externe sur raspbian
RésoluBonjour, Je voulais me faire un OwnCloud sur mon raspberry pi 2, j'ai installé tout comme il faut mais voilà à la configuration de OwnCloud je voul...
Modification de crontab
RésoluBonjour à tous, je suis actuellement sous GLPI avec fusionInventory et je veux automatiser l'éxécution de "task scheduler" pour que mes inventaire et ...
Serveur owncloud
RésoluBonjour à tous, J'ai installé un serveur owncloud sur mon pc sous debian 8. Il marche très bien en local, mais je n'arrive pas à le joindre de l'exté...
Installation wifi avec asus usb-n10 nano adaptateur
RésoluBonjour, Comment connecter la wifi avec l'adaptateur asus Je vous remercie pour le renseignement