Les discussions

Mise à jour skrooge

 Résolu

Bonjour, Jusqu'a maintenant j'étais sous ubuntu mais devant tous ces plantages j'ai décidé de passé sous KDE. Malheureusement, la version de skrooge...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
mamiemando

Gros problemes suite à reboot debian 7 .. resolu

 Résolu

Bonjour, j'ai une vm citrix sous wheezy (cat /etc/debian_version 7.6) , qui tourne pour héberger un site internet un peu costaud (avec des cron ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2015 par
tonydeb

Owncloud problème de droit sur debian

 Résolu

Bonjour, J'ai installé owncloud serveur version 8 et le tout fonctionne à merveille. A l'installation à l'aide du tuto Tecmint il indique de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
picsoin

Commande htop (memoire)

 Résolu

Bonjour, J'utilise la commande "htop" pour voir l'utilisation de mon cpu et de la mémoire de ma machine. Cependant je ne comprends pas les barre...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Tic29

Adresse ip en static ----> failed to bring up eth0

 Résolu

Hello! j'ai besoin de passer mon IP en statique, je modifie le fichier interfaces, je restart eth0, mais il m'affiche un msg d'erreur, une solution ? ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
JacksonX32

Qu'est ce que le steamos

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que quelqu'un m'explique qu'est ce que le Steam Os clairement. Je n'ai pas compris c'était quoi. Pourriez vous m'explique ce q...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
oli5667

Debian 6.0.5 : amd64 ou i386?

 Résolu

Bonjour, Je veux télécharger Debian 6.0.5. J'ai un ordinateur Asus avec un processeur Intel Core i5-2320. C'est un système d'exploitation 64 bits. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
isAAAc

Debian:sudo

 Résolu

Bonjour, Je tourne actuellement sous Debian GNU/Linux 7 \n \l Je lance des commandes sudo mais le message suivant apparaît: monnomdutilisateur is n...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2015 par
Cl2208

Comment installer un logiciel sur debian ?

 Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir une raspberry pi modèle b+ qui fonctionne sous Raspbian. J'aimerais installer plusieurs logiciels mais étant nouveau sur ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
BenjouilleLaFripouille

[debian] connaitre la version

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais connaître la version Etch, Sarge ou woody ? qui est installé sur le pc d'un copain quand je fais un cat /etc/issue...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2015 par
a

Probleme avec fcrackzip !!

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas a faire d'attaque par dictionnaire avec fcrackzip !! J'arrive a faire des attaques brute-force sans dictionnaire mais pas a...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2015 par
rnicodu84

Création de vps

 Résolu

Bonjour, Voilà, je dispose de serveurs chez OVH l'un deux est pour un Team de Jeux sur lesquels je suis Webmaster. Mon soucis actuellement c'es...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2015 par
mamiemando

Help! eeepc probleme de drivers carte wifi

 Résolu

Bonjour à tous ! Je viens vers vous, je n'en peux plus après avoir installé debian wheezy sur mon Eeepc 1000H grâce à une clé usb et une connexion v...

34 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
Mika..

Apache démarre automatiquement

 Résolu

Je suis sous Linux Mint 15 Cinnamon, j'ai installé LAMP (Linux Apache, MySQL, PHP) en suivant ce tuto (en anglais) https://community.linuxmint.com/tut...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
gdw96

Initialisation de nessus

 Résolu

Bonsoir, je teste nessus sous kali linux basé sur la distribution debian. J'ai installé Nessus, récupéré une clé d'activation sur le site officie...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
mike

Partitions

 Résolu

Bonjour, peut-on partitionner un DD de 160G sur cette version linux 14.04 LTS ? de plus j'ai réussi à refaire les mises à jour d'oû ma question d'hi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
marlon 720

Lancement de rémmina aprés le network service

 Résolu

Bonjours a tous ! Voila j'ai un ordinateur sous débian et j'ai besoin que celui-ci boot avec rémmina sur une session existante mais le souci est que...

9 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2015 par
0rion59

Problème lors de l'installation de débian, atterris sous grub

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Voilà le problème que je rencontre. Lors de l'installation de Debian, il y a eu un problème et tous le processus s'est...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
mamiemando

Gros problème de xforwarding

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur c'est ovh et j'aimerais pouvoir accéder à quelques application en graphique, j'ai putty et xming, j'ai configuré le serveur,...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
mamiemando

Kali-linux

 Résolu

Bonjour, svp uelqu'un pourait me donner un lien pour telecharger kali/linux..??? merci. allez-y

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
elias-nziouki

Alimentation raspberry pi

 Résolu

Bonjour, Je suis tres content de ma Raspberry Pi b+ j'essaie d'installer Raspian sur un HD externe, ca avance bien, j'espere pouvoir faire un peti...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
ludobabs

Le wifi sur kali linux sous virtualbox

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'installer kali linux pour tester mon serveur (qui distribue le wifi chez moi), or, petit problème: je n'arrive pas a aller sur l...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
mamiemando

Problème apache2

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer apache2 sur mon serveur debian, mais il marche qu'en local, j'ai crée un virtualhost, j'ai modifier le fichier .conf...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
mentir

Dual boot - windows 7 / debian

 Résolu

Bonjour à tous :) Je suis sous windows 7 professionnel et j'aimerais installer Debian (Linux) en dual boot. C'est à dire que, quand j'allume mon pc...

17 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Le Gardian

Kali linux impossible de se connecter a internet carte wifi dead

 Résolu

Bonjour, L'autre soir, j'ai essayé de mettre ma carte wifi en mode airmon ou quelque chose comme ça(c'est pour tester la sécurité de son wifi) et ma...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
Minege

Packetfence

 Résolu

bonjour, j'aimerai savoir si packetfence peut faire du VPN

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Depots non libre

 Résolu

Bonjour je voudrais installer les depots non libre sur debian 7.7 kde pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance.

6 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamiemando

Exploiter le fichier bash_history

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation, root doit récupérer un certain nombre de données, entre autre, il doit retrouver la derniere fois qu'une c...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2014 par
dubcek

Connexion en ssh sur un debian

 Résolu

Bonjour tout le monde ! alors c'est très simple, je viens d'installer un Debian sur un vieille tour pour en faire un serveur web et pour le gé...

11 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2014 par
Mstr

Bodhi linux network connection ne trouve plus de reseau wifi

 Résolu

Bonjour, je viens d installer bodhi linux 2.4.0 sur un petit acer aspire one zg5 . En live cd, network connection me trouvé mon reseau wifi je po...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
nokiahelp

Détection d'erreur sur la configuration apache2

 Résolu

bonjour. j'ai eu un probléme de configuration de mon serveur HTTPS securisé sous debian7. je pense avoir modifier toutes les pages à savoir les pages...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
mamiemando

Lancer bash en tant que superuser

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier bash permettant de faire un "halt" à distance sur mon Debian afin de l'éteindre correctement. Or quand je lance le...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
xhark

Script au demarage et à l'extinction

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur sur lequel je fais tourner un serveur de jeu et un serveur web. Je fais pas mal de reboot et j'aimerais que les commande...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
mamiemando

Pfsense +serveur open vpn

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec un serveur Open VPN que j'ai crée. je m'explique J'ai fait une VM sur mon PC. Cette VM est une Debian + serve...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
mamiemando

Lancer son lorsque mot de passe erroné

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Raspbian, et j'aurai voulu savoir si il est possible de lancer un court son lorsque le mot de passe de session entré est faux...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
kxgeneration

Manette ps3 via dongle bluetooth

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaye de connecter ma manette de PS3 à mon Raspberry Pi B+ via un dongle Bluetooth. J'ai suivi ce tuto : http://www.raspians.co...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2014 par
kxgeneration

Comment streamer flux vidéo ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un Raspberry et j'aurai voulu streamer le flux de ma Webcam qui y est connecté. Comment cela est-il possible ? Je connais le langage...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2014 par
kxgeneration

Souci vpn

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon vpn , lorsque je souhaite me connecter via windows 7 , j'ai l'erreur 619 qui apparait . Erreur 619 : Il n'a pas é...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
proxene

Problème carte wifi debian wheezy

 Résolu

Bonjour, Configuration: debian wheezy Bonjour, Je viens ici après 1 mois de galère avec ma carte wifi sur debian wheezy. Je viens d'insta...

8 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
mamiemando

Installation et configuration

 Résolu

bonjour j'aimerais avoir un bon tuto en doc ou en pdf pour apprendre l'installation et configuration de kali linux

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème de dépendances dpkg...

 Résolu

Bonjour, Ex-Ubuntunien, j'étais encore hier sous windows, et ça faisait un bon moment que je voulais remettre GNU/Linux sur mon vieux... Non, trè...

34 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Ubuntunien

Exécuter un script php en tant que root

 Résolu

Bonjour à tous, alors voilà j'ai un gros problème avec mon serveur dédié. Pour X raisons j'ai mis mon port ssh à 443, de ce fait je n'arrive plus à me...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
mamiemando

Serveur vsftpd ne prends pas les gros fichiers

 Résolu

Bonjour, j'ai un souci avec mon serveur ftp (j'utilise vsftpd). On ne peut plus uploader les gros fichiers vers celui-ci. J'ai passé la nuit à tro...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
mamiemando

Acl raspbian - raspberry pi b+

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur les technologies Linux mais j'ai tout de même voulu tenter l'expérience avec un RaspberryPi B+. Voila, je l'ai insta...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
kxgeneration

Problème mppe - debian 7.5 64bits

 Résolu

Bonjour, Quand j'essaye de me connecter en vpn via cette commande : pptpsetup --create pptp --server "ip" --username "user" --password "password" ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
cave2180

Commande "ls" animal

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment retirer le sorte de petit animal qui fait la commande ls, car avant lorsque je faisais un "ls" les fichiers éta...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Sans titre.bmp

Kuki linux bug multiple

 Résolu

Bonjour , Je viens d installer kuki linux 2.8 sur mon acer aspire one zg5 il a l air d etre leger et rapide nikel car se netbook et tres faible en ...

12 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
jaystarx

Compilation raspberrypi fastdosbox

 Résolu

Bonjour, Dernièrement j'ai acheté un Raspberry Pi en y installant la dernière version de ''retropie'' (venant avec une version de debian modifiée)...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
atlantis

Serveur vps sur www.free-h.org

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai commandé un serveur VPS chez www.free-h.org J'ai reçu ce mail : Nous vous confirmons la création de votre Service VPS PERSO....

29 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2014 par
TomLeChat54

Creer fichier preference pour mon sources.list

 Résolu

Bonjour, j suis passé recemment d windows a ubuntu et d ubuntu a debian 7 et la MIRACLE !!! lol enfin un OS que j apprecie :) mais bon c est pas...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2014 par
mamiemando
Résultats 501 - 550 sur un total de 1 481