Les discussions
Comment programmer une hibernation tous les jours, help!
RésoluBonjour à tous, Je me suis fait le plaisir de m'offrir un serveur avec Debian 7. Un serveur est fait pour tourner 24h/24. Mais la nuit, je dors! J'...
Problème de connexion ispconfig
RésoluBonjour, Je suis tout nouveau dans le domaine des VPS, et j'ai un petit soucis qui va vous paraître plutôt bête. "Ou trouve t'on notre ID + mo...
Problème réception mail avec postfix - serveur lamp debian 7
RésoluBonjour, Sur une page du site Web de l'association, j'ai un formulaire permettant de recueillir des informations puis, par le biais d'un bouton, d...
Grub rescue: error file not found
Résolubonjour, Donc pour vous expliquer Je suis en dual-boot Debian ( Kali Linux ) / Windows7, et depuis quelque jours maintenant quand je démarre mon pc ...
Installation d'un serveur debian derriere le firewall ipcop
RésoluBonjour à tous, J'ai mis en place une passerelle ipcop entre mon reseau local et mon routeur, qui fonctionne très bien. Cependant je n'arrive pas ...
Comment utiliser la mémoire ram entièrement (3gb)
RésoluBonjour, Bonsoir Je viens d'acheter un nouveau ordinateur qui y avait 1giga en mémoire RAM, puis j'ai acheter une DDR3 2giga qui marche parfaitement ...
Installation et configuration du serveur proxy
Résolubonjour j'aimerais savoir comment installer et configurer le serveur proxy sur debian pour ne pas autoriser tout le monde a acceder sur internet vi...
Problème php serveur debian
RésoluBonjour, Suite à des problèmes de non fonctionnement j'ai rpis la décision de réinstaller proprement mon serveur Web sous Debian 7. J'ai donc in...
Mise à jour skrooge
RésoluBonjour, Jusqu'a maintenant j'étais sous ubuntu mais devant tous ces plantages j'ai décidé de passé sous KDE. Malheureusement, la version de skrooge...
Gros problemes suite à reboot debian 7 .. resolu
RésoluBonjour, j'ai une vm citrix sous wheezy (cat /etc/debian_version 7.6) , qui tourne pour héberger un site internet un peu costaud (avec des cron ...
Owncloud problème de droit sur debian
RésoluBonjour, J'ai installé owncloud serveur version 8 et le tout fonctionne à merveille. A l'installation à l'aide du tuto Tecmint il indique de faire ...
Commande htop (memoire)
RésoluBonjour, J'utilise la commande "htop" pour voir l'utilisation de mon cpu et de la mémoire de ma machine. Cependant je ne comprends pas les barre...
Adresse ip en static ----> failed to bring up eth0
RésoluHello! j'ai besoin de passer mon IP en statique, je modifie le fichier interfaces, je restart eth0, mais il m'affiche un msg d'erreur, une solution ? ...
Qu'est ce que le steamos
RésoluBonjour, J'aimerais que quelqu'un m'explique qu'est ce que le Steam Os clairement. Je n'ai pas compris c'était quoi. Pourriez vous m'explique ce q...
Debian 6.0.5 : amd64 ou i386?
RésoluBonjour, Je veux télécharger Debian 6.0.5. J'ai un ordinateur Asus avec un processeur Intel Core i5-2320. C'est un système d'exploitation 64 bits. ...
Debian:sudo
RésoluBonjour, Je tourne actuellement sous Debian GNU/Linux 7 \n \l Je lance des commandes sudo mais le message suivant apparaît: monnomdutilisateur is n...
Comment installer un logiciel sur debian ?
RésoluBonjour, je viens d'acquérir une raspberry pi modèle b+ qui fonctionne sous Raspbian. J'aimerais installer plusieurs logiciels mais étant nouveau sur ...
[debian] connaitre la version
RésoluBonjour à tous, Je voudrais connaître la version Etch, Sarge ou woody ? qui est installé sur le pc d'un copain quand je fais un cat /etc/issue...
Probleme avec fcrackzip !!
RésoluBonjour, Je n'arrive pas a faire d'attaque par dictionnaire avec fcrackzip !! J'arrive a faire des attaques brute-force sans dictionnaire mais pas a...
Création de vps
RésoluBonjour, Voilà, je dispose de serveurs chez OVH l'un deux est pour un Team de Jeux sur lesquels je suis Webmaster. Mon soucis actuellement c'es...
Help! eeepc probleme de drivers carte wifi
RésoluBonjour à tous ! Je viens vers vous, je n'en peux plus après avoir installé debian wheezy sur mon Eeepc 1000H grâce à une clé usb et une connexion v...
Apache démarre automatiquement
RésoluJe suis sous Linux Mint 15 Cinnamon, j'ai installé LAMP (Linux Apache, MySQL, PHP) en suivant ce tuto (en anglais) https://community.linuxmint.com/tut...
Initialisation de nessus
RésoluBonsoir, je teste nessus sous kali linux basé sur la distribution debian. J'ai installé Nessus, récupéré une clé d'activation sur le site officie...
Partitions
RésoluBonjour, peut-on partitionner un DD de 160G sur cette version linux 14.04 LTS ? de plus j'ai réussi à refaire les mises à jour d'oû ma question d'hi...
Lancement de rémmina aprés le network service
RésoluBonjours a tous ! Voila j'ai un ordinateur sous débian et j'ai besoin que celui-ci boot avec rémmina sur une session existante mais le souci est que...
Problème lors de l'installation de débian, atterris sous grub
RésoluBonsoir à toutes et à tous, Voilà le problème que je rencontre. Lors de l'installation de Debian, il y a eu un problème et tous le processus s'est...
Gros problème de xforwarding
RésoluBonjour, J'ai un serveur c'est ovh et j'aimerais pouvoir accéder à quelques application en graphique, j'ai putty et xming, j'ai configuré le serveur,...
Kali-linux
RésoluBonjour, svp uelqu'un pourait me donner un lien pour telecharger kali/linux..??? merci. allez-y
Alimentation raspberry pi
RésoluBonjour, Je suis tres content de ma Raspberry Pi b+ j'essaie d'installer Raspian sur un HD externe, ca avance bien, j'espere pouvoir faire un peti...
Le wifi sur kali linux sous virtualbox
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'installer kali linux pour tester mon serveur (qui distribue le wifi chez moi), or, petit problème: je n'arrive pas a aller sur l...
Problème apache2
RésoluBonjour, Je viens d'installer apache2 sur mon serveur debian, mais il marche qu'en local, j'ai crée un virtualhost, j'ai modifier le fichier .conf...
Dual boot - windows 7 / debian
RésoluBonjour à tous :) Je suis sous windows 7 professionnel et j'aimerais installer Debian (Linux) en dual boot. C'est à dire que, quand j'allume mon pc...
Kali linux impossible de se connecter a internet carte wifi dead
RésoluBonjour, L'autre soir, j'ai essayé de mettre ma carte wifi en mode airmon ou quelque chose comme ça(c'est pour tester la sécurité de son wifi) et ma...
Depots non libre
RésoluBonjour je voudrais installer les depots non libre sur debian 7.7 kde pouvez vous m'aidez ? Merci d'avance.
Exploiter le fichier bash_history
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, root doit récupérer un certain nombre de données, entre autre, il doit retrouver la derniere fois qu'une c...
Connexion en ssh sur un debian
RésoluBonjour tout le monde ! alors c'est très simple, je viens d'installer un Debian sur un vieille tour pour en faire un serveur web et pour le gé...
Bodhi linux network connection ne trouve plus de reseau wifi
RésoluBonjour, je viens d installer bodhi linux 2.4.0 sur un petit acer aspire one zg5 . En live cd, network connection me trouvé mon reseau wifi je po...
Détection d'erreur sur la configuration apache2
Résolubonjour. j'ai eu un probléme de configuration de mon serveur HTTPS securisé sous debian7. je pense avoir modifier toutes les pages à savoir les pages...
Lancer bash en tant que superuser
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier bash permettant de faire un "halt" à distance sur mon Debian afin de l'éteindre correctement. Or quand je lance le...
Script au demarage et à l'extinction
RésoluBonjour, J'ai un serveur sur lequel je fais tourner un serveur de jeu et un serveur web. Je fais pas mal de reboot et j'aimerais que les commande...
Pfsense +serveur open vpn
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un serveur Open VPN que j'ai crée. je m'explique J'ai fait une VM sur mon PC. Cette VM est une Debian + serve...
Lancer son lorsque mot de passe erroné
RésoluBonjour, Je suis sous Raspbian, et j'aurai voulu savoir si il est possible de lancer un court son lorsque le mot de passe de session entré est faux...
Manette ps3 via dongle bluetooth
RésoluBonjour à tous, J'essaye de connecter ma manette de PS3 à mon Raspberry Pi B+ via un dongle Bluetooth. J'ai suivi ce tuto : http://www.raspians.co...
Comment streamer flux vidéo ?
RésoluBonjour, J'ai un Raspberry et j'aurai voulu streamer le flux de ma Webcam qui y est connecté. Comment cela est-il possible ? Je connais le langage...
Souci vpn
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon vpn , lorsque je souhaite me connecter via windows 7 , j'ai l'erreur 619 qui apparait . Erreur 619 : Il n'a pas é...
Problème carte wifi debian wheezy
RésoluBonjour, Configuration: debian wheezy Bonjour, Je viens ici après 1 mois de galère avec ma carte wifi sur debian wheezy. Je viens d'insta...
Installation et configuration
Résolubonjour j'aimerais avoir un bon tuto en doc ou en pdf pour apprendre l'installation et configuration de kali linux
Problème de dépendances dpkg...
RésoluBonjour, Ex-Ubuntunien, j'étais encore hier sous windows, et ça faisait un bon moment que je voulais remettre GNU/Linux sur mon vieux... Non, trè...
Exécuter un script php en tant que root
RésoluBonjour à tous, alors voilà j'ai un gros problème avec mon serveur dédié. Pour X raisons j'ai mis mon port ssh à 443, de ce fait je n'arrive plus à me...