Les discussions
Wifi sous linux-mint
RésoluBonjour, Je suis en dual boot W10 et linux-mint, sous linux pas de wifi, à l'aide de ce tuto : https://memo-linux.com/comment-activer-ou-desactiver-l...
Probleme sources.list
RésoluBonjour, je travaille sur une machine sous Debian 10 (Buster) et je voudrai installer un package qui n'est disponible que sous Debian 9 (Stretch). J'a...
Mariadb sur linux : je ne comprends pas une commande
RésoluBonjour, Je suis sur l'installation d'un GLPI sur une distribution GNU/Linux. Dans ma procédure, il y a ceci, lors de la configuration de la BDD...
Script pour enlever dhcp et mettre une ip fixe
RésoluBonjour, Ma question est simple, je souhaite changer l’ip d’un serveur (uniquement en ligne de commande et pas par /etc/network/...), car je suis ...
Linux sous windows 10 : mot de passe oublié
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème. J'ai installé sur mon ordinateur linux (grâce au fonctionnalité de la dernière mise à jour Windows 10). ...
Kali linux
RésoluBonjour a tous , alors voila jai installer kali linux sur ma clé usb jai voulu le lancer donc je redemarre mon ordi et je lance a partir du bios et vo...
[raspberry] carte son non détectée
RésoluBonjour, je n'ai plus de son sur mon Raspberry, voici quelques commandes qui pourrait aidé : pi@Ptio ~ $ cat /proc/asound/cards--- no soundcards ...
Kali problème avec initramfs.
RésoluBonjour, N'ayant pas mis a jour mon système linux (kali) depuis 2 semaines approximativement, j'ai voulu le mettre à jour. Donc apt autoremove...
Installation d'une application sous java 6
RésoluBonjour, Je cherche à réinstaller une application qui tourne avec le combo java / tomcat / apache2. En soit l'installation est assez simple, ma...
Comment visualiser debian handbook
RésoluBonsoir! J’espère que vous vous portiez bien. Je suis un débutant sur le système Debian GNU/Linux. Je viens d'installer le paquet debian-handbook et...
Mode busybox clavier desactivé
RésoluBonjour, je viens d'installer un debian en 64 bit mais lorsque je le démarre j'ai une fenêtre BusyBoxdu coup j'ai regardé sur internet une solution po...
Casque sans fil mdr-xb650bt
RésoluBonjour, Je cherche à connecter un casque sans fil sur ubuntu et là debian, mon mode d'emploi est celui-ci : https://www.sony.fr/electronics/suppor...
Notification par mail d'alertes kern.log
RésoluBonjour, Je cherche un moyen de recevoir une notification par mail lorsque la ligne : Under-voltage detected! (0x00050005) s'affiche dans mon ke...
Nextcloud pas d'espace
RésoluBonjour, J'ai un serveur Nextcloud grâce à Yunohost malheureusement je ne peux plus uploader ou télécharger et j'ai un message d'erreur "je n'est p...
Reinstallation driver nvidia aprés mise à jour
RésoluBonjour, J'ai le driver nvidia 390.87 installé. nvidia-smiFri Jul 5 15:22:01 2019 +-----------------------------------------------...
Certificats ssl
RésoluBonjour, J'ai de plus en plus l'impression qu'on pousse à faire marcher le commerce de l'Internet. En effet, jusqu'ici, je faisais mes sites web en...
Serveur éteint ne se rallume plus
RésoluBonjour, J'ai rencontré un problème j'ai un serveur sous Debian 9.8. Je l'ai éteint le soir et ensuite j'ai voulu le redémarrer le matin, mais mis ...
Accèder site apache depuis un autre réseau
RésoluBonsoir, J'ai un serveur Apache sur Debian 9 qui héberge NextCloud. J'arrive à y accéder depuis le réseau local avec l'adresse IP de ma machine ...
Impossible de relancer tomcat : failed to start lsb
RésoluBonjour, Sur un serveur Debian 8, suite à un plantage, j'ai voulu relancer le service Tomcat. Impossible ! J'abouti toujours sur le même message d...
Commande "ps aux" avec awk
RésoluBonjour, Cette commande m'affiche l'utilisation de la mémoire pour chaque process ps aux | awk '{print $4"\t"$11}' | sort | uniq -c | awk '{pri...
Probléme d'header haproxy
RésoluBonjour, J'ai migré un serveur haproxy 1.5.8 vers 1.8.19 sans modifier la configuration. Depuis, j'ai constaté que l'application ne renvoyait p...
Impossible d'installer interface grapique raspbian
RésoluBonjour, après de nombreuses recherches, je me tourne vers vous car lors de l'installation de pixel, ou même de LXDE, je rencontre toujours la même er...
Touche altgr
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet réseau, nous devions installer un réseau d'entreprise comprenant divers postes, FW etc.. Le souci actuel est...
Usb boot depuis installation debian
RésoluBonjour, J'ai récupérer un ancien ordinateur portable (HP Pavilion g7) sur lequel j'ai installé un Debian standard. Cela étant, je souhaiterai maint...
Supertuxkart version 8.1 ou 8.2 [abandon pour la 8.0]
RésoluBonjour, PC de 2010, la dernière version de ce jeux qui fonctionnait à merveille chez moi est la 8.2 J'ai eu la mauvaise idée de mettre à jour....
Nagios event handler ne s'active pas
Résolubonjour tout le monde, je suis nouveau ici et j'aurais vraiment besoin d'aide. j'utilise des cgi et une base de donnée mysqlpour stocker des inform...
Est-il possible d'installer une bibliothéque 32 ou 64 bits sous debian 9
RésoluBonjour Je voudrais savoir si il est possible d'installer une bibliothéque 32 ou 64 bits sous debian 9 Merci d'avance
Db schema not installed, first install it !
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain d'installer un serveur Observium, lorsque j'essaye d'ajouter un utilisateur via un script depuis le dossier /...
Authentification mariadb
RésoluBonjour, je souhaite installer GLPI sur ma debian 9. J'ai installé MariaDB et quand j'utilise la commande "mysql_secure_installation" on me demande l...
Exécution d'un fichier exécutable sous debian 9
RésoluBonjour, je n’arrive pas à exécuter l’exécutable Axelor sur Debian 9. Je l’ai déjà fait sur Debian 8 sans problèmes mais là quand je double clic sur...
Problème internet firefox debian 9 vmware
RésoluBonjour, J'ai installé une machine virtuelle Debian 9 sur VMware, après configuration de l'interface réseau je ping tous mon réseau (machine hôte, p...
Regex pour suppression espaces dans les nombres
RésoluBonjour, Avez vous une idée de regex pour supprimer dans un fichier tous les espaces dans un nombre? Contenu de file.txt "22_34 | O | S",37...
Problème glpi et fusioninventory
RésoluBonjour, Je suis sur la version 8.5.0 de Debian sur VMware et Glpi 0.84.8 et j'utilise apache. Je n'ai pas eu de problème dans l'installation de ...
Mandataire à l'installation
RésoluBonjour, je souhaite ajouter mon proxy à l'installation d'une machine debian pour pouvoir avoir accès au miroir. Seulement je ne vois pas quoi rentr...
Rénitialiser raspberry pi
RésoluBonjour Je souhaite réinitialiser mon Raspberry pi qui est sous Raspbian auriez vous une idée de comment le faire Merci
Vpn & sites blockés
RésoluBonjour, j'ai un pc avec openvpn à la maison et mon telephone connecté au vpn à la maison. dans le fichiers hosts du serveur vpn à la maison il y...
Sauvegarde nextcloud apps
RésoluBonjour, J'utilise beaucoup les applications de mon serveur Nextcloud comme l'agenda ou la gestion des tâches mais j'ai peur de tout perdre. Donc j...
Exécuter la commande last pour 24h seulement ?
RésoluBonjour, je suis actuellement entrain d'écrire un script bash, et je souhaiterai savoir si il est possible de fixer une durée de temps à la commande l...
Fixer un nombre de tentative pour la commande su
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si il est possible de fixer un nombre de tentative max pour se connecter en mode super utilisateur. En effet j'ai récem...
Problème de permission
RésoluBonjour, Un problème avec debian je n'arrive plus a delete certain fichier même en root La console me retourne rm: cannot remove 'common.cfg': O...
Afficher les logs de connexions + heure de connexion + ip via sous debian
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si il est possible d’exécuter une commande permettant d'afficher le nom des utilisateurs connectés (ou déconnectés)...
Message d'erreur pendant installation observium (db9)
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur observium sur une Debian 9, arriver à la dernière étape qui consiste à crée un utili...
Trouver le nom d'une clef usb
RésoluBonsoir, Je voudrais formater une clef USB en vfat à partir d'un Raspberry Pi (OS: Raspbian = Debian pour Raspberry Pi). La commande : mkfs.vfat de...
Installation apache 2
RésoluBonjour, je souhaite installer apache 2 sur mon serveur ,lorsque je tape des commandes trouvées sur internet, ça me sort le message suivant : ...
Nextcloud agenda cassé
RésoluBonsoir, J'ai un agenda sur mon serveur Nextcloud qui mets "certains évènements de cet agenda sont cassés" Je ne peux pas le supprimer, j'ai essa...
Problème installation paquet
RésoluBonsoir Je débute sur débian Quand je fais apt-get install , on me dit "impossible de résoudre ftp.fr.debian.org Je veux intaller iptables pers...
Yunohost sauvegardes disque externe
RésoluBonjour, Je viens de finaliser mon installation et paramétrage de Yunohost ainsi que Nextcloud. Il se trouve que j'ai installé quelques applicatio...
Sécurités des systèmes d'exploitations
RésoluBonjour à tous , je suis sur le point de faire une formation de programmeur et j'aimerais savoir d'une part : Quels sont les systèmes d'exploitat...
Terminator sous linux debian9
RésoluBonjour, voici mon problème : je viens d'installer un OS Debian 9 sur mon PC portable, je l'ai paramétré et installé tous les logiciels utilitair...
Nextcloud files right click installation
RésoluBonjour, J'ai récemment créer un serveur Nextcloud grâce à Yunohost, je voulais rajouter l'application "Files Right Click" ce qui serait super uti...