Les discussions
Cours et exercices corrigés sur linux
RésoluJe vous prie de m'aider à avoir des cours et exercices corrigés sur Linux. Ces cours peuvent porter sur Linux comme sur les distributions Débian ou Ub...
[debian] utiliser les fichiers .rar
Résolubonjour je suis sous debian et jaimerai pouvoir lire, extraire, compresser, bref utiliser les fichiers rar mais je n'ai rien trouvé qui marche Si...
Python a partir d'un .sh
RésoluBonjour, j'ai une appli xyz.pi comment l'executer à partir d'un .sh ? merci de votre aide
Sparky linux
RésoluBonjour, je viens d'apprendre l'existence d'une distribution sous E20 du nom de Sparky Linux et j'aimerais savoir si cette distribution est entièremen...
Étapes d'installation de elive et ldlc mercure
RésoluBonjour, je voudrais bientôt installer Elive et je voudrais l'installer sur un LDLC Mercure, le netbook et j'aimerais savoir quels sont les étapes de ...
Putty ssh ca ne marche pas :(
Résolubonjour , apres avoir connecté ma raspberry en 'DHCP' pour télécharger apache2 et php5 j'ai ensuite essayer de tester apache2 mais y'a eu un soucis ...
Pont réseaux
Résolubonjour, j'ai besoin de votre aide. Je voudrais faire un pont sur mon raspberry pi 2 de ma clef wifi au port ethernet. J'ai regardé bcp de tutoriels...
Upgrade debian 5 à 7
RésoluBonjour à tous, J'ai actuellement une machine virtuelle avec GLPI installé dessus. Le système est un Debian 5.x. Ce que je souhaite faire c'est m...
Probleme installation netinst
RésoluBonsoir :) J'ai récemment récupéré un ordi que je souhaite transformé en serveur, j'ai mis sur une clé Debian 8 x32 netinst, je lance l'installation,...
Problème import utilisateurs d'ad dans glpi
RésoluBonjour à tous ! Après avoir correctement installé GLPI et OCS et les lier à Active Directory, je veux importer des utilisateurs. J'ai bien mis l...
Elive et le asus eeebook x205ta
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur internet un Asus EeeBook sur Ldlc.Com et il a l'air assez intéressant pour mon usage (bureautique et internet) et il y a un c...
Questions sur elive
RésoluBonjour, je voudrais prochainement acheter un ordinateur portable sans système d'exploitation pour ensuite installer Elive et ce système me plaît bien...
Windows 7 sur clef usb bootable depuis linux!
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si i serais possible de télécharger windows 7 depuis linux sur clef USB! ps: Merci de me répondre en me disant les dét...
[debian] problème de connexion
RésoluBonjour, Je vous décrit mon problème : Je suis l'heureux propriétaire d'un pc portable "littlebit stingrey Z85" (marque obscure inside). J'ai in...
Raspberry raspbian messages au demarrage
RésoluBonjour, je suis sur raspberry avec raspbian. Plusieurs questions: 1 - est-il possible de faire defiler les messages au demarrage en step by step p...
Reecrire le nom de fin de ligne en debut de fichier
RésoluScript Bash - Shell ou n'importe quoi si ça aide... Bonjour, J'ai un fichier (issue d' un logiciel qui ne me permet pas de changer le rendue ma...
Tor browser pour rpi
Résolubonjour, je voudrais savoir si tor browser existe pour raspberry pi ? En cherchant je n'ai trouvé que comment faire une passerelle tor mais pas avoir ...
Dyndns sous debian
RésoluBonjour, J'ai une machine sous Debian sur laquelle je fais fonctionner un Asterisk, et je voudrais configurer un DynDns dessus. Si quelqu'un peut...
-bash: curl : commande introuvable
RésoluBonjour, j'installe shinken et quand je tape pour tester root@debian# curl http://localhost:7770/ il me met -bash: curl : commande introuvable...
Problème installation shinken sur debian
RésoluBonjour, J'aimerai installer shinken sur debian j'ai installer python-pycurl python-setuptools python-pip et quand je veux installer shinken avec...
Configurer apache via port 8080 mais accessible normalement
RésoluBonjour, Je souhaite accéder à monsite.fr via le port 8080, mais sans mettre dans url monsite.fr:8080 cela j'y arrive sans problème. Config : j...
Installation des paquets sans cd-rom
RésoluBonjour a tous, j'arrive pas à installer mes paquets .deb sous debian 8.1 (jessie). On me renvoie toujours un message me demandant d'insérer le cd-ro...
Clef usb 3g sur une machine virtuelle xen.
RésoluBien le bonjour, Je suis en stage et je travaille sur un solution de virtualisation basée sur Xen. Xen est donc hébergé sur une Debian 8.0, et je ...
Débian : win32-loader
RésoluBonjour, J'ai un souci avec l'installation de débian.En effet j'aurais voulu l'installer sur une "vielle machine" (Linux + xp tournais en dual boot ^...
Fichiers disparus apres deplacement filezilla
RésoluBonjour, J'ai déplacé un répertoire sur une branche inférieure de l'arborescence d'un site et soudain quand j'ouvre le répertoire déplacé il n'y a...
Connexion réseau sous bodhi
RésoluSalut tous, Je suis amateur de linux mint et je veux tester bodhi que je trouve être une excellente distribution. Mais après l'installation, ...
Problème: paquets en mode « garder en l'état »
RésoluBonjour, Je suis actuellement sous debian 7 et je souhaiterais installer cinnamon sur mon debian. j'ai donc suivit ce tuto : http://www.coyotus...
Comment effectuer une install à partir des sources.
Résolubonjour j'ai veux faire une installation a partir des sources sous debian mais je n'y arrive pas. voici le a partir duquel je veux faire mon insta...
Webcam ne repond pas
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à activer la webcam de mon MSI CX70 2QF qui tourne sous linux Mint. Merci de me venir en aide
Debian wheezy réseau wifi
RésoluBonjour, Je suis sur Debian 7 wheezy et je n'ai pas de connexion wifi , lorsque je consulte les paramètres réseau , on me dit micrologiciel absent , q...
Connexion à phpmyadmin.
RésoluBonjour, Je viens d'installer un serveur LAMP(apache 2.4, mysql 5,php 5, phpmyadmin et memcached). Ce n'est pas la première fois mais par contre c'...
Passer en super utilisateur sous debian(sudo)
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu et fedora depuis un moment et maintenant je commence à m'interesser a DEBIAN et son interface KDE alors j'ai decidé d...
Debian 9 assez stable ?
RésoluBonjour, bonsoir, Y'en a qui ont testés Strech en production ? Je sais que Jessie (8) était utilisable très vite dès la beta. Si certains ont mi...
Vpn sur raspberrypi2
RésoluBonsoir a tous, J'ai fait l'acquisition d'un Rpi2 récemment, (il tourne sous Raspbian dans sa dernière version), je vais partir en voyage a l'étra...
Impossible de me connecter au site web depuis l'extérieur
RésoluBonjour, Voilà, je suis plus un "Windowsien" plutôt qu'un "Linuxien" mais ceci dit, j'ai monté un serveur dédié sous Debian 7 Wheezy sur lequel j'...
Grub mac osx
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'un Macbook Pro (2,4GHz intel core 2 duo - Lion 10.7.5) parfaitement fonctionnel sur lequel j'ai voulu installer Linux...
Problème owncloud
RésoluBonjour, J'ai installé owncloud sur mon serveur dédié puis créé le dossier data. Depuis le navigateur en externe j'accède à owncloud et il me de...
Htaccess ou autre...
RésoluBonjour, J'ai actuellement MON_DOMAINE.COM sur mon serveur Linux Debian 7 j'ai paramétré 1 user et un www qui gère les sites de chaque user. Un u...
Activation du clavier numérique...
RésoluBonjour, Quand on est sous Windows, pour avoir le pavé numérique actif dés l'ouverture de l'OS, il suffit d'aller dans la base de registre et de r...
Avantage et incovenient spamassassin 3.4
RésoluBonjour tout le monde, Je suis nouveau ici. J'aimerais bien connaitre les avantages du spamassassin 3.4 par rapport au 3.3 J'ai déjà cherché sur g...
Grub
RésoluVoilà des années que j'ai installé grub pour faire fonctionner Linux et Windows sur ma machine. (d'ailleurs, sauf rares cas exceptionnels, je n'ai boo...
Problème ftp raspberry pi/wordpress
RésoluBonjour, Je me suis procuré un ptit raspberry pi pour m'amuser et m'initier à linux, et j'ai installer wordpress dessus. Tout est config, je peux...
Carte wifi et kali linux
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Kali Linux en dual boot sur mon pc, mais le problème est que ma carte wifi n'est pas compatible avec Kali Linux ( ni ...
Droits répertoires et fichiers
RésoluBonjour, En lisant les wiki Debian sur les droits répertoires/fichiers, linux je n'arrive pas a trouver la réponse pourtant très certainement basique...
Problème de dual boot grub
RésoluBonjour ! L'autre jour j'ai reformaté mon pc et ai installé Windows 7 direct (c'est toujours utile de l'avoir) Je ne peut pas me passer de Linux alors...
Installer gtk+3 sous codeblocks linuxmintdebian c++
RésoluBonjour, Je souhaite utilisé gtk+ 3 avec Code::Blocks 13.12 sous linux Mint Debian en C++. En compilant j'obtiens le message d'erreur suivant: g...
Installation de honeyd
RésoluBonjour, svp quelqu'un m'aider à mon problème concernant l'installation de packetage honeyd voila la problème et mercii d'avance Configur...
Serveur apache2 problème
RésoluBonjour, Voila je dois pour mon lycée créer un serveur web afin d'y accueillir un site web également créer par les élèves ( avec des fichier css et ...
Rsync paramètres
RésoluBonjour, je suis en train de créer un dossier partagé entre plusieurs utilisateurs de mon ordinateur, mais je veux que ce dossier soit placé pour chac...
Configuration wifi
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian (je débute) qui n'avait pas le firmware (non libre) du wifi lors de l'installation. N'ayant pas de connexion ...