Les discussions
Debian sur clé usb
RésoluBonsoir, Après des recherches approfondies, je n'ai rien trouvé sur le fait d'utiliser sa clé usb comme si c'était un disque dur (avec grub et tout...
[debian]adobe flash player
Résolu/FerméBonjour, je ne sais comment installer Adobe Flash Player pour Konqueror, je me suis rendu sur le site de Adobe j'ai trouvé Flash player mais je ne sui...
Apt-get update, apt-get install impossible
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème assez important, je suis sous une Debian 6.0.3 et je n'arrive pas à réaliser les commandes : "apt-ge...
Je n'arrive pas a installer linux sur mon pc
RésoluBonjour a tous, j'ai presentement sur ma machine le windows 8.1 et je veux installer une distribution debian de linux. Le probleme est que lors de l'i...
Raid1 + crypt + lvm sur debian 7.4
RésoluBonjour, Je cherche désespérément à installer une Debian 7.4 (wheezy) sur un RAID1 logiciel (composé de 2 disques dur de 3To) chiffré avec un parti...
Débuter sur debian
RésoluBonjour, serait il possible d'avoir de l'aide s'il vous plait, voilà, arrivant de ubuntu et linux mint, j'aimerais changer de distribution autre q...
Backtrack 5 r3
Résolubonsoir j'ai un probleme dans backtrack 5 r3 j'ai pas les option browser attack et email attack quand je vait dans armitage vous pouvez me dire co...
Conky lua
RésoluBonjour, après une installation de linux mint edition debian 2014, j'aimerais installer conky lua https://www.clapico.com/2012/04/07/conky-lua/ ou...
Problème dans l'installation de kali linux
RésoluBonsoir, s'il vous plait j'ai un problème avec l'installation de Kali Linux, quand j'essai de l'installer dans ma machine virtuelle mon pc redémarre....
Problème mise à jour, ubuntu serveur 12.04
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'un renseignement si possible svp. Je suis bloqué sur l'installation d'un ubuntu server, je ne peux pas faire de mise à jo...
Session graphique uniquement a distance
RésoluBonjour, J'ai beau avoir chercher sur le net, je ne parvient pas as faire en sorte qu'en local la session graphique ne démarre pas (reste en mode ...
Teamspeak 3
RésoluBonjour , quand j'installe ts3 tout va bien mais quand je le lance voila ce qu'il me donne comme erreur lors de la génération de la privilège key . ...
Installer tout ses .deb en même temps.
RésoluBonjour, je dispose d'un dossier dans lequel se trouve une vingtaine de ficher .deb que je souhaite installer. La commande dpkg -i nom_du_package....
Installation samba lmde xfce x32bits
RésoluBonjour à tous et à toutes, Je viens d'installer Linux Mint Debian Edition Xfce sur mon ordinteur et je ne sais pas comment installer Samba, logici...
Cacoweb sur debian
RésoluBonjour, Je viens de changer mon système d'exploitation pour Debian mais ne m'y connais pas du tout. J'ai réussi à installer cacaoweb grâce aux cons...
[irc] serveur irc - temps de connexion très long
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon serveur IRCu. Temps de connexion très long en se connectant avec mIRC (du genre au moins 2mins), mais la connexio...
[debian wheezy] carte ethernet intel i217-lm non reconnue
RésoluBonjour, Nouvellement inscrit, je salue les membres de ce forum. Je vous expose mon soucis. J'ai reçu un nouveau PC équipé en Windows 8 (je l'a...
Script
RésoluBonjour, je souhaiterais créer un script qui lorsque je l'exécuterais pourra lancer automatiquement une commande dans le terminal sans avoir à la tap...
Echec d'apt-get install apache2 et php5
RésoluBonjour, Je suis en train de configurer un serveur debian. Je lui ai donné une adresse ip, un masque, une paserelle. Le poste est en réseau, il co...
Squid et ntlm impossible de se connecter via le formulaire
RésoluDebian jessie : 3.12-1-amd64 #1 SMP Debian 3.12.9-1 (2014-02-01) x86_64 GNU/Linux Version squid : Squid Cache: Version 3.4.3 J'essaye de mettr...
Déploiement linux
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir s'il est possible lors d'un déploiement de Debian par le réseau s'il est possible d'inclure des applications tels que...
Paquet obsolète, maj possible ? =]
RésoluBonjour Je suis sur un ptit notebook que j'ai mis sous Debian Je cherche à installer Steam. donc : > dpkg -i steam_latest.deb J'obt...
Codeblocks
Résolucher amis, Je veux bien installer codeblocks. J'ai les fichiers suivants: codeblocks_13.12-1_i386.deb codeblocks-dev_13.12-1_i386.deb libw...
Erreur readonly
RésoluBonjour, Si je viens vers vous, c'est pour un problème sur un serveur dédié OVH. Depuis hier, mon serveur a rebooter de manière inopinée et depui...
Serveurs statuts
RésoluBonjour! C'est une simple question et j'ai peur de ne pas avoir assez cherché mais je pense que l'un parmi ceux qui passeront sur ce topic sera suf...
Virtualisation sous debian
RésoluBonjour à tous, J'aime bien avoir un bon programme de virtualisation sousdebian. Merci pour toute aide...
Quel dvd graver ?
RésoluBonjour pour une installation, un fois arrivé ici : http://cdimage.debian.org/debian-cd/7.3.0/amd64/iso-dvd/ je suis perdu, quel dvd graver ? ...
Crunchbang probleme session
RésoluBonjour, J'ai passé l'étape du live et, je suis maintenant avec crunchbang 11.xx istallé sur DDde mon netbook. En fouinant j'ai certainement fai...
[vmware][debian] configuration réseau
RésoluBonjour, et Bonne année ! J'explique ce qui ne va pas: j'ai une machine virtuelle avec debian qui tourne dans Vmware sur Windows 7. Je me sert d...
Souris cyborg madcatz r.a.t. 5 kali linux
RésoluSalut, J'ai ma souris cyborg R.A.T. 5 qui n'en fait qu'à sa tête sous Kali et Backtrack 5 r3... J'ai tenté de modifier le fichier Xorg.conf mais je ...
Probleme de mot de passe sous debian
RésoluBonjour, en fait j'ai installer debian mais malheureusement pendant l'installation le mot de passe a été atribué automatiquement et je ne sais pas co...
Téléchargement/utilisateur non root
RésoluBonjour, Je suis noob concernant linux et je n'ai rien trouvé concernant ma question autre que des liens de téléchargement pour le OS. Est-ce q...
Compilation de glib sous debian
RésoluBonjour, Je suis en train de compiler glib-2.36.4. Je fais avant tout ./configure --prefix=/usr/local --with-libiconv --disable-xattr --disable-...
Interface xfce4 et plus de carte wifi
RésoluBonjour, je tourne avec la distrib Backtrack, et j'ai retiré gnome car il prennait trop de ressource, et j'ai donc mis xfce4, j'ai l'habitude de c...
Installation crunchbang
RésoluBonsoir, 1- La procedure d'installation de Crunchbang depuis un live usb Crunchbang va t-elle m'installer mon pc en Dual boot, sachant que j'ai de...
Backtrack ne s'installe pas
RésoluBonjour, Je cherche à installer BackTrack où Debian sur une machine : Marque : Toshiba Nom du modèle : SATELLITE C660D-19X Mais l'install...
Dumpcap log
RésoluBonjour, Sous Debian 7.x (Wheeze) j'utilise wireshark pour sniffer mon réseau privée (Sur mon serveur ftp/Web). Bref, je me trouve face à un problè...
Cloud interrompu
RésoluBonjour, Sur unity 12.04 LTS ma dropbox n'émet ni de reçoit plus, alors que les autres pc /tablettes peuvent continuer à communiquer ensemble....
Putty et script permanent
RésoluBonjour à tous, Je n'ai qu'un acces sur un debian qu'en ssh. Je dois me connecter avec un putty pour lancer un script (script1) qui en appelle un ...
Irc ircd-hybrid package
RésoluBonjour à tous, Sous debian (squeeze 7.1), j'aimerais installer le paquet ircd-hybrid dans le but de monter un petit serveur irc en lan sur mon rés...
De linux à windows xp
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...
Client nx raspbian
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...
Xnview équivalence?
RésoluBonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0
Désinstaller wine (débian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je n'arrive pas à supprimer wine j'ai tout essayé apt-get remove wine apt-get uninstall wine bref il est toujours dans application ,...
Firefox sous debian squeeze
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...
Bug sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...
Script shell avec lanceur
RésoluBonjour, J'ai créer un script tcpdump.sh pour la surveillance du réseau. Il compte cette ligne de commande : #!/bin/sh #Surveillance du rése...
Centralisation logs
RésoluBonjour, J'ai un serveur Debian Squeeze sur lequel je dois récupérer les logs de problèmes d'authentifications avec les comptes d'openldap. J'ai es...
Son métallique
RésoluBonjour tout le monde, Depuis quelques jours, j'ai un problème de son. Lorsque je lance le pc en général ça va (pas toujours) mais après un temps v...
[raspbian] différence entre données de la ram
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un petit outil de monitoring pour un Raspberry Pi utilisant Raspbian et il y a quelque chose qui me chiffo...