Les discussions
Droits utilisateurs sur répertoire
RésoluBonjour, l'utilisateur toto a tous les droits sur un répertoire et ses sous répertoires. Je souhaite que l'utilisateur tutu puisse également avoir...
Laptop asus, batterie perd sa charge en mode éteint
RésoluBonjour et meilleurs voeux aux membres de CCM . j'ai posé ma question sur le forum windows sans avoir obtenu de réponse, donc je la pose ici autrem...
Raspberry pi : impossible d'installer nmprt ql libraire
RésoluBonjour, Je programme depuis un ans en Python sur Rasp, mais un problème viens de surgir : a chaque fois que je tente d'installer une librairie pytho...
Internet linux
RésoluSalut à tous, J'ai essayé de multiples fois de me connecter en wifi sous linux, d'abord avec debian, virtualbox etc sans succès. J'aimerais savoir ...
Uget (&cie) ne telecharge que des fichiers html ?
RésoluBonjour à toutes et tous Je suis sous Sparky... J'utilise comme gestionnaire de téléchargements JDownloader2 qui fonctionne parfaitement mais......
Informations commande sed
RésoluBonjour, J'utilise les commandes SED et GREP pour nettoyer mon fichier : sed '{/^ code/d;/^--/d;/^(/d;s/^ *//g;s/ *\(|\) */\1/g}' fichier | g...
Récupérer une chaine de caractère via grep, awk,sed, etc..
RésoluBonjour, Je souhaiterais dans un fichier récupérer la chaine de caractère ci-dessous en gras via une commande comme GREP, AWK, SED ou autre. 207...
Lire des disquettes en interne avec un pc moderne
RésoluBonjour à tous :) Je suis en train d'essayer de récupérer des données précieuses sur des disquettes (floppy disk). J'ai remonté un lecteur FD su...
Wsl bsod
RésoluHey, Depuis un petit bout de temps je tente d'installer un linux avec WSL. Mais a chaque fois j'ai une erreur puis un BSOD indiquant : KERNEL_SECU...
Erreur owncloud, dans debian virtualbox
RésoluBonjour, je me suis créé une machine virtuel dans la quelle je fait tourner owncloud, tout fonctionne correctement, seule petit problème pour le f...
Format d'une clé ssh publique
RésoluBonjour, J'ai une question concernant le format de clé SSH. en effet parfois nous avons des clés publiques SSH avec l'identifiant en fin de clé ...
Impossible de trouver le paquet php 8.0
RésoluBonjour, Je voulais installer php8.0 sous debian avec : apt-get install php80. Résultat : Lecture des listes de paquets... FaitConstruction ...
Partition boot supprimée par erreur
RésoluBonsoir Suite à une fausse manip, en voulant formater un dd externe pour ma sauvegarde avec Gparted, j'ai supprimé la partition boot de mon sys...
Bind9: problème de résolution dns domaine samba-ad
RésoluBonjour, Je suis débutant en administration réseau et je dois gérer un domaine samba-AD. Après un sudo apt-get update puis install, le service de r...
Installation souris avec linux debianfacile 10
RésoluBonsoir J'ai installé Linux DebianFacile version 10 sur un vieux pc Asus (la version 11 ne fonctionne pas problème carte graphique). Tout...
Scanner canon canoscan lide110
RésoluBonjour J'utilise Linux depuis peu et j'avoue que je ne suis pas un pro. J'ai connecté un Scanner Canon, référence Canoscan Lide110 qui est reco...
Création clé usb boot avec linux
RésoluBonjour, Bonsoir Je voudrais installer une version light de Linux sur un ancien pc. pour cela, j'ai téléchargé une image ISO de Deb...
Bullseye +blender 3.0 + nvidia cuda + geforce rtx 2070
RésoluBonjour, J'essaie de faire fonctionner blender 3.0 avec une Debian bullseye et une carte graphique Nvidia Geforce RTX 2070. blender fonctionne...
Problème de bluetooth sous linux debian
RésoluBonjour, J'ai Linux Debian 10(Buster) sur mon pc et je n'arrive pas à transférer des fichiers de mon tél sur mon pc ou inversement par l'optio...
Quelle est la distribution linux parfait pour moi.....
RésoluSalut a tous… Je suis à la recherche d une distribution linux qui pourrais me convenir. J'ai 12 ans et je me demande quelle serait la distribut...
Linux mint 19.3 tricia: wifi indisponible
RésoluBonsoir, j'allume mon pc et je remarque que le wifi ne fonctionne pas, il est desactive , j'essaie de le reactive mais l"icone d'alimentation le me...
Supprimer tout un bloc dans un fichier via sed, awk, etc..
RésoluBonjour, Je souhaite via SED, AWK ou autre supprimer le second bloc sachant qu'un bloc est limité par -----BEGIN CERTIFICATE----------END CERTIFIC...
Programmation arrêt bloqué du pc sous mx18.1
RésoluBonjour, je cherche a arrêter le pc a une heure donnée j'utilise qshutdown qui fonctionne bien sauf si une video en Streaming ou you tube est lancée o...
Procédure pour installer torbrowser sous linux debian 11 bullseye
RésoluBonsoir, Je souhaite installer Tor browser sur mon pc mais en suivant la procédure il ne trouve pas le fichier tor browser sur le lien fourni car i...
Activer mon site en local
RésoluBonjour, J'espère que vous allez bien. Je suis débutant en linux et pour me perfectionner j'ai créé une machine virtuelle. J'ai créé un site virtu...
Limiter ressources daemon docker via daemon.json
RésoluBonjour, Dans l'optique de limiter les ressources du daemon docker, j'ai testé plusieurs façons de faire. - Premier façon de faire qui fonction...
Comparer deux répertoires sous debian avec la commande diff
RésoluBonjour, Bonsoir Je ne maîtrise pas du tout les commandes sous Linux et je n'arrive pas à trouver les bons paramètres pour comparer 2 r...
Tty en qwerty avant login
RésoluBonjour à tous :) Mes consoles virtuelles CLI (ctrl-alt-fN) sont en QWERTY avant et après le login => c'est pénible, car il faut que je tape en QWE...
Yrwenn-glaz n'apparaît pas dans le fichier sudoers. cet événement sera signalé.
RésoluBonjour, Je veux installer une application sous Debian, mais l'erreur suivante apparaît : "yrwenn-glaz n'apparaît pas dans le fichier sudoers. C...
Migration raid 1 vers raid 1+5 (quinze (15))
RésoluBonjour chers utilisateurs de "Comment ca marche", J'essaie depuis 3 jours (pour un projet/defi personnel)(totalement decorrele de mon magasin de m...
Nginx : listen [::]:80 ? à quoi cela sert t-il ?
RésoluBonsoir, Je configure actuellement un serveur web sous Nginx (Raspbian). Je comprends tout à fait la ligne listen 80. Mais je suis tombé à plus...
Commande grep ou autres pour parser des logs d'apache.
RésoluBonjour, J'ai fait un GREP sur le log "access.log" d'Apache de cette manière pour avoir les HITs (pages servies) en excluant les BOTs cat acces...
Connection ssh par clé privée : ccm ?
RésoluBonsoir, En chiffrement asymétrique, la clé publique sert à chiffrer, et la clé privée sert à déchiffrer. (affirmation vraie ?) Dans le cadre d'...
Cups : authentification silencieuse à l'impression
RésoluBonjour à tous, Sous Buster, je cherche une solution pour imprimer avec CUPS mais sans avoir à fournir le mot de passe à chaque fois. Sous Windows,...
Mise à jour vieux debian
RésoluBonjour, J'ai récupéré mon vieux macBook sur lequel j'ai mis debian (Stretch). En voulant le mettre à jour, apt-get me renvoie plusieurs erreurs. ...
Chiffrer une partition d'un pc déjà installé
RésoluBonjour, Ces dernier temps je chiffre mes partitions avec une LVM chiffrée lors de l'installation des PC. J'ai un PC déjà installé, sans LVM, je v...
Configuration logs debian 10
RésoluBonjour, Dans /var/log/journal j'ai plus de 4Go de logs (fichier .journal). Je voudrais supprimer les plus anciens et imposer au système de ne...
Entrer mot de passe
RésoluBonjour, je suis sur debian, je dois entrer le password mais ça n'affiche rien
Impossible de télécharger des mises à jour sous linux debian "dpkg interrom
RésoluBonsoir Novice avec Linux, je n'arrive plus à mettre à jour des logiciels et outils installés sur mon pc. j'utilise Linux Débian et j'ai 3 maj à...
Erreur temporaire de résolution de « deb.debian.org ».
RésoluHello, Je viens d'installer Debian Buster 10.4 sur un serveur HP Proliant. J'ai dû galérer pour installer les drivers réseau, voici même le topic ...
Debian 10 sur hp pavilion 17
RésoluOn m'a proposé d'installer Debian 10 en Dual-boot sur un HP pavilion 17. J'ai utilisé l'ISO suivant: "https://gemmei.ftp.acc.umu.se/cdimage/unoffic...
J'ai perdu mon fichier
RésoluBonjour, J'ai voulu procède à la mise en ligne de mon site, j'ai voulue hébergé via le logiciel Filzilla et tout le dossier s'est volatilisé
Debian usb 3.0
RésoluBonjour, J'aurais besoin de votre aide, j'ai cherché quelque heure sans trouver. j'ai une clé USB et disque dur compatible tous 2 en USB 3.0 que j...
Pas de droit d'acces impossible de copier,modifier ou deplacer les fichiers
RésoluBonjour, J'ai nouvellement installé deepin linux (j'suis debutant) car je souhaitais une alternative à mon [windows 10]. J'ai donc formaté ma part...
Carte tuner tv ?
RésoluBonjour, Connaissez vous une carte tuner TV TNT, compatible Debian simplement branchable en PCI ou USB. Pour brancher sur la sortie prise TV de l'ap...
Désactiver le cache des pages en 404 nginx
RésoluBonjour, Je souhaiterais désactiver le cache des erreurs 404 pour un bloc location comme ci-dessous. J'ai ajouté expires -1 mais cela ne convie...
/etc/nsswitch la structure a besoin d'un nettoyage
RésoluBonjour à tous, Je veux accéder à mon dossier /etc pour modifier quelque chose, mais quand je veux l'ouvrir ce message d'erreur apparaît : ns...
Sudo apt-get update sudo: impossible de résoudre l'hôte
RésoluBonjour à vous, Du jour au lendemain je ne sais pas pourquoi, quand je fais une mise à jour ce message apparaît : ┌──(linux㉿kali)-[~]└─$ sud...
Joindre un serveur de partage de fichier samba dans un active directory windows
RésoluBonjour, J'ai un projet personnel qui demande de joindre un serveur qui fonctionne sous Debian 10.9 ou des fichiers sont partagés sur le réseau grâ...
Installer minikube 1.18.1
RésoluBonjour, Actuellement sur un Debian 10 je voudrais installer minikube mais la version 1.18.1 pas la 1.19 pouvez vous me donner la ligne de commande...