Les discussions
Carte wi-fi broadcom bc43142 kali linux 2.0
RésoluBonjour, j'ai installé hier en dual boot avec Windows 8.1 la distribution Kali Linux 2.0 (basée sur Debian) sur mon ordinateur portable hp-15p037nf po...
Faire des captures d'écran sous debian
RésoluBonjour, je veux enregistrer des captures d'écran sous Debian,j'ai fais la méthode classique : appuyer sur le boutton "Impr écran" et de coller la...
Ajouter un nouveau disque .vdi virtualbox linux
RésoluBonjour à tous, Ca fait maintenant un moment que je cherche une solution pour monter un nouveau disque sur une machine virtuelle Debian sous Virtu...
Installation adobe air
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je souhaite installer Adobe Air sur Debian Jessie. pourriez-vous m'indiquer la procédure ? D'avance un grand merci.
Seedbox raspberry
RésoluBonjour, je cherche a crée une seedbox avec un raspberry qui peut renvoyer les fichier sur le pc ou le portable comme un serveur web video avec vpn
Aucun son ne sort de mon raspberry (raspbian)
RésoluBonjour, donc je m'explique j'ai mon Raspberry avec Raspbian(linux), tout marche nickel, sauf le son, alors que j'ai déjà regarder d'autre forum ils...
Postfix autoriser les mails de la commande mail linux
RésoluBonjour, J'ai installé un postfix sur une machine debian 7.0. La configuration de postfix comporte des domaines virtuelles, jusque là tout va bien...
Grub loading error 17
RésoluBonjour à tous, J'ai un ordinateur qui était en dualboot W7/Debian mais dont je ne me servais plus depuis 2 ans, ou alors très rarement. (J'ai un P...
Dual boot debian windows 8.1
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur Toshiba Satellite C875-10T avec Windows 8.1 et UEFI. Je souhaiterais installer Debian 8.2 en dual boot car windows comme...
Disque ntfs partage
RésoluBonjour, J'ai mis une debian en dual boot sur mon pc et j ai une partition ntfs avec mes données que je souhaite partager entre mes 2 OS. Seule...
Question concernant une installation
Résolubonjours, je m'appelle khady diatta je suis nouvelle sur ce forum j'ai problème de pilote wifi pour mon ordinateur dell e5430
Upgrade debian
RésoluBonjour, Je utilise Debian 7. Est ce que la commande "apt-get update" et "apt-get upgrade" permet de passer à Debian 8? --
Montage image udf r/w
RésoluBonjour à toutes et à tous, Ma fille a reçu en accompagnement de son livre d'Anglais un CD-ROM UDF pourri avec des utilisateurs fantaisistes, des d...
Problème installation debian
RésoluBonjour, Je poste ce message car je ne parviens pas à installer Debian sur mon PC actuellement sous windows 10. J'ai gravé l'image de l'ISO (amd...
Lecture de dossier après partage
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis j'ai monté un dossier sur debian qui est partagé depuis un serveur windows. Une fois le dossier monté, je peux...
Virtual box additions invité
RésoluBonjour :) J ai actuellement un probleme après l installation de débian sur virtual box : Je me retrouve avec cette fenetre : https://gyazo.com/8117...
Trois petits cochons : linux, amule et le dossier incoming
RésoluBonjour, je tente de m'adapter à Linux mais j'ai encore quelques difficultés. J' aimerais accéder à un document dont le téléchargement peer2peer v...
Démarrer un programme en tant que service (démon)
RésoluBonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire ça mais bon. Je n'ai pas de question c'était juste pour remercier l'auteur de l'artic...
Problème d'installation dansguardian
RésoluBonjour à tous. quelqu'un pourrait-il me donné un coup de main à ce problème? merci. root@web:/# apt-get install dansguardian Lecture des listes d...
Problème d'installation de squid3 sous debian8.1
RésoluBonsoir j'essaie d'installer le serveur proxy squid3 sous debian8.1. Pour cela je tape la commande apt-get install squid3 et voilà ce problème que je ...
Installation de zimbra
RésoluBonjour, J'ai installé tout les prés-recuis pour l'installation mais j'ai toujours ce message à la fon du check... ZCS upgrade from 8.6.0 to 8.6.0...
Dual-boot windows 7 et linux...
RésoluBonjour à tous, Pourrait-on me dire s'il existe un logiciel, si possible freeware, capable de cloner un disque dur complet ou les partitions d'un s...
Problème avec update-rc.d
RésoluBonjour, j'ai eu un problème ce matin qui m'empêche de faire des éxécutions automatiques au démarrage de ma machine sous Debian 7 root@alexis:~# up...
Programmes et utilitaires pour debian
Résolu/Fermébonjours je cherche un site ou on peux télécharger et installer les programmes pour debian linux tous les programmes qu'on trouver sur Windows par e...
Screen tache de fond
RésoluBonjour, je postule aujourd'hui car je n'ai pas réussis à trouver ce que je cherche après 1 heure de recherche. je souhaite lancer cette commande s...
Suphp et suexec
RésoluBonjour, J'ai installé sous Debian 7, suphp et suexec afin de sécuriser mon serveur. Tout fonctionne bien, ou presque. Je n'ai pas désactivé le ...
Echec installation java
RésoluBonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je n'arrive pas à installer java sur mon vps débian 8. La commande que j'utilise : sudo apt-get i...
Remettre phpmyadmin existant et les bases sans effacer
RésoluBonjour. Après un soucis sur un serveur existant sous Debian, j'ai du ré-installer Apache2 et Php5 (j'ai fait d'abord fait un purge des 2 puis une...
Postfixadmin
RésoluBonjour, Je me suis décidé à installer et auto héberger mon premier serveur de messagerie, j'ai donc suivi deux tutoriels, dont voici le premier :...
Raspbian, quand j'installe un logiciel, il ne s'ouvre pas.
RésoluBonjour, Sous Raspbian, quand j' installe un logiciel en ligne de commande, vlc, kodi, chromium, pulseaudio........., il ne s'ouvre pas, D'où pour...
Clementine + gstreamer + wma = ne fonctionne plus sous jessie
RésoluBonjour, J'aime beaucoup le lecteur clementine et j'ai encore des musiques en WMA (j'ai peur de perdre en qualité en les convertissant en ogg). Seu...
Système du raspberry pi b+ compatible pi 2 ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si en mettant la carte Micro-SD de mon ancien Raspberry Pi b+ sur mon nouveau Pi 2 va marcher correctement et faire t...
Problème lancement debian
RésoluBonjour, j'ai voulu installer Debian sur un "vieux" PC pour en faire un petit serveur de dev web. Je l'installe en mode texte, tout se passe bien. ...
Dual-boot windows-kali impossible!!!!!
RésoluBonjour tout le monde, je suis un nouveau utilisateur linux , appréciant backtrack 5 , j'ai voulu mettre kali linux sur mon pc en dual Boot. le prob...
Écran noir après boot
RésoluBonjour, Suite à bug dans mise à jour de Kubuntu et extinction forcée : boot sur kubuntu impossible boots sur clé USB live de Kubuntu, de sparky...
Nouvelle installation
RésoluBonjour, ikewdu m'avait beaucoup aidé sur ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30792873-partitions-en-vrac-dualboot Le ...
Configuration de freeradius
Résolubonjour, SVP qqu'un m'aider de me donner une solution à l'erreur qui m'affiche lors de configuration de freeradius sous debian checking for _talloc...
Problème consommation cpu anormalement haute
RésoluBonjour à tous, Je dispose d'un VPS Classique 1 depuis plus de 1 mois et je vient de recevoir un mail de OVH comme quoi ma consommation de CPU est ...
Noyau temps reel perte x
RésoluBonjour, pour jack, j'ai téléchargé le noyau temps réel, la même version que celui que j'ai en standard, mais "RT". Problème, lorsque je redémarre ...
Pb installation debian sous virtualbox
RésoluBonjour, j'ai décidé d'installer VirtualBox pour utiliser Debian. J'ai donc téléchargé et installé VB puis télécharger l'iso de Debian (ici : htt...
Serveur web debian/ ip publique/ dns/ nom de domaine
RésoluBonjour, je me suis récement configurer un serveur diabian selon ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_debian en grande partie, de...
Installer java
RésoluBonjour, Je dispose d'un VPS Debian 7 (Wheezy) (64 bits) chez OVH est je n'arrive pas à installer Java que ce soit avec: apt-get install openjdk-...
Installation d'un serveur sous debian 7.5
RésoluBonjour, Je viens d'installé Debian 7.5 sur un pc pour en faire un serveur de stockage, et aussi un pc d'entrainement à la sécurité ... Étant n...
Webmail pour obm
RésoluBonjour, J'ai installé OBM 3.1 sous debian wheezy, lorsque je fait accès par un compte crée je trouve que le service mail n'est pas fonctionnel, j'ai...
Perte de la connexion ssh avec putty
RésoluBonjour, Jusqu'à présent, j'avais accès à mon serveur à distance en ssh par le biais de PUTTY. Depuis ma dernière installation de exim4 (ce matin m...
Installation d'owncloud server
RésoluBonjour à la communauté des tux, Je galère, je galère!!!! Pourquoi lorsque je tape la commande ci-dessous depuis le terminal TTY1 je n'aboutis p...
Serveur local pour debian squeeze 6.0.2
RésoluBonsoir, je cherche un bon tuto pour installer un serveur en local sur mon PC sous Debian Squeeze 6.0.2. J'en trouve mais c'est pas top-top. Si que...
Configuration sql
Résolu/FerméBonjour, J'ai besoin de votre aide. Je fais un configuration de sql sur debian, je fait l'installation sur oracle virtualbox tous l'installation p...
Problème de pare-feu avec le protocole i2p
RésoluBonsoir a tous, voila je recontre un petit souci en ce moment que je n'arrive pas a résoudre, j'ai installer I2P sur Kali Linux mais quand une fois ce...
Interface graphique perdue sur debian
RésoluBonjour , j'ai un Debian avec gnome et j'ai fait une fausse manipulation .. Avec la console , j'ai voulu mettre à jour aptitude et je me suis trompé ,...