Les discussions

Disque ntfs partage

 Résolu

Bonjour, J'ai mis une debian en dual boot sur mon pc et j ai une partition ntfs avec mes données que je souhaite partager entre mes 2 OS. Seule...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
yougy2

Question concernant une installation

 Résolu

bonjours, je m'appelle khady diatta je suis nouvelle sur ce forum j'ai problème de pilote wifi pour mon ordinateur dell e5430

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2015 par
zipe31

Upgrade debian

 Résolu

Bonjour, Je utilise Debian 7. Est ce que la commande "apt-get update" et "apt-get upgrade" permet de passer à Debian 8? --

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
Flachy Joe

Montage image udf r/w

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ma fille a reçu en accompagnement de son livre d'Anglais un CD-ROM UDF pourri avec des utilisateurs fantaisistes, des d...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
zipe31

Problème installation debian

 Résolu

Bonjour, Je poste ce message car je ne parviens pas à installer Debian sur mon PC actuellement sous windows 10. J'ai gravé l'image de l'ISO (amd...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
MaxV37

Lecture de dossier après partage

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un petit soucis j'ai monté un dossier sur debian qui est partagé depuis un serveur windows. Une fois le dossier monté, je peux...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
mamiemando

Virtual box additions invité

 Résolu

Bonjour :) J ai actuellement un probleme après l installation de débian sur virtual box : Je me retrouve avec cette fenetre : https://gyazo.com/8117...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Mstr

Trois petits cochons : linux, amule et le dossier incoming

 Résolu

Bonjour, je tente de m'adapter à Linux mais j'ai encore quelques difficultés. J' aimerais accéder à un document dont le téléchargement peer2peer v...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
supertanche

Démarrer un programme en tant que service (démon)

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour écrire ça mais bon. Je n'ai pas de question c'était juste pour remercier l'auteur de l'artic...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2015 par
mamiemando

Problème d'installation dansguardian

 Résolu

Bonjour à tous. quelqu'un pourrait-il me donné un coup de main à ce problème? merci. root@web:/# apt-get install dansguardian Lecture des listes d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2015 par
mootx

Problème d'installation de squid3 sous debian8.1

 Résolu

Bonsoir j'essaie d'installer le serveur proxy squid3 sous debian8.1. Pour cela je tape la commande apt-get install squid3 et voilà ce problème que je ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2015 par
mamiemando

Installation de zimbra

 Résolu

Bonjour, J'ai installé tout les prés-recuis pour l'installation mais j'ai toujours ce message à la fon du check... ZCS upgrade from 8.6.0 to 8.6.0...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2015 par
mamiemando

Dual-boot windows 7 et linux...

 Résolu

Bonjour à tous, Pourrait-on me dire s'il existe un logiciel, si possible freeware, capable de cloner un disque dur complet ou les partitions d'un s...

16 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème avec update-rc.d

 Résolu

Bonjour, j'ai eu un problème ce matin qui m'empêche de faire des éxécutions automatiques au démarrage de ma machine sous Debian 7 root@alexis:~# up...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
mamiemando

Programmes et utilitaires pour debian

 Résolu/Fermé

bonjours je cherche un site ou on peux télécharger et installer les programmes pour debian linux tous les programmes qu'on trouver sur Windows par e...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Screen tache de fond

 Résolu

Bonjour, je postule aujourd'hui car je n'ai pas réussis à trouver ce que je cherche après 1 heure de recherche. je souhaite lancer cette commande s...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
cocoche95

Suphp et suexec

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sous Debian 7, suphp et suexec afin de sécuriser mon serveur. Tout fonctionne bien, ou presque. Je n'ai pas désactivé le ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
mamiemando

Echec installation java

 Résolu

Bonjour, Je viens vous voir aujourd'hui car je n'arrive pas à installer java sur mon vps débian 8. La commande que j'utilise : sudo apt-get i...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mamiemando

Remettre phpmyadmin existant et les bases sans effacer

 Résolu

Bonjour. Après un soucis sur un serveur existant sous Debian, j'ai du ré-installer Apache2 et Php5 (j'ai fait d'abord fait un purge des 2 puis une...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Judge_DT

Postfixadmin

 Résolu

Bonjour, Je me suis décidé à installer et auto héberger mon premier serveur de messagerie, j'ai donc suivi deux tutoriels, dont voici le premier :...

9 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
barnabe0057

Raspbian, quand j'installe un logiciel, il ne s'ouvre pas.

 Résolu

Bonjour, Sous Raspbian, quand j' installe un logiciel en ligne de commande, vlc, kodi, chromium, pulseaudio........., il ne s'ouvre pas, D'où pour...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
kat84

Clementine + gstreamer + wma = ne fonctionne plus sous jessie

 Résolu

Bonjour, J'aime beaucoup le lecteur clementine et j'ai encore des musiques en WMA (j'ai peur de perdre en qualité en les convertissant en ogg). Seu...

14 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
mamiemando

Système du raspberry pi b+ compatible pi 2 ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si en mettant la carte Micro-SD de mon ancien Raspberry Pi b+ sur mon nouveau Pi 2 va marcher correctement et faire t...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Problème lancement debian

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu installer Debian sur un "vieux" PC pour en faire un petit serveur de dev web. Je l'installe en mode texte, tout se passe bien. ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2015 par
Arya Dröttningu

Dual-boot windows-kali impossible!!!!!

 Résolu

Bonjour tout le monde, je suis un nouveau utilisateur linux , appréciant backtrack 5 , j'ai voulu mettre kali linux sur mon pc en dual Boot. le prob...

13 réponses Dernière réponse le 26 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Écran noir après boot

 Résolu

Bonjour, Suite à bug dans mise à jour de Kubuntu et extinction forcée : boot sur kubuntu impossible boots sur clé USB live de Kubuntu, de sparky...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
mamiemando

Nouvelle installation

 Résolu

Bonjour, ikewdu m'avait beaucoup aidé sur ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30792873-partitions-en-vrac-dualboot Le ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2015 par
mamiemando

Configuration de freeradius

 Résolu

bonjour, SVP qqu'un m'aider de me donner une solution à l'erreur qui m'affiche lors de configuration de freeradius sous debian checking for _talloc...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2015 par
rahmaiyed123

Problème consommation cpu anormalement haute

 Résolu

Bonjour à tous, Je dispose d'un VPS Classique 1 depuis plus de 1 mois et je vient de recevoir un mail de OVH comme quoi ma consommation de CPU est ...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Noyau temps reel perte x

 Résolu

Bonjour, pour jack, j'ai téléchargé le noyau temps réel, la même version que celui que j'ai en standard, mais "RT". Problème, lorsque je redémarre ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
mamiemando

Pb installation debian sous virtualbox

 Résolu

Bonjour, j'ai décidé d'installer VirtualBox pour utiliser Debian. J'ai donc téléchargé et installé VB puis télécharger l'iso de Debian (ici : htt...

8 réponses Dernière réponse le 23 mai 2015 par
mamiemando

Serveur web debian/ ip publique/ dns/ nom de domaine

 Résolu

Bonjour, je me suis récement configurer un serveur diabian selon ce tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installer_un_serveur_debian en grande partie, de...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2015 par
bernier111

Installer java

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un VPS Debian 7 (Wheezy) (64 bits) chez OVH est je n'arrive pas à installer Java que ce soit avec: apt-get install openjdk-...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
MrFatad

Installation d'un serveur sous debian 7.5

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installé Debian 7.5 sur un pc pour en faire un serveur de stockage, et aussi un pc d'entrainement à la sécurité ... Étant n...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
mamiemando

Webmail pour obm

 Résolu

Bonjour, J'ai installé OBM 3.1 sous debian wheezy, lorsque je fait accès par un compte crée je trouve que le service mail n'est pas fonctionnel, j'ai...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
mamiemando

Perte de la connexion ssh avec putty

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent, j'avais accès à mon serveur à distance en ssh par le biais de PUTTY. Depuis ma dernière installation de exim4 (ce matin m...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
Franqui34

Installation d'owncloud server

 Résolu

Bonjour à la communauté des tux, Je galère, je galère!!!! Pourquoi lorsque je tape la commande ci-dessous depuis le terminal TTY1 je n'aboutis p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Franqui34

Serveur local pour debian squeeze 6.0.2

 Résolu

Bonsoir, je cherche un bon tuto pour installer un serveur en local sur mon PC sous Debian Squeeze 6.0.2. J'en trouve mais c'est pas top-top. Si que...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Escienca

Configuration sql

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je fais un configuration de sql sur debian, je fait l'installation sur oracle virtualbox tous l'installation p...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
nourahm

Problème de pare-feu avec le protocole i2p

 Résolu

Bonsoir a tous, voila je recontre un petit souci en ce moment que je n'arrive pas a résoudre, j'ai installer I2P sur Kali Linux mais quand une fois ce...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Roro

Interface graphique perdue sur debian

 Résolu

Bonjour , j'ai un Debian avec gnome et j'ai fait une fausse manipulation .. Avec la console , j'ai voulu mettre à jour aptitude et je me suis trompé ,...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
mamiemando

Comment programmer une hibernation tous les jours, help!

 Résolu

Bonjour à tous, Je me suis fait le plaisir de m'offrir un serveur avec Debian 7. Un serveur est fait pour tourner 24h/24. Mais la nuit, je dors! J'...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
picsoin

Problème de connexion ispconfig

 Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau dans le domaine des VPS, et j'ai un petit soucis qui va vous paraître plutôt bête. "Ou trouve t'on notre ID + mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
sinsun

Problème réception mail avec postfix - serveur lamp debian 7

 Résolu

Bonjour, Sur une page du site Web de l'association, j'ai un formulaire permettant de recueillir des informations puis, par le biais d'un bouton, d...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Franqui34

Grub rescue: error file not found

 Résolu

bonjour, Donc pour vous expliquer Je suis en dual-boot Debian ( Kali Linux ) / Windows7, et depuis quelque jours maintenant quand je démarre mon pc ...

27 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Installation d'un serveur debian derriere le firewall ipcop

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai mis en place une passerelle ipcop entre mon reseau local et mon routeur, qui fonctionne très bien. Cependant je n'arrive pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
poparnassus

Comment utiliser la mémoire ram entièrement (3gb)

 Résolu

Bonjour, Bonsoir Je viens d'acheter un nouveau ordinateur qui y avait 1giga en mémoire RAM, puis j'ai acheter une DDR3 2giga qui marche parfaitement ...

53 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
xanoum

Installation et configuration du serveur proxy

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir comment installer et configurer le serveur proxy sur debian pour ne pas autoriser tout le monde a acceder sur internet vi...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
mamiemando

Problème php serveur debian

 Résolu

Bonjour, Suite à des problèmes de non fonctionnement j'ai rpis la décision de réinstaller proprement mon serveur Web sous Debian 7. J'ai donc in...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
mamiemando

Mise à jour skrooge

 Résolu

Bonjour, Jusqu'a maintenant j'étais sous ubuntu mais devant tous ces plantages j'ai décidé de passé sous KDE. Malheureusement, la version de skrooge...

9 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2015 par
mamiemando
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 480