Les discussions
Cherche image debian
RésoluBonjour,bonjour je viens d'installer vmware sur windows 2000 mais j'ai besoin d'une image debian qlqun peut m'aider je lui serai tre reconnaissant...
Ajouter des fonts sur debian
RésoluBonjour, J'ai remarqué que Linux utilsait des Fonts en .TTF comme avec le système d'exploiation Windows, comment je fais pour ajouter les fonts que j...
[debian] lecteur zip et pb lecture cd audio
RésoluBonjour, Problème lecture audio : je mets un CD audio dans le lecteur et j'ai une petite fenêtre qui me dit : impossible de lire le CD Sound...
Lancer samba mode graphique sur debian
RésoluBonjour, je veux savoir comment lancer samba en mode graphique sous debian. merci par avance.
Quelle différence entre desktop et laptop?
RésoluBonjour, Après mon pc, je passe mon portable sous xubuntu! Définitivement conquise mais pas douée! J'ai des tonnes de questions et je pars dans tous ...
Un problème de config des paquets synaptics
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvre la fenêtre de configuration des paquets, la machine me dit: dpkg was interrupted you must run: "dpkg--configure-a" to ...
Cdrom sous debian
RésoluBonjour, je viens vers vous pour connaitre la methode qu'il faut employé pour lire et copier le contenu d'un cd sous debian. parmis mes recherche sur...
Livecd debian installable
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il existe une version de Debian en LiveCd ou l'on puissent installer Debian. Merci de vos réponse.
Choix de debian
RésoluBonjour, je dois administrer mon réseau a partir d'un serveur linux,on ma orienter vers debian, je ne sais quel version a installer (stable,testing o...
[debian] configurer les carte réseaux
RésoluBonjour à tous, j'ai un gros problème avec Debian 4.0r3 "etch". Il reconnaît mes carte réseau (qui son intégrés a ma carte mère ASUS P5NT-WS) mais ...
[debian] configuration du reseau sans fil
RésoluBonjour, J'ai un probleme concernant la configuration du reseau sans fil sous linux. En fait, sous windows XP j'ai pu me connecte sans probleme sur...
Buro debian !
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment personnaliser mon debian comme ici : http://pagux.com/pics/linux.png merci beaucoup
Aptitude
RésoluBonjour bonjour, je suis nouvelle sous Debian, sous linux aussi d'ailleurs. j'ai une question au sujet de aptitude, c'est facile avec Synaptic de ...
Clés pgp manquantes sur miroir local (debian)
RésoluBonjour, J'ai créé un miroir Debian pour notre réseau mais il semble qu'une des clés PGP correspondant au dépot "backports.org" (clé : 16BA136C) po...
Liste de dépôts synaptic
RésoluBonjour, Je possède ubuntu et donc le gestionnaire de paquet synaptic. Or le choix que j'ai dans synaptic (pour les logiciel) est assez restreint p...
Restart wifi debian
RésoluBonjour, Sur Debian, si on va dans les configurations réseaux (graphiques) on a les interfaces. On peut cliquer sur Désactiver Et sur activer. Quel e...
Problème install debian
RésoluBonjour, j'essaie d'installer une version debian sur un vieux pc qui reboote à chaque debut d'install sans explication. Y a t'il un paramètre sp...
Probleme routage (partage connection) debian
RésoluBonjour, jai fais un serveur dhcp3 sur ma carte rtl8139 pci eth2. FIREWALL/BOX (Ir0nsh007er) eth0 ia conection internet Dynamique ...
Load sharing unix debian
RésoluBonjour, Je dispose de 2 lignes ADSL et je veux configurer dérière eux un FW debian Linux avec un partage de charge sur les deux lignes. Merci d...
Problemes avec amule sur debian testing!!
Résolu/FerméBonjour,vous devez trouver ça un peu rigolo mais comme je vous l'ai dit au paravant je suis débutant sur linux; . il ce passe que quant je télécharche...
Desinstaler la debian
RésoluBonjour, j'ai instaler la debian et je voudrai remetre xp sp1 mais le cd affiche lecranbleu d'ereur
Gestionnaire synaptic - dpkg was interrupted
RésoluBonsoir.J'ai un probleme avec le gestionnaire synaptis de ubuntu.J'ai telecharger sur leur site(ubuntu) FROSTWIRE et depuis je ne peux plus ouvrire le...
[debian] amsn 0.96
Résolubonjour, je suis sous debian comment faire pour installer amsn 0.96 sachant que j'ai récupéré ce fichier: amsn-0.96-2.tcl84.x86.package ???
Connection internet sous debian 4
RésoluBonjour à tous, Je viens de me lancer dans linux sans rien y connaître. J'ai donc installé un Débian 40r2 alternete sur un vieil iMac G3 233Mhz 160...
Problème de configuration réseau sous debian
RésoluBonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...
Impresision impossible sous debian
RésoluBonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...
Debian
RésoluBonjour, je veux élaborer une ditribution linux à base de la distribution GNU/LINUX DEBIAN pour l'adapter au domaine de l'éducation, si vous pouvez...
Debian et la taille des disques.
RésoluBonjour, Ce n'est pas exactement un problème -Debian fonctionne très très bien- une question plutôt: Le système de fichiers Reiserfs peut-il gérer u...
Connection internet impossible avec debian
RésoluBonjour je vient d'installer sur mon pc portable Debian et je n'arrive pas a me connecter a internet j'ai respecté toute les instructions pendant le m...
Probleme apt-get
RésoluReBonjour, j'ai maintenant un soucis d'installation. voila ce que j'obtiens: fab@ordi:~$ apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verr...
Xfce debian
RésoluBonjour, je viens de telecharger xfce4 sur ma debian. mais je vois toujours gnome. comment "appliquer" et ainsi ne plus voir l'environnement gnome?...
Gestionnaire depots synaptic
RésoluBonjour, j'utilise Ubuntu Gutsy Gibbon et je n'arrive pas a ouvrir le gestionnaire de depots sinaptique, un messsage d'erraur s'afiche, aidez moi svp
[debian-mysql] erreur mysql (socket)
RésoluAprès avoir suivit le cours de http://www.admin-rezo.com/tuto/Apache,-MySQL-et-PHP-sous-Debian.html , APACHE et PHP marchent mais MYSQL ne répond pas ...
Debian : apt-get upgrade :testing / unstable
RésoluBonjour, Je viens d'installer ( à nouveau ) Debian, en version testing cette fois ( lenny ). Or, certains paquets n'existent pas en testing, il m'a ...
Desinstaller apache sous debian
Résolubonsoir , est il possible de desinstaller completement apache sous debian ? je l' avais installé et tout marchait tres bien , maintenent pour des r...
[debian] probléme dépendance libc6
RésoluBonjour à tous, j'ai formater mon Ubuntu ce matin pour passer à Debian. Après l'installation j'ai tout de suite modifier le fichier sources.list pour...
[debian] module carte réseau
RésoluBonjour. Je me sens un peu stupide car c'est une question toute bête, mais il n'y a rien à faire : je ne trouve pas la réponse moi-même malgré mes ...
[debian] bi-processeur intel(r) xeon(tm) cpu
RésoluBonjour, J'ai installé Debian ETCH sur un serveur bi-processeur Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20GHz. Un seul processeur est reconnu. Comment puis-je faire ...
Ftp, ssh et chmod-debian question de droits..
RésoluBonjour, J'ai configuré un petit serveur web. Tout fonctionne bien mais je voudrais pouvoir attribuer des droits différents sur des dossiers aux ut...
Bibliothèque c sous debian
RésoluBonjour,comment installer les blibliothèques c sous linux debian. Lorsque je fais un programme, je le compile avec gcc, voila ce que cela donne : g...
Débian - installation du wifi
RésoluBonjour, Je viens de passer d'Ubuntu à Débian. Je n'avais aucun problème avec Ubuntu, mais là, je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi. Que...
[debian etch] probleme son et compil noyau
RésoluBonjour, 1 / A chaque nouveau demarrage de la debian etch, je suis obligé de réinstaller ma carte son sb64 pci live par la commande alsaconf. Qu...
Debian 4.0
RésoluBonjour, je souhaiterais télécharger la dernière version de Debian, pourriez vous m'indiquer ou puis-je le trouver. En fait je possède la version 4.0 ...
[debian] impossible de chowné et chmodé
RésoluBonjour Je suis sous une Debian avec un noyaux 2.4 Je travail en mode console (pas de encore de mode graphique). J'ai créé un utilisateur "test" avec ...
Pb son sous debian etch
RésoluBonjour tout le monde! J'ai un problème de son sous Debian Etch, j'utilise la carte intégrée à ma carte mère ASUS P5LD2 SE (qui est quelque chose c...
Debian 4.0 apache 2 virtual host
RésoluBonjour à tous, Après avoir suffer sur net, je n'ai pas trouvé de tutaux répondant à mes besoins. Je souhaites réaliser des hosts virtual, c'est à...
Problème de son sous debian 4.0
RésoluBonjour, je suis actuellement sous debian 4.0 J'ai un problème car mes enceintes sont bien reliées à l'ordinateur. Mais aucun son ne sort de ce...
Montage d'une clé usb sur une debian- knoppix
RésoluBonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé,...
Problème apt-get install
RésoluBonjour, voila ce que me retourne la console lors d'un apt-get install , regardez à la fin silvouplait la derniere ligne tout en bas , si quelqu'un sa...
[debian-lenny] kopete et socks
RésoluHello, Pour une fois, c'est moi qui vais poser une question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre car là je sèche. Je suis en entreprise je sui...