Les discussions

Livecd debian installable

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir s'il existe une version de Debian en LiveCd ou l'on puissent installer Debian. Merci de vos réponse.

12 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
lami20j

Choix de debian

 Résolu

Bonjour, je dois administrer mon réseau a partir d'un serveur linux,on ma orienter vers debian, je ne sais quel version a installer (stable,testing o...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2008 par
aruju

[debian] configurer les carte réseaux

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un gros problème avec Debian 4.0r3 "etch". Il reconnaît mes carte réseau (qui son intégrés a ma carte mère ASUS P5NT-WS) mais ...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Corbeau_1945

[debian] configuration du reseau sans fil

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme concernant la configuration du reseau sans fil sous linux. En fait, sous windows XP j'ai pu me connecte sans probleme sur...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
pompeuss

Buro debian !

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment personnaliser mon debian comme ici : http://pagux.com/pics/linux.png merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
aline

Aptitude

 Résolu

Bonjour bonjour, je suis nouvelle sous Debian, sous linux aussi d'ailleurs. j'ai une question au sujet de aptitude, c'est facile avec Synaptic de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2008 par
Grunt

Clés pgp manquantes sur miroir local (debian)

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un miroir Debian pour notre réseau mais il semble qu'une des clés PGP correspondant au dépot "backports.org" (clé : 16BA136C) po...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Blanc57

Liste de dépôts synaptic

 Résolu

Bonjour, Je possède ubuntu et donc le gestionnaire de paquet synaptic. Or le choix que j'ai dans synaptic (pour les logiciel) est assez restreint p...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
toutoun02

Restart wifi debian

 Résolu

Bonjour, Sur Debian, si on va dans les configurations réseaux (graphiques) on a les interfaces. On peut cliquer sur Désactiver Et sur activer. Quel e...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2008 par
KunGu

Problème install debian

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer une version debian sur un vieux pc qui reboote à chaque debut d'install sans explication. Y a t'il un paramètre sp...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2008 par
steph70

Probleme routage (partage connection) debian

 Résolu

Bonjour, jai fais un serveur dhcp3 sur ma carte rtl8139 pci eth2. FIREWALL/BOX (Ir0nsh007er) eth0 ia conection internet Dynamique ...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
IrOnshOO7er

Load sharing unix debian

 Résolu

Bonjour, Je dispose de 2 lignes ADSL et je veux configurer dérière eux un FW debian Linux avec un partage de charge sur les deux lignes. Merci d...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
anonymous_guard

Problemes avec amule sur debian testing!!

 Résolu/Fermé

Bonjour,vous devez trouver ça un peu rigolo mais comme je vous l'ai dit au paravant je suis débutant sur linux; . il ce passe que quant je télécharche...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
forminux

Desinstaler la debian

 Résolu

Bonjour, j'ai instaler la debian et je voudrai remetre xp sp1 mais le cd affiche lecranbleu d'ereur

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
jeanbi

Gestionnaire synaptic - dpkg was interrupted

 Résolu

Bonsoir.J'ai un probleme avec le gestionnaire synaptis de ubuntu.J'ai telecharger sur leur site(ubuntu) FROSTWIRE et depuis je ne peux plus ouvrire le...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
Toff

[debian] amsn 0.96

 Résolu

bonjour, je suis sous debian comment faire pour installer amsn 0.96 sachant que j'ai récupéré ce fichier: amsn-0.96-2.tcl84.x86.package ???

14 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
amsn 0[1].96-3

Connection internet sous debian 4

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de me lancer dans linux sans rien y connaître. J'ai donc installé un Débian 40r2 alternete sur un vieil iMac G3 233Mhz 160...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
manu-debutant

Problème de configuration réseau sous debian

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation: Après une mise à jour qui s'est apparemment mal déroulée, la configuration réseau de mon Debian s'est totalement dé...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
mamiemando

Impresision impossible sous debian

 Résolu

Bonjour, J'ai réussit a installer le drivers de mon imprimante canon pixma mp 150 c'est gutenprint mais maintenant malheureusement je n'arrive touj...

14 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
VECE

Debian

 Résolu

Bonjour, je veux élaborer une ditribution linux à base de la distribution GNU/LINUX DEBIAN pour l'adapter au domaine de l'éducation, si vous pouvez...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Bsd$/usr

Debian et la taille des disques.

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas exactement un problème -Debian fonctionne très très bien- une question plutôt: Le système de fichiers Reiserfs peut-il gérer u...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
kbr

Connection internet impossible avec debian

 Résolu

Bonjour je vient d'installer sur mon pc portable Debian et je n'arrive pas a me connecter a internet j'ai respecté toute les instructions pendant le m...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2008 par
toto

Probleme apt-get

 Résolu

ReBonjour, j'ai maintenant un soucis d'installation. voila ce que j'obtiens: fab@ordi:~$ apt-get update E: Impossible d'ouvrir le fichier verr...

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
_gaston_

Xfce debian

 Résolu

Bonjour, je viens de telecharger xfce4 sur ma debian. mais je vois toujours gnome. comment "appliquer" et ainsi ne plus voir l'environnement gnome?...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2008 par
_gaston_

Gestionnaire depots synaptic

 Résolu

Bonjour, j'utilise Ubuntu Gutsy Gibbon et je n'arrive pas a ouvrir le gestionnaire de depots sinaptique, un messsage d'erraur s'afiche, aidez moi svp

15 réponses Dernière réponse le 12 mars 2008 par
cuicuicuilesptitsoiseaux

[debian-mysql] erreur mysql (socket)

 Résolu

Après avoir suivit le cours de http://www.admin-rezo.com/tuto/Apache,-MySQL-et-PHP-sous-Debian.html , APACHE et PHP marchent mais MYSQL ne répond pas ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2008 par
le lutin

Debian : apt-get upgrade :testing / unstable

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer ( à nouveau ) Debian, en version testing cette fois ( lenny ). Or, certains paquets n'existent pas en testing, il m'a ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
faith86

Desinstaller apache sous debian

 Résolu

bonsoir , est il possible de desinstaller completement apache sous debian ? je l' avais installé et tout marchait tres bien , maintenent pour des r...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2008 par
tufs

[debian] probléme dépendance libc6

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai formater mon Ubuntu ce matin pour passer à Debian. Après l'installation j'ai tout de suite modifier le fichier sources.list pour...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
HacK SpideR

[debian] module carte réseau

 Résolu

Bonjour. Je me sens un peu stupide car c'est une question toute bête, mais il n'y a rien à faire : je ne trouve pas la réponse moi-même malgré mes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
Cypselos

[debian] bi-processeur intel(r) xeon(tm) cpu

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Debian ETCH sur un serveur bi-processeur Intel(R) Xeon(TM) CPU 3.20GHz. Un seul processeur est reconnu. Comment puis-je faire ...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Ftp, ssh et chmod-debian question de droits..

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré un petit serveur web. Tout fonctionne bien mais je voudrais pouvoir attribuer des droits différents sur des dossiers aux ut...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
samtrops

Bibliothèque c sous debian

 Résolu

Bonjour,comment installer les blibliothèques c sous linux debian. Lorsque je fais un programme, je le compile avec gcc, voila ce que cela donne : g...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
lami20j

Débian - installation du wifi

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer d'Ubuntu à Débian. Je n'avais aucun problème avec Ubuntu, mais là, je ne parviens pas à faire fonctionner le wifi. Que...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
gcvoiron

[debian etch] probleme son et compil noyau

 Résolu

Bonjour, 1 / A chaque nouveau demarrage de la debian etch, je suis obligé de réinstaller ma carte son sb64 pci live par la commande alsaconf. Qu...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2008 par
jla70

Debian 4.0

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais télécharger la dernière version de Debian, pourriez vous m'indiquer ou puis-je le trouver. En fait je possède la version 4.0 ...

10 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
13-Or*

[debian] impossible de chowné et chmodé

 Résolu

Bonjour Je suis sous une Debian avec un noyaux 2.4 Je travail en mode console (pas de encore de mode graphique). J'ai créé un utilisateur "test" avec ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2008 par
Domi

Pb son sous debian etch

 Résolu

Bonjour tout le monde! J'ai un problème de son sous Debian Etch, j'utilise la carte intégrée à ma carte mère ASUS P5LD2 SE (qui est quelque chose c...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2008 par
mamiemando

Debian 4.0 apache 2 virtual host

 Résolu

Bonjour à tous, Après avoir suffer sur net, je n'ai pas trouvé de tutaux répondant à mes besoins. Je souhaites réaliser des hosts virtual, c'est à...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
loudgi

Problème de son sous debian 4.0

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous debian 4.0 J'ai un problème car mes enceintes sont bien reliées à l'ordinateur. Mais aucun son ne sort de ce...

41 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2008 par
bob031

Montage d'une clé usb sur une debian- knoppix

 Résolu

Bonjour, Toujours ce vieux probléme de montage de clé USB ou autres. J'ai une Debian installée à partir du live cd Knoppix. Quand je branche ma clé,...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2008 par
Saha

Problème apt-get install

 Résolu

Bonjour, voila ce que me retourne la console lors d'un apt-get install , regardez à la fin silvouplait la derniere ligne tout en bas , si quelqu'un sa...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2008 par
nanobis

[debian-lenny] kopete et socks

 Résolu

Hello, Pour une fois, c'est moi qui vais poser une question, j'espère que quelqu'un pourra y répondre car là je sèche. Je suis en entreprise je sui...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2008 par
mamiemando

[debian] pb connexion internet

 Résolu

Bonjour, J'ai un pb pour me connecter à internet (avec une freebox) via un cable ethernet. Je suis sous Debian Etch et j'ai une carte réseau inté...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jipicy

Debian ?

 Résolu

Bonjour, j'ai quelques questions pour les connaisseurs de Linux. Pourquoi la distribution "Debian" est la seule qui ce compose de plus de CD-Rom alla...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2008 par
jisisv

Pbm xorg : écran décentré (debian)

 Résolu

Bonjour, Je viens de me faire une netinstall de Debian Lenny afin de découvrir Gnu/Linux sans trop de pré-maché et je bute sur un (premier) problèm...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2008 par
gaga

Distribution debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaite passer sous linux, mais avant pouvez-vous me dire quel distribution est la meilleure en citant les désavantages et avantages. ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2008 par
Rio91

[debian] - clavier labtec regles xkb

 Résolu

Bonjour, Apres installation d'une debian 3.1, j'ai des problemes avec mon clavier : Labtec power wireless desktop plus (sans fil). En effet, les tou...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2008 par
nealbluebird

Gestionnaire synaptic bloqué !

 Résolu

Bonjour, à chaque fois que je voudrais installé un paquet via Synaptic, ça bloque. voici l'erreur affiché : E: dpkg was interrupted, you m...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2008 par
ben13010

Yahoo messenger pour debian

 Résolu

bonjour, je suis sous Debian et j'aimerais installé Yahoo Messenger mais lorsque je fais dpkg -i ymessenger_1.0.4_1_i386.deb, il me donne ceci : Dépa...

21 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2008 par
mamiemando
Résultats 1251 - 1300 sur un total de 1 482