Configuration SQL

Résolu/Fermé
nourahm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - Modifié par mamiemando le 20/04/2015 à 20:33
nourahm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 - 23 avril 2015 à 12:10
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je fais un configuration de sql sur debian, je fait l'installation sur oracle virtualbox tous l'installation passe parfaite et je suis entré en mode root.

Par la suite je fais la mise à jour par les commandes
apt-get update
et
apt-get upgrade
". Ceci aussi se passe parfaitement, mais lorsque je tape la configuration de SQL affiche un erreur, voila l'erreur:

root@debian:/home/user# sudo apt-get install mysql-server mysql-common libmysqlclient-dev mysql-client
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets supplémentaires suivants seront installés :
libaio1 libdbd-mysql-perl libdbi-perl libhtml-template-perl libmysqlclient18
mysql-client-5.5 mysql-server-5.5 mysql-server-core-5.5 zlib1g-dev
Paquets suggérés :
libipc-sharedcache-perl libterm-readkey-perl tinyca
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
libaio1 libdbd-mysql-perl libdbi-perl libhtml-template-perl
libmysqlclient-dev libmysqlclient18 mysql-client mysql-client-5.5
mysql-common mysql-server mysql-server-5.5 mysql-server-core-5.5 zlib1g-dev
0 mis à jour, 13 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 8 265 ko/9 652 ko dans les archives.
Après cette opération, 97,4 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ? o
Annulation.
root@debian:/home/user#


S'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?

et merciiii d'avance

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
20 avril 2015 à 20:39
Bonjour,

Merci de bien vouloir soigner la rédaction du message (ponctuation, majuscules, orthographe, et pas d'abréviations), car j'ai dû réécrire une partie de ton message pour qu'il soit clean.

Ton erreur est bizarre, mais voici déjà ce que tu peux essayer de faire :

1) Pas besoin de
sudo
tu es déjà en root, essaye de voir si ça marche sans sudo.

apt-get install mysql-server mysql-common 


2) Essaye au lieu de taper "o entrée" de taper directement "entrée" (quand une lettre est en majuscule, en l'occurence "O", sous linux, cela signifie que c'est le choix par défaut, c'est une convention de notation).

3) Si ça ne marche pas, essaye de passer l'option
-y
à
apt-get
.

apt-get -y install mysql-server mysql-common 


4) Assure-toi qu'il te reste de la place (reporte-nous le résultat si tu es toujours bloqué) :

df -h


Bonne chance
0
nourahm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
21 avril 2015 à 23:40
mercii de ton reponse,mais je fait tous les etapes que tu ma donner et la meme resultat, ne marche pas
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
Modifié par mamiemando le 22/04/2015 à 09:46
1) Quel est le résultat de
df -h
?
2) Est-ce que ceci débloque la situation ?

apt-get clean
apt-get update
apt-get upgrade -y


3) Est-ce qu'aptitude est installé et permet de débloquer la situtation ?

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install mysql-server


Bonne chance
0
nourahm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015
Modifié par nourahm le 22/04/2015 à 18:39
merciii,pour tous vos conseil,mais j'ai resolu mon probleme seule
et voila la solution:
je cocher le version de debian lors de taper cet commande
mais j'ai un autre probleme lorsque taper cet commande: vi/etc/mysql/my.cnf
je ne connait pas comment modifier les valeurs dans cet fichier
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
23 avril 2015 à 10:02
Merci de soigner l'orthographe.

Personnellement je n'ai pas compris comment tu avais résolu ton problème (qu'as-tu coché et à quel endroit / à quel moment ?)

Pour ton autre problème merci d'ouvrir un nouveau fil de discussion.
https://forums.commentcamarche.net/forum/linux-unix-13/new

Bonne chance
0
nourahm Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 > mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
23 avril 2015 à 12:10
ok je pose mon question a une autre discution,et a propos la resolution de mon 1 er probleme,au début de mon travail j'ouvre le debiant et je tape apt-get update et ap-get-get upgrade,par la suite je tape la commande apt-get install mysql-server,cet commande ne marche pas,tu es poser la quetion comment? bon,je donne la reponse,normalement sous virtuelbox la version de debina sera coché par defaut alors que a mon version ne coché pas, au dessus de la machine il existe machine ecran péripherique aide, je va au icone péripherique la 1er chose qu'il a sortie lecteur cd/dvd je clic au dessous il sorte la version de debiant,il va coché tous simplement,et lorsque je tape la commande en terminal elle marche bien
0