Les discussions

Dhcp sur le linux, wifi sur la box

 Résolu

Bonjour, la question est dans le titre... :) j'ai un serveur avec une debian squeeze (c'est du test) je veux installer un serveur dhcp dessus ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kipetrovitechy

Problême grub après désinstallation de debian squeeze

 Résolu

Bonjour, j'ai installé Debian squeeze sur mon ordinateur en Dual Boot avec windows 7, sur une autre partition. Puis ayant acheter un ordinateur portab...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Belja

Code octal permissions

 Résolu

Bonjour, comme beaucoup d'utilisateurs de squeeze, il me semble, je n'ai pas le son sur certaines applications au démarrage, ainsi que la mise en ve...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Script demarrage

 Résolu

Bonjour, nous avons moi et mon équipe acheté, il y a quelque jour un serveur dédié sous debian 6 afin de faire tourner notre serveur minecraft sous cr...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
laoshu

Quelle architecture pour debian?

 Résolu

Bonjour,j'aimerai installer Debian mais arrivé à la page de téléchargement qui est la suivante: http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/ J'ai le c...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2012 par
jumpnstreet

[debian] résolution d'écran

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Debian et j'ai une résolution de 800x600 ce qui me dérange un peu car mon écran vas jusqu'a 1080P. Je crois que mon éc...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
azazaz

Filtrer les noms des fichier debian

 Résolu

Bonjour, J'ai un répertoire dans lequel il y'a beaucoup de fichiers j'aimerai filtrer les résultat renvoyé par la commande ls. Quels paramètre doit-...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer lepilote graphique nvdia sur debian

 Résolu

Bonjour, je vien d'installer Debian ... je ne comprend pas exactement tout j'ai besoin de votre aide pour installer le pilote graphique (Nvida serie 5...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
azazaz

Installation de debian difficile

 Résolu

Bonjour, Je veux installer Debian sur un ordi Asus. J'ai partionné mon disque dur avec succès avec Gparted. Cependant, j'ai un problème avec l'ins...

37 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2012 par
mamiemando

Probleme instalation debian

 Résolu

Bonjour, je souhaite installer debian en dual boot avec windows xp j'ai donc mis l'utilitaire d'installation sur un cle usb et j'ai lancer le set...

11 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
truc34

Problème de dual boot debian/server 2008 r2

 Résolu

Bonsoir, je vous expose brièvement mon problème, en fait j'ai installer Debian sur ma machine, j'ai voulu utilisé la partition restante de mon D...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
keksiou

Debian : 2 problèmes

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre Debian sur une clé USB au lieu de mettre sur mon PC car sinon il faut que je reformate tout, que je repartitionne le ...

20 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2012 par
Étienne9

Configuration du réseau wifi sous debian

 Résolu

Salut, merci à ceux tout d'abords qui prendront le temps de répondre à ce message. J'ai installé Linux Debian 'Squeeze' version 6.05 donc, l'instal...

17 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
@JC0nde

Impossible de decompresser un rar sous debian

 Résolu

Bonsoir à tous ;-) J'ai visiter pas mal de lien pour décompresser un fichier rar sous debian et je n'arrive tjrs pas à décompresser mon fichier , a...

12 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
takefive

Impossible de lire une vidéo (debian squeeze)

 Résolu

Salut à tous ;-) Je viens de m'apercevoir que sur daylimotion ou même dautre site comme youtube etc.. je ne pouvais lire aucune vidéo alors que sur m...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
""Cooper""

Debian est-il la base de tout ?

 Résolu

Bonjour, A ce que je vois ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Gldt.svg Debian est il le systeme Linux de base qui a permi la cré...

18 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
liquidus88

Debian

 Résolu

Bonjour, je possède un pc ou j'ai actuelment comme OS Win7. Quand j'installe debian après avoir accepter le contrat et tout sa ... il y a une fenê...

23 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
laoshu

Joomla:mysql adapter "mysql" is not available

 Résolu

Bonjour, Je suis sur la dernière LTS ubuntu en local et dédibox. J'utilise Joomla en version 1.5 Je fais migrer un serveur joomla de mon site...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
tibobo_77

Debian firefox libstd

 Résolu

Salut, Je viens d'installer debian version 64 bits, et je n'arrive pas à lancer firefox (pas iceweasel).. J'obtiens cette erreur. ./firefox:...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2012 par
mamiemando

Aspirateur de site pour debian

 Résolu

Bonjour!! Voilà mon problème:j'aimerais bien savoir comment installer un aspirateur de site sur linux Debian Merci et bon surf!!!

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2012 par
zipe31

Configuration apache2 sous debian

 Résolu

Bonjour, mon problème dans la configuration de apache2 je crée ds # nano /etc/apache2/sites-available/test1.com ServerAdmin postmaster...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2012 par
mamiemando

Changer l'emplacement du cache apt

 Résolu

Bonjour, Je souhaite changer l'emplacement du répertoire cache du logiciel APT pour que tout les paquets soit télécharger dans le répertoire de mon...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
kola

Update du systeme debian avec apt-get

 Résolu

Bonjour, j'ai le message suivant que je n'arrive pas à résoudre : root@debian:/usr/lib/apt/methods# apt-get update E: Le pilote pour la méthod...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2012 par
kalidou

Dépot synaptique

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourraitme donner une liste de site ou je pourrai trouverdes dépot pour sypnaptique, jeux,app ett, j'ai reg...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2012 par
Whatlife2

Connection d'aptitude

 Résolu

Bonjour, En téléchargent des fichier sur aptitude je m'appercoit que jefait du10/100kosec, alors qe de base de suis a 3/4Mo par sec ,est-ce normal...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Michael2507

Wi-fi dans debian en dual boot avec w7

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un crack en Linux pour cette manipulation. (Je suis débutant en Linux). Je souhaiterai installer Linux Debian en dual b...

14 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
mamiemando

Installer un programe avec debian

 Résolu

Bonsoir, Bon je sais qu'il y a pleins de sujet sur ça mais même en allant sur tout les sites possible je n'ai toujours pas compris comment on fait ...

29 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Whatlife2

Ce servir de la commande aptitude

 Résolu

Bonjour, Donc voila ayant déjà posté un sujet pour cause de mon inconpétence , je remet sa =S. Pour ceux qui auront suivie l'autre sujet ( install...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
zipe31

Ip statique debian

 Résolu

Bonjour, je shouaite réaliser un serveur perso, sa fonctionne nickel sous windows ( a part que sa rame) mais sous debian (j'ai moin l'habitude d'y...

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
9Foxman9

Mon debian s'arrête enfin seul

 Résolu

Bonjour, Depuis peu dans le monde de Linux j'ai voulu installer Debian sur un ordinosaure. Fonctionne très bien sauf que...à la fermeture fallai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2012 par
mamiemando

Mot de passe root sur débian

 Résolu

Bonjour, Je suis sur débian et je souhaite mettre a jour les paquets mais il faut que je me mette en root, le problème c'est qu'il me demande un mo...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer debian via usb bootable

 Résolu

Salut la banquise ;-) J'ai une petite question à vous poser , voilà je compte faire une clé usb bootable pour pouvoir installer Débian et ma question...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2012 par
""Cooper""

Probleme ftp avec vsftpd sous debian 6

 Résolu

Bonjour, J'ai installer vsftpd j'ai configurer grace au tuto ici https://mondedie.fr Mais quand j'ai essayer de me connecter sur l'ftp avec fil...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
JavaScript-

Debian carte reseau

 Résolu

Bonjour, J'ai installer Debian en ligne de commande sur mon PC Mais j'ai vu que je n'ai pas de carte Reseaux ! J'ai mit une carte reseaux en PCI ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
nor67290

Cohabitation xp/debian: pb accés internet

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
tsig00

Debian sid et squeeze , meme home ?

 Résolu

Bonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
kelevra

Capture d'écran en cours d'installation ??

 Résolu

Bonjour, Salut à tous! Es que il est possible de fair des captures d'écran en cours d'installation d'yn sys exploit(redhat,xp,ubuntu...) ??!! "sans...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2012 par
zipe31

Capture video du bureau linux ?

 Résolu

Bonjour, existe t'il un logiciel permettant de prendre en vidéo sont bureau sous linux ?

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
Xx-Maxtoy-xX

[linux] logiciel capture vidéo

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il existe un logiciel comme Hypercam ou plutôt même GameStudio pour Linux svp??? Merci d'avance ! Linux Firefo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
kikilecomique

Deactiver le dhcp sous debian

 Résolu

bonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...

5 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2012 par
sanaa340

Problème de connexion wifi sous debian.

 Résolu

Bonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...

12 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2012 par
mamiemando

Problème os-prober sur debian wheezy/sid

 Résolu

Bonjour à tous ;-) os-prober 1.51 ne détecte plus Windows sur mon disque dur. Et ceci depuis la version 1.50, il ne détecte que les systèmes à noy...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mamiemando

Erreur fichier /etc/samba/smb.conf (debian)

 Résolu

Bonjour a tous , j'ai installer un systemes d'exploitation DEBIAN et sur ce dernier je souhaite configurer le service samba donc j'ai suivie les e...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
mamiemando

Où télécharger debian testing complet

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir où je pourrais télécharger un iso de debian testing? Je suis allée sur le site de Debian.org, j'ai dl une "image ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2012 par
Evengeline

J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian

 Résolu

Saluuut, J'arrive pas a ajouter eth1 sur ma debian j'ai l'erreur eth1: ERROR while getting interface flags: No such device SIOCSIFNETMASK: No s...

19 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2012 par
mamiemando

Problème installation debian/apache

 Résolu

Bonjour, je tente de répéter ce que j'ai fais en cours chez moi sur mon mac... J'essaie donc de créer mon serveur web sur Linux. Voilà co...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2012 par
Br8314

Debian clavier canadien francais

 Résolu

Bonjour, j'essaye de mettre mon clavier en canadien français, j'ai de la difficulté a m'y retrouver... quel commandes je dois faire ? Les command...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
mamiemando

Squeeze : pbm apt-update "mmap"

 Résolu

Bonjour, après avoir complété ma sources.list, je fais mon "apt-get update", mais le terminal me retourne une erreur : Lecture des listes de ...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Installer e-business sur debian

 Résolu

Bonjour, je dois mettre en place un ERP (Oracle E-Business Suite). Je sais qu'il fonctionne sur Windows et Red Hat mais je voudrais savoir s'il est po...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2012 par
tyde

Serveur linux debian haute-disponibilité.

 Résolu

Bonjour, Voilà je dois tenter de mettre en place une solution de Haute-Disponibilité, pour le moment, via des machines virtuels étant sous Debian e...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2012 par
Azhar
Résultats 751 - 800 sur un total de 1 482