Les discussions
Remplacer fglrx wheezy
RésoluBonjour, J'ai un problème de segmentation (erreur de segmentation) avec Visual-Python et FGLRX. Ce bug est signalé ici: https://bugs.debi...
Lien de telechargement de debian
RésoluBonjour à tous, je suis débutant dans le monde de linux, j'ai téléchargé une version graphique de la distribution linux debian pour préparer la cer...
Cherche ultraportable i5 compatible debian
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ou presque : -Mon budget : 500-800 € -Mon utilisation : pas de jeux ( c'est pas que j'ai pas envie ! mais pas ...
Où télécharger debian ?
RésoluBonjour tous le monde. Ma question est dans le titre. J' ai trouvé deux liens pour télécharger Debien 6.0.6, version 32 bits et 64 bits. 32 bi...
Diminution de la taille du disque dur après désinstallation
RésoluBonjour, J'ai installé Debian comme unique os sur mon pc Medion pentium 4 de 2.6GHZ, 2G de ram et j'ai voulu revenir à xp. J'ai lancé l'instal de ...
Partage de connexion internet sur debian
RésoluBonjour, J'ai un problème qui dure depuis 2 jours, je vais vous explique ! J'ai deux PC : - Un PC sous Debian 6 qui me serviras de Serveur de ...
[debian]démarrage mysql impossible
RésoluBonjour, Voila le titre est explicite. Impossible de lancer sql car problème de dépendances... # apt-get install mysql-common Lecture des li...
Dhcp sur le linux, wifi sur la box
RésoluBonjour, la question est dans le titre... :) j'ai un serveur avec une debian squeeze (c'est du test) je veux installer un serveur dhcp dessus ...
Problême grub après désinstallation de debian squeeze
RésoluBonjour, j'ai installé Debian squeeze sur mon ordinateur en Dual Boot avec windows 7, sur une autre partition. Puis ayant acheter un ordinateur portab...
Code octal permissions
RésoluBonjour, comme beaucoup d'utilisateurs de squeeze, il me semble, je n'ai pas le son sur certaines applications au démarrage, ainsi que la mise en ve...
Script demarrage
RésoluBonjour, nous avons moi et mon équipe acheté, il y a quelque jour un serveur dédié sous debian 6 afin de faire tourner notre serveur minecraft sous cr...
Quelle architecture pour debian?
RésoluBonjour,j'aimerai installer Debian mais arrivé à la page de téléchargement qui est la suivante: http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.5/ J'ai le c...
[debian] résolution d'écran
RésoluBonjour, je viens d'installer Debian et j'ai une résolution de 800x600 ce qui me dérange un peu car mon écran vas jusqu'a 1080P. Je crois que mon éc...
Filtrer les noms des fichier debian
RésoluBonjour, J'ai un répertoire dans lequel il y'a beaucoup de fichiers j'aimerai filtrer les résultat renvoyé par la commande ls. Quels paramètre doit-...
Installer lepilote graphique nvdia sur debian
RésoluBonjour, je vien d'installer Debian ... je ne comprend pas exactement tout j'ai besoin de votre aide pour installer le pilote graphique (Nvida serie 5...
Installation de debian difficile
RésoluBonjour, Je veux installer Debian sur un ordi Asus. J'ai partionné mon disque dur avec succès avec Gparted. Cependant, j'ai un problème avec l'ins...
Probleme instalation debian
RésoluBonjour, je souhaite installer debian en dual boot avec windows xp j'ai donc mis l'utilitaire d'installation sur un cle usb et j'ai lancer le set...
Problème de dual boot debian/server 2008 r2
RésoluBonsoir, je vous expose brièvement mon problème, en fait j'ai installer Debian sur ma machine, j'ai voulu utilisé la partition restante de mon D...
Debian : 2 problèmes
RésoluBonjour, Je cherche à mettre Debian sur une clé USB au lieu de mettre sur mon PC car sinon il faut que je reformate tout, que je repartitionne le ...
Configuration du réseau wifi sous debian
RésoluSalut, merci à ceux tout d'abords qui prendront le temps de répondre à ce message. J'ai installé Linux Debian 'Squeeze' version 6.05 donc, l'instal...
Impossible de decompresser un rar sous debian
RésoluBonsoir à tous ;-) J'ai visiter pas mal de lien pour décompresser un fichier rar sous debian et je n'arrive tjrs pas à décompresser mon fichier , a...
Impossible de lire une vidéo (debian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je viens de m'apercevoir que sur daylimotion ou même dautre site comme youtube etc.. je ne pouvais lire aucune vidéo alors que sur m...
Debian est-il la base de tout ?
RésoluBonjour, A ce que je vois ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Gldt.svg Debian est il le systeme Linux de base qui a permi la cré...
Debian
RésoluBonjour, je possède un pc ou j'ai actuelment comme OS Win7. Quand j'installe debian après avoir accepter le contrat et tout sa ... il y a une fenê...
Joomla:mysql adapter "mysql" is not available
RésoluBonjour, Je suis sur la dernière LTS ubuntu en local et dédibox. J'utilise Joomla en version 1.5 Je fais migrer un serveur joomla de mon site...
Debian firefox libstd
RésoluSalut, Je viens d'installer debian version 64 bits, et je n'arrive pas à lancer firefox (pas iceweasel).. J'obtiens cette erreur. ./firefox:...
Aspirateur de site pour debian
RésoluBonjour!! Voilà mon problème:j'aimerais bien savoir comment installer un aspirateur de site sur linux Debian Merci et bon surf!!!
Configuration apache2 sous debian
RésoluBonjour, mon problème dans la configuration de apache2 je crée ds # nano /etc/apache2/sites-available/test1.com ServerAdmin postmaster...
Changer l'emplacement du cache apt
RésoluBonjour, Je souhaite changer l'emplacement du répertoire cache du logiciel APT pour que tout les paquets soit télécharger dans le répertoire de mon...
Update du systeme debian avec apt-get
RésoluBonjour, j'ai le message suivant que je n'arrive pas à résoudre : root@debian:/usr/lib/apt/methods# apt-get update E: Le pilote pour la méthod...
Dépot synaptique
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un pourraitme donner une liste de site ou je pourrai trouverdes dépot pour sypnaptique, jeux,app ett, j'ai reg...
Connection d'aptitude
RésoluBonjour, En téléchargent des fichier sur aptitude je m'appercoit que jefait du10/100kosec, alors qe de base de suis a 3/4Mo par sec ,est-ce normal...
Wi-fi dans debian en dual boot avec w7
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un crack en Linux pour cette manipulation. (Je suis débutant en Linux). Je souhaiterai installer Linux Debian en dual b...
Installer un programe avec debian
RésoluBonsoir, Bon je sais qu'il y a pleins de sujet sur ça mais même en allant sur tout les sites possible je n'ai toujours pas compris comment on fait ...
Ce servir de la commande aptitude
RésoluBonjour, Donc voila ayant déjà posté un sujet pour cause de mon inconpétence , je remet sa =S. Pour ceux qui auront suivie l'autre sujet ( install...
Ip statique debian
RésoluBonjour, je shouaite réaliser un serveur perso, sa fonctionne nickel sous windows ( a part que sa rame) mais sous debian (j'ai moin l'habitude d'y...
Mon debian s'arrête enfin seul
RésoluBonjour, Depuis peu dans le monde de Linux j'ai voulu installer Debian sur un ordinosaure. Fonctionne très bien sauf que...à la fermeture fallai...
Mot de passe root sur débian
RésoluBonjour, Je suis sur débian et je souhaite mettre a jour les paquets mais il faut que je me mette en root, le problème c'est qu'il me demande un mo...
Installer debian via usb bootable
RésoluSalut la banquise ;-) J'ai une petite question à vous poser , voilà je compte faire une clé usb bootable pour pouvoir installer Débian et ma question...
Probleme ftp avec vsftpd sous debian 6
RésoluBonjour, J'ai installer vsftpd j'ai configurer grace au tuto ici https://mondedie.fr Mais quand j'ai essayer de me connecter sur l'ftp avec fil...
Debian carte reseau
RésoluBonjour, J'ai installer Debian en ligne de commande sur mon PC Mais j'ai vu que je n'ai pas de carte Reseaux ! J'ai mit une carte reseaux en PCI ...
Cohabitation xp/debian: pb accés internet
RésoluBonjour, Je suis actuellement chez numéricable avec un modem de type thomson (thg 520 pour les initiés). Je suis sous win xp et la première fois ...
Debian sid et squeeze , meme home ?
RésoluBonjour, je suis sous Debian Squeeze en ce moment et j'aimerais avoir mes logiciel plus à jour donc j'ai envie d'installer Sid et plus de Squeeze (e...
Capture d'écran en cours d'installation ??
RésoluBonjour, Salut à tous! Es que il est possible de fair des captures d'écran en cours d'installation d'yn sys exploit(redhat,xp,ubuntu...) ??!! "sans...
Capture video du bureau linux ?
RésoluBonjour, existe t'il un logiciel permettant de prendre en vidéo sont bureau sous linux ?
[linux] logiciel capture vidéo
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il existe un logiciel comme Hypercam ou plutôt même GameStudio pour Linux svp??? Merci d'avance ! Linux Firefo...
Deactiver le dhcp sous debian
Résolubonjour a tous , voila j'ai eu un probleme de dhcp , je vous explique ! je veux accorder a mon serveur debian une adresse Ip fixe donc j'ai con...
Problème de connexion wifi sous debian.
RésoluBonjour, ex-ubuntien je suis maintenant passé à debian squeeze 6.0.4. Je me suis donc apercus que je devais me mettre a toucher aux fichiers de con...
Problème os-prober sur debian wheezy/sid
RésoluBonjour à tous ;-) os-prober 1.51 ne détecte plus Windows sur mon disque dur. Et ceci depuis la version 1.50, il ne détecte que les systèmes à noy...
Erreur fichier /etc/samba/smb.conf (debian)
RésoluBonjour a tous , j'ai installer un systemes d'exploitation DEBIAN et sur ce dernier je souhaite configurer le service samba donc j'ai suivie les e...