Les discussions
Pour pas que mon bot musique se déco
RésoluBonjour, j'aimerais savoir c'est quoi la commande pour pas que son sinus bot (bot musique) se déco quand je ferme mon putty, je suis sous Debian 8 SS....
Auto-configuration des emails sous thunderbird
RésoluBonjour à tous, Voilà je dois effectuer un projet pour mon travail et je suis un peu perdu '-' Je dois faire l'auto-configuration des emails sous Th...
Mon hdd est en lecture seule
RésoluBonjour, J'ai récemment installer Fog sur une machine DELL Optiplex. Lors de l'installation de l'OS debian 8, j'ai configuré mon système de fichier e...
Ouvrir dans un terminal
RésoluBonjour, Avant-hier soir, j'ai fais un apt-get upgrade, mettant ainsi à jour mon Debian (Kali). Cependant depuis cette upgrade, je ne peux plus fai...
Passer de opengl 3.0 à opengl 4.1
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment on passe de la version 3.0 de OpenGL à sa version 4.1 ? Merci pour vos réponses.
Ssh raspberry pi en wifi
RésoluBonjour, je souhaite me connecter à mon raspberry en ssh via le wifi dés le démarrage le problème est que je suis obligé de d'abord le déverrouiller p...
Raspi-config introuvable
RésoluBonjour, je souhaite agrandir l'espace de mon raspberry pi mais quand je fais raspi-config cela me met command not found. Merci de votre aide.
Service vnc ne démarre pas
RésoluBonjour, J'ai reçu aujourd'hui mon raspberry PI 3. J'ai installé raspbian, l'ai mis à jour et ai installé tightvnc. Quand je le démarre tout vat bie...
Script au démarrage qui lance un autre script
RésoluBonjour, Un ami, qui a un vps, voudrait que lorsqu'on démarre son serveur, un script se lance, et ce même script lance un autre script qui se situe...
Le wifi se déconnecte tout seul
RésoluBonjour, Étant précédemment sous Ubuntu, je l'ai remplacé par Debian 8. J'en suis très content, mais le problème, c'est que toutes les 5 minutes en...
Impossible de démarrer debian après installation
RésoluBonjour, Je viens d'installer Debian à partir d'une clé USB. L'installation s'est bien passée, impeccable. La seule chose est qu'il ma demandé de lu...
Message d'erreur dans phpmyadmin
RésoluBonjour, je voudrais installer un serveur sur mon PC, j'ai donc installer: Apache 2 php5 mysql-server5.5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpMyA...
Rasperry pi : creation serveur web, tutoriel français clair
RésoluBonjour, J'aimerais, meme je voudrais, créer un serveur Web (un site) avec une carte Rasperry Pi. J'ai trouvé des tas de tutoriels, mais tous en ang...
Problème de demarrage du système debian après son installation
Résolubonjour à tous ! je suis nouveau dans ce forum, j'ai besoin de votre aide. je viens d'installer la distribution de debian 8.5.0-64bits sur une mach...
Grub2 ignore mon nouvelle os
RésoluBonjour, je viens d'installer Deepin sur mon HP EliteBook c'est une distribution chinoise basé Debian. le truc c'est que je ne parvient pas a faire ...
Prise en main a distance du serveur debian depuis client windows
RésoluBonjour, Je cherche un outil qui puisse me permettre de prendre la main a distance sur un serveur Debian 8 (de manière graphique, du type remote des...
Installation de debian : firmwares
RésoluBonjour, Je souhaite installer linux sur mon PC portable (Lenovo Thinkpad Edge E330). Lors de l'installation, il est demandé des firmwares. Le probl...
Problème : tranférer un fichier vers usb en ligne de commande.
RésoluBonjour à tous. Mon ordinateur ne s'affiche plus en version graphique. Je bloque au log de la session. Je me suis déja renseigné sur ce sujet et va...
Impossible d'installer apache2, php et mysql
RésoluBonjour, je tente en vain d'installer sur un VPS apache 2, php5, mysql et phpmyadmin étant débutant je ne sais pas pourquoi lorsque j'installe apac...
Linux, quel environnement de bureau choisir ?
RésoluSalut à tous :), Je voudrais installer Debian sur mon PC. Malgré mes recherches, je n'ai pas vu ce qu faisait réellement la différence entre les diff...
Migration debian 8 jessie ---> debian 9 strech avis ?
RésoluBonjour, Je pense que je vais faire ma migration de Debian 8 Jessie vers Debian 9 Strecht mais sans passer par un installateur. Je voudrais juste ...
Mises à jour sous debian...
RésoluBonjour, J'ai adopté Linux depuis 2 ans et j'en suis satisfait. J'utilise plusieurs distribution selon le type et l'ancienneté de l'ordinateur. J'ai...
Grub ne trouve plus windows !
RésoluBonjour, J'etais sous Windows et j'ai mis Debian en dualboot. J'ai donc redimensiionné ma partition Windows, en mettant 900 GB au lieu d'1TB t j'a...
Installation d'un package.tar.gz sous debian
Résolubonjour, jaimerai savoir comment installé un package sous debian, j'ai essayer apt-get install mais il y a eu une erreur.
Partitions ,sauvegarde windows , uefi
RésoluBonjour, Voilà je viens de faire l'achat d'un PC portable lenovo Il est équipé d'UEFI dont je ne connais rien , suis habitué au bios classique mo...
Snort
Résolu/FerméMerci!! j'ai installer snort dans le version debian 6 et daq une version compillé à la main dans le cas,le fichier de configuration snort.conf sans : ...
Routage sous debian tun0 --> eth0
RésoluBonjour, J'ai installé une debian 8 avec deux carte réseaux eth0 et tun0. Un réseaux sous 192.168.82.0/24 derrière le eth0 et un réseaux sous 10.8...
Openvpn connexion réseaux local
RésoluBonjour, J'ai mis en place un openvpn, mon client se connecte bien a mon openvpn mais il n'arrive pas a communiquer avec mon réseaux local et interne...
Localhost ne fonctionne plus
RésoluDepuis peu, Mon localhost ne fonctionne plus. J'ai regardé plusieurs forums de personnes qui avait le même problème que moi et dans tous les cas ils ...
Problème internet (cablé) après installation de débian
RésoluBonjour, J'ai récemment retrouvé un PC qui trainais dans ma cave, c'est un Acer Veriton VM460-UD4500P qui fait tourner Windows Vista (et qui marche...
Problème d'installation de logiciel(super utilisateur)
RésoluBonjour, Voila, j'ai besoin d'installer un logiciel dans un user. Cependant lorsque que j'essaie de l'installer, ça plante car je ne suis pas en sup...
Problème retropie psx (rayman)
RésoluJ'ai installé sur mon raspberry pi 3 B Retropie 4 et quelque pour que mon père puisse retrouver ses anciens jeux playstation le jour de sa fête notamm...
Paint net avec linux !!! possible ?
RésoluBonjour, je voudrais essayé de télécharger Paint Net avec Linux ubuntu ,est ce possible merci Configuration: Linux / Firefox 42.0 ...
Désinstaller linux debian
RésoluBonjour, Mon PC d'origne étant Windows 7, j'ai installer Linux Ubuntu (et par conséquant : GRUB) et j'ai voulu aussi installer Linux Debian en ...
Mettre un mot de passe sur un port
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible de mettre un mot de passe sur mon serveur dédié lorsqu'un port est solicité par du http. J'ai décou...
Impossible d'installer un paquet
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Débian sur un disque dur, et pour le coup je n'y connait pas grand chose. Malheureusement je n'arrive pas a instal...
Problème squid et gmail (avec https)
RésoluBonjour, j'aimerais vous demander de l'aide sur un sujet un peu particulier, en fait, j'ai installé un serveur proxy non transparent avec squid ...
Problème linux et configuration réseau
RésoluAlors voilà, conseillé par un ami, il me prête linux sous clé bootable. Super je m;y connais un minimum pour booter un clé. Suite à ça viens la config...
Site web multi-utilisateur
RésoluBonjour, Je souhaite héberger plusieurs sites indépendants sur mon serveur sous debian jessie, accessibles via des accès FTP distincts. Les accès FT...
Monitorer son raspberry
RésoluBonjour, J'utilise mon raspberry pi 2 pour un serveur minecraft et j'aimerais pouvoir connaitre sa température, l'utilisation du cpu, utilisation rés...
Personnaliser la veille automatique sur debian
RésoluBonjour, Après plusieurs jours de recherche infructueuse, je m'adresse à vous. Je souhaiterais que mon Debian se mette en veille après une durée ...
Application non visible
RésoluBonjour, sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm. J'ai bien installé ce logiciel, je le l...
Comment installer debian
RésoluBonjour, Je souhaiterai installer Debian sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows 8.1 (64x bit et processeur intel) à l'aide d'une clef USB mais ...
Retropie multi joueur?
RésoluBonjour Je possède un raspberry pi 3 tournant sous la dernière version de retropie disponible sur leur site. J'aimerais juste savoir si il y avait ...
Aucune interface wifi
RésoluBonjour, j’ai commencé un emploi ce lundi, j’ai installé débian Jessie sur l’ordinateur mis à ma disposition : https://www.acer.com/ac/en/MY/cont...
Iptables bloquer ip locale d'un autre serveur.
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de bloquer certaine adresse locale d'un ip distant ? Exemple : Mon serveur web doit être accessible ...
Carte usb dlink dwa 121
RésoluBonjour, J'ai un souci avec ma carte wifi usb Dlink DWA 121. Elle est bien reconnue et le pilote est installé (RTL8192u pour RTL8188CUS), puisqu'e...
Intrusion site web
RésoluBonjour, Nous avons actuellement (et apparemment depuis un bon moment) des intrusions sur notre site WEB. C'est un joomla 2.5 installé sous Debi...
Impossible d acceder a ma session
RésoluBonjour Il a peu de temps j'ai installé Debian 8.5 xfce Sauf que mon problème c'est : Je rentre le nom d utilisateur (que je ne connait pas ,je pen...
Choix entre plex et minidlna
RésoluBonjour, j'ai redécouvert , récemment , minidlna et les joies de son fichier de *conf alors que j'avais , préalablement , installé plex . j'i...