Les discussions

Le wifi se déconnecte tout seul

 Résolu

Bonjour, Étant précédemment sous Ubuntu, je l'ai remplacé par Debian 8. J'en suis très content, mais le problème, c'est que toutes les 5 minutes en...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Eulinette

Impossible de démarrer debian après installation

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Debian à partir d'une clé USB. L'installation s'est bien passée, impeccable. La seule chose est qu'il ma demandé de lu...

59 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
_erreip_

Message d'erreur dans phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer un serveur sur mon PC, j'ai donc installer: Apache 2 php5 mysql-server5.5 libapache2-mod-php5 php5-mysql phpMyA...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
mamiemando

Rasperry pi : creation serveur web, tutoriel français clair

 Résolu

Bonjour, J'aimerais, meme je voudrais, créer un serveur Web (un site) avec une carte Rasperry Pi. J'ai trouvé des tas de tutoriels, mais tous en ang...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
gillesdc

Problème de demarrage du système debian après son installation

 Résolu

bonjour à tous ! je suis nouveau dans ce forum, j'ai besoin de votre aide. je viens d'installer la distribution de debian 8.5.0-64bits sur une mach...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Flachy Joe

Grub2 ignore mon nouvelle os

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer Deepin sur mon HP EliteBook c'est une distribution chinoise basé Debian. le truc c'est que je ne parvient pas a faire ...

11 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Prise en main a distance du serveur debian depuis client windows

 Résolu

Bonjour, Je cherche un outil qui puisse me permettre de prendre la main a distance sur un serveur Debian 8 (de manière graphique, du type remote des...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
N_Tchong

Installation de debian : firmwares

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer linux sur mon PC portable (Lenovo Thinkpad Edge E330). Lors de l'installation, il est demandé des firmwares. Le probl...

10 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Mephistole

Problème : tranférer un fichier vers usb en ligne de commande.

 Résolu

Bonjour à tous. Mon ordinateur ne s'affiche plus en version graphique. Je bloque au log de la session. Je me suis déja renseigné sur ce sujet et va...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Gandalflevert

Impossible d'installer apache2, php et mysql

 Résolu

Bonjour, je tente en vain d'installer sur un VPS apache 2, php5, mysql et phpmyadmin étant débutant je ne sais pas pourquoi lorsque j'installe apac...

15 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
barnabe0057

Linux, quel environnement de bureau choisir ?

 Résolu

Salut à tous :), Je voudrais installer Debian sur mon PC. Malgré mes recherches, je n'ai pas vu ce qu faisait réellement la différence entre les diff...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Mephistole

Migration debian 8 jessie ---> debian 9 strech avis ?

 Résolu

Bonjour, Je pense que je vais faire ma migration de Debian 8 Jessie vers Debian 9 Strecht mais sans passer par un installateur. Je voudrais juste ...

11 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2016 par
Escienca

Mises à jour sous debian...

 Résolu

Bonjour, J'ai adopté Linux depuis 2 ans et j'en suis satisfait. J'utilise plusieurs distribution selon le type et l'ancienneté de l'ordinateur. J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2016 par
Flachy Joe

Grub ne trouve plus windows !

 Résolu

Bonjour, J'etais sous Windows et j'ai mis Debian en dualboot. J'ai donc redimensiionné ma partition Windows, en mettant 900 GB au lieu d'1TB t j'a...

18 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Ford

Installation d'un package.tar.gz sous debian

 Résolu

bonjour, jaimerai savoir comment installé un package sous debian, j'ai essayer apt-get install mais il y a eu une erreur.

20 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
mahaolivier

Partitions ,sauvegarde windows , uefi

 Résolu

Bonjour, Voilà je viens de faire l'achat d'un PC portable lenovo Il est équipé d'UEFI dont je ne connais rien , suis habitué au bios classique mo...

14 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2016 par
Stan

Snort

 Résolu/Fermé

Merci!! j'ai installer snort dans le version debian 6 et daq une version compillé à la main dans le cas,le fichier de configuration snort.conf sans : ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
mamiemando

Routage sous debian tun0 --> eth0

 Résolu

Bonjour, J'ai installé une debian 8 avec deux carte réseaux eth0 et tun0. Un réseaux sous 192.168.82.0/24 derrière le eth0 et un réseaux sous 10.8...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
mamiemando

Openvpn connexion réseaux local

 Résolu

Bonjour, J'ai mis en place un openvpn, mon client se connecte bien a mon openvpn mais il n'arrive pas a communiquer avec mon réseaux local et interne...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
tiplouf2

Localhost ne fonctionne plus

 Résolu

Depuis peu, Mon localhost ne fonctionne plus. J'ai regardé plusieurs forums de personnes qui avait le même problème que moi et dans tous les cas ils ...

18 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
mamiemando

Problème internet (cablé) après installation de débian

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment retrouvé un PC qui trainais dans ma cave, c'est un Acer Veriton VM460-UD4500P qui fait tourner Windows Vista (et qui marche...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
N_Tchong

Problème d'installation de logiciel(super utilisateur)

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai besoin d'installer un logiciel dans un user. Cependant lorsque que j'essaie de l'installer, ça plante car je ne suis pas en sup...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Falzen

Problème retropie psx (rayman)

 Résolu

J'ai installé sur mon raspberry pi 3 B Retropie 4 et quelque pour que mon père puisse retrouver ses anciens jeux playstation le jour de sa fête notamm...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
MrLeGeek13

Paint net avec linux !!! possible ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais essayé de télécharger Paint Net avec Linux ubuntu ,est ce possible merci Configuration: Linux / Firefox 42.0     ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2016 par
fumsou42

Désinstaller linux debian

 Résolu

Bonjour, Mon PC d'origne étant Windows 7, j'ai installer Linux Ubuntu (et par conséquant : GRUB) et j'ai voulu aussi installer Linux Debian en ...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2016 par
Crazywicked

Mettre un mot de passe sur un port

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible de mettre un mot de passe sur mon serveur dédié lorsqu'un port est solicité par du http. J'ai décou...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2016 par
BoringBugz

Impossible d'installer un paquet

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment installé Débian sur un disque dur, et pour le coup je n'y connait pas grand chose. Malheureusement je n'arrive pas a instal...

12 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème squid et gmail (avec https)

 Résolu

Bonjour, j'aimerais vous demander de l'aide sur un sujet un peu particulier, en fait, j'ai installé un serveur proxy non transparent avec squid ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2016 par
zipe31

Problème linux et configuration réseau

 Résolu

Alors voilà, conseillé par un ami, il me prête linux sous clé bootable. Super je m;y connais un minimum pour booter un clé. Suite à ça viens la config...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2016 par
zipe31

Site web multi-utilisateur

 Résolu

Bonjour, Je souhaite héberger plusieurs sites indépendants sur mon serveur sous debian jessie, accessibles via des accès FTP distincts. Les accès FT...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2016 par
mamiemando

Monitorer son raspberry

 Résolu

Bonjour, J'utilise mon raspberry pi 2 pour un serveur minecraft et j'aimerais pouvoir connaitre sa température, l'utilisation du cpu, utilisation rés...

27 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2016 par
Turbik

Personnaliser la veille automatique sur debian

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs jours de recherche infructueuse, je m'adresse à vous. Je souhaiterais que mon Debian se mette en veille après une durée ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2016 par
mamiemando

Application non visible

 Résolu

Bonjour, sur debian j'ai installer plusieurs logiciels, sans n'avoir aucuns soucis, sauf un : phpstorm. J'ai bien installé ce logiciel, je le l...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2016 par
toto

Comment installer debian

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai installer Debian sur mon ordinateur en Dual Boot avec Windows 8.1 (64x bit et processeur intel) à l'aide d'une clef USB mais ...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
jns55

Retropie multi joueur?

 Résolu

Bonjour Je possède un raspberry pi 3 tournant sous la dernière version de retropie disponible sur leur site. J'aimerais juste savoir si il y avait ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
MrLeGeek13

Aucune interface wifi

 Résolu

Bonjour, j’ai commencé un emploi ce lundi, j’ai installé débian Jessie sur l’ordinateur mis à ma disposition :  https://www.acer.com/ac/en/MY/cont...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
Utilisateur anonyme

Iptables bloquer ip locale d'un autre serveur.

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de bloquer certaine adresse locale d'un ip distant ? Exemple : Mon serveur web doit être accessible ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2016 par
Iceskunk

Carte usb dlink dwa 121

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec ma carte wifi usb Dlink DWA 121. Elle est bien reconnue et le pilote est installé (RTL8192u pour RTL8188CUS), puisqu'e...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
mamiemando

Intrusion site web

 Résolu

Bonjour, Nous avons actuellement (et apparemment depuis un bon moment) des intrusions sur notre site WEB. C'est un joomla 2.5 installé sous Debi...

7 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
xCessDsvL

Impossible d acceder a ma session

 Résolu

Bonjour Il a peu de temps j'ai installé Debian 8.5 xfce Sauf que mon problème c'est : Je rentre le nom d utilisateur (que je ne connait pas ,je pen...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
ThekillerBunny

Choix entre plex et minidlna

 Résolu

Bonjour, j'ai redécouvert , récemment , minidlna et les joies de son fichier de *conf alors que j'avais , préalablement , installé plex . j'i...

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Rtl_nic /rtl8168f-1.fw

 Résolu

Bonjour, pardon de vous déranger encore une fois mais , comment installer ce firmware dans jessie ? jessie m'a réclamé "rtl_nic/rtl8168f-1.fw...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
mamiemando

Aptitude search ~c et ....

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'expliquer à quoi correspondent aptitude search ~c et aptitude install ~c voilà les commandes aptitude sear...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
mamiemando

Plex

 Résolu

Bonjour, j'ai installé plex sur debian jessie . cela fait 24 heures que plex doit synchroniser 114 videos et 1777 MP3 . or , que dalle ! pas d...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
tyfanch

Un port sur un sous domaine uniquement

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un sous-domaine qui pointe vers un port particulier et que ce port ne sois accessible uniquement par ce port (Attentio...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
Vavankado

Pouverz vous m'aider à installer vlc sur jessie ?

 Résolu

Bonjour, voilà ce que j'obtiens après un apt-get install vlc root@debian-alain:/home/alain-bellec# apt-get install vlcLecture des listes de...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2016 par
tyfanch

Niveau de l'encre imprimante hp sous debian

 Résolu

Bonjour à tous , ou plutôt : rebonjour ces temps ci , j'arrête pas de vous solliciter , j'espère que vous ne m'en voulez pas . bon , mon sou...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
zipe31

Machine 2 hdd et debian

 Résolu

Bonjour à tous , je viens d'installer debian jessie sur un systeme à 2 disques durs . sous windows , tout fonctionne très bien et ,ce , depuis l...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
tyfanch

Serveur teamspeak raspberry raspbian

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une Raspberry PI2 et je souhaite y installer un serveur TS mais j'ai une erreur quand je veux lancer le serveur. En gro...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2016 par
Max2k_FR

Impossible de lancer steam

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème avec steam ! J'ai réinstaller Debian près quelques années sous Windows en me disant que de toute façon, je pou...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2016 par
Lordanonymous
Résultats 301 - 350 sur un total de 1 480