Les discussions
De linux à windows xp
RésoluBonjour, Je possède un ordinateur portable avec, à la base Windows XP. Un ami m'a installé Linux Debian dessus (Il n'est pas en DualBoot et donc ...
Client nx raspbian
RésoluBonsoir, je souhaiterai savoir ou trouver le client NX pour Raspbian pour pouvoir utiliser mon raspberry pi et se connecter en mode graphique sur u...
Xnview équivalence?
RésoluBonsoir, est-ce que quelqu'un connaîtrait une équivalence de ce logiciel? par avance merci Configuration: Linux / Firefox 24.0
Désinstaller wine (débian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je n'arrive pas à supprimer wine j'ai tout essayé apt-get remove wine apt-get uninstall wine bref il est toujours dans application ,...
Firefox sous debian squeeze
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...
Bug sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...
Script shell avec lanceur
RésoluBonjour, J'ai créer un script tcpdump.sh pour la surveillance du réseau. Il compte cette ligne de commande : #!/bin/sh #Surveillance du rése...
Centralisation logs
RésoluBonjour, J'ai un serveur Debian Squeeze sur lequel je dois récupérer les logs de problèmes d'authentifications avec les comptes d'openldap. J'ai es...
Son métallique
RésoluBonjour tout le monde, Depuis quelques jours, j'ai un problème de son. Lorsque je lance le pc en général ça va (pas toujours) mais après un temps v...
[raspbian] différence entre données de la ram
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un petit outil de monitoring pour un Raspberry Pi utilisant Raspbian et il y a quelque chose qui me chiffo...
Gestionnaire de paquet synaptique bloqué
RésoluBonjour, après une tentative d'ajout de dépôt, impossible d'ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic qui me donne le message suivant avant de se fe...
Debian + mandriva, home commun
RésoluBonjour, j'ai une mandriva depuis quelques années, j'en suis assez content. Mais voilà, mandriva n'est plus mis à jour, depuis plusieurs mois mainte...
Chkconfig : commande introuvable
Résolubonjour je suis entraine d'installer nagios sur debian et je veux un derramage automatique de nagios et apache mais je rencontre des problémes de gen...
Vnc4server & realvnc
RésoluBonjour, j ais installer vnc4server sur un server dédier j ais cree une sessions vnc avec bureau gnome et quand j ais voulut me connecter avec realvnc...
Wifi sur debian, clé wifi pas reconnue
RésoluBonjour, j'essai d'installer une clé wifi tplink réf: tl-wdn3200, sans succés, quand je fais lsusb j'ai ceci root@serveur-seba:/home/seba# lsusb...
Perdu mot de passe
RésoluBonjour, J'ai perdu mon mot de passe d entrer de mon petit mardi portable ces un aspire on acer comment faire pour le récupéré ? Merci de vos ré...
Config réseau via interfaces
RésoluBonjour, Je travail sur un exercices de réseau et je n'arrive vraiment pas à comprendre le dysfonctionnement auquel je fais face. L'exercice st...
Problème activation wifi carte atheros 9565 (toshiba satellite)
RésoluBonjour à tous, J'ai fait l'acquisition récemment (hier) d'un pc portable flambant neuf. Etant une utilisatrice de Linux pour mes études, je décide...
Activer module mssql
RésoluBonjour, N'étant pas expert en exploitation système j'aimerais savoir comment activer le module MSSQL sur un serveur Debian ? Que faut-il faire et ...
Installation de redmine sur debian 7
RésoluBonjour tout le monde, J'ai récemment voulu installer redmine sur mon debian ou un serveur web tournait déjà en suivant les instructions sur le wiki ...
Dialog & gestion des variable
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire un dialog qui lancerait tcpdump avec des variables. En effet, avec dialog je demande l'addr...
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. après dépaqueta
RésoluBonjour, Voila, je fais mes premiers pas avec le gestionnaire de paquet de Linux et parfois lorsque je tente d'installer un truc avec la commande ...
Installation debian et usb bootable?
RésoluBonjour, J'ai un ordinateur sur lequel est installé un Linux version très ancien. C'est celui de mon frère qu'il m'a donné. Mais j'ai besoin d'y...
Se connecter sur internet
RésoluBonjour, Je n arrive pas a me connecter sur internet avec debian 7 avec mon thosiba satellites u500 1gc .algre mes recherche sur internet pouvez vo...
Postfix/dovecot : connexion à imap impossible
RésoluBonjour, J'ai suivi le tutoriel présent sur http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12 pour installer et configurer un serveur mail. J'a...
Problème mail et réseau
RésoluBonjour, je viens d'installer un Serveur Mail sur mon serveur pour fair l'auto-hébergement de mes mails J'arrive a envoyer des mail, mais pas à en ...
Securiration serveur debian 6
RésoluBonjour Je possède un serveur sous Debian, hors je fais des test, et même avec une protection Arbor, j'arrive a me faire attaquer. COmment puis-je ...
Réinstallation de wheezy
RésoluBonjour, Sur un ordinateur qui n'est pas branché l'Internet, WinXP est installé. Récemment, j'ai installé Wheezy. En raison d'un problème, je doi...
Mise à jour auto
RésoluBonjour, Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine : #!/bin/bash #*** Vars Email=... FileOut="/opt/update...
Reprogrammer le clavier
RésoluBonjour, la touche "s" de mon clavier viens de lacher .. Le clavier en question est celui d'un EEEPC 1025C, bref y en a pour un beau 60€ si je veux u...
[raspberry pi b] laissez allumé en permanance
RésoluBonjour, J'ai récemment acheté un raspberry pi B et en ai fait un serveur web. Avant de faire des bêtises, je voulais m'assurer qu'il est possible de...
Installation plugin spip
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment on installe un plugin avec l'extension .zip sous spip? Merci d'avance Configuration: Debian Whee...
Script shell
RésoluBonsoir, Voila j'aimerai réaliser un script shell, qui lance une requête pour "x seconde" dans une screen et qui s'arrete. Le lancement se fait...
Echec d'authentification apres configuration ldap
RésoluVoici mon problème: j'ai installé et configurer le server LDAP sans problème. cependant, apres le redemarrage, il y a echec d'authentification que...
Mis a jour
Résoluaide moi a trouver la solution pour mon ordi probleme de la mis a jour. root@initel:/home/ngoyngoy# apt-get update Ign cdrom://[Debian GNU/Linu...
Disque dur fat32
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...
Problème récurrent de «time-of-day not set»!
RésoluBonjour chers amis, j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et...
Impossible de se connecter avec le bureau xfce
RésoluBonjour, Après avoir installé Debian 7 et ajouté les dépôts de debian jessie à sources.list, j'ai fait un apt-get update. Tout allait bien, mais S...
Ecouter jamendo sous debian 7
RésoluBonsoir à tous, Je viens d'installer, la dernière mouture de Debian, en prévision de remplacement d'Ubuntu, tout va bien,sauf que je ne peux pas éco...
Execution de commandes
RésoluBonjour, J'ai actuellement un serveur sous debian6. Pour le configurer, je me connecte en SSH. Je voudrais savoir si lorsque j'exécute une com...
Installation de snort-mysql sur debian wheezy
RésoluBonjour, j'essaie d'installer et configurer snort-mysql, mais quand je veux installer le paquet à l'aide de l'installateur de paquet Gdebi je reçois ...
Reverse tunnel ssh
RésoluBonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...
Filezilla sous linux
RésoluBonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...
Ecran figé a l'installation de debian
RésoluBonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...
Installation fail2ban
RésoluBonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...
Dual boot linux
RésoluSalut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...
Postfix
RésoluBonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...
Pilotes scanners epson
RésoluBonjour, Où trouver les pilotes (drivers) Linux (Debian) pour les scanners Epson de la série Expression ? comment les installer ? merci
Dual boot windows 7/debian 7
RésoluBonjour, je suis en dual Boot Windows 7 Ubuntu 13.04 et je cherche à remplacer Ubuntu par Debian 7; mais au cours de l'installation le système me ré...
Comment formater de clé usb sur debian
RésoluBonjour, Je vais une fois de plus vous déranger un tout petit peut. j'aimerai savoir quelles commandes taper afin de formater une clé ...