Les discussions

Installation de redmine sur debian 7

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai récemment voulu installer redmine sur mon debian ou un serveur web tournait déjà en suivant les instructions sur le wiki ...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
mamiemando

Dialog & gestion des variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire un dialog qui lancerait tcpdump avec des variables. En effet, avec dialog je demande l'addr...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
dialog

Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. après dépaqueta

 Résolu

Bonjour, Voila, je fais mes premiers pas avec le gestionnaire de paquet de Linux et parfois lorsque je tente d'installer un truc avec la commande ...

27 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
rhawn0

Installation debian et usb bootable?

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur sur lequel est installé un Linux version très ancien. C'est celui de mon frère qu'il m'a donné. Mais j'ai besoin d'y...

11 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Rullen

Se connecter sur internet

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a me connecter sur internet avec debian 7 avec mon thosiba satellites u500 1gc .algre mes recherche sur internet pouvez vo...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
FreePython

Postfix/dovecot : connexion à imap impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tutoriel présent sur http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12 pour installer et configurer un serveur mail. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
Impli

Problème mail et réseau

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer un Serveur Mail sur mon serveur pour fair l'auto-hébergement de mes mails J'arrive a envoyer des mail, mais pas à en ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
zipe31

Securiration serveur debian 6

 Résolu

Bonjour Je possède un serveur sous Debian, hors je fais des test, et même avec une protection Arbor, j'arrive a me faire attaquer. COmment puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
D£v91

Réinstallation de wheezy

 Résolu

Bonjour, Sur un ordinateur qui n'est pas branché l'Internet, WinXP est installé. Récemment, j'ai installé Wheezy. En raison d'un problème, je doi...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
artagon7

Mise à jour auto

 Résolu

Bonjour, Sur nos serveurs j'ai programmé ce script pour s'exécuter chaque semaine : #!/bin/bash #*** Vars Email=... FileOut="/opt/update...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Reprogrammer le clavier

 Résolu

Bonjour, la touche "s" de mon clavier viens de lacher .. Le clavier en question est celui d'un EEEPC 1025C, bref y en a pour un beau 60€ si je veux u...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
djshoxxdj

[raspberry pi b] laissez allumé en permanance

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment acheté un raspberry pi B et en ai fait un serveur web. Avant de faire des bêtises, je voulais m'assurer qu'il est possible de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
NairOS

Installation plugin spip

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire comment on installe un plugin avec l'extension .zip sous spip? Merci d'avance Configuration: Debian Whee...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
zipe31

Script shell

 Résolu

Bonsoir, Voila j'aimerai réaliser un script shell, qui lance une requête pour "x seconde" dans une screen et qui s'arrete. Le lancement se fait...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
Kwalzoo

Echec d'authentification apres configuration ldap

 Résolu

Voici mon problème: j'ai installé et configurer le server LDAP sans problème. cependant, apres le redemarrage, il y a echec d'authentification que...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
thityh14

Mis a jour

 Résolu

aide moi a trouver la solution pour mon ordi probleme de la mis a jour. root@initel:/home/ngoyngoy# apt-get update Ign cdrom://[Debian GNU/Linu...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
ngoy2222

Disque dur fat32

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à changer les droits de mon disque dur externe fat32 J'ai essayé chmod 777 /media/usb0 Mais ca ne change rien... J...

40 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
cycliik

Problème récurrent de «time-of-day not set»!

 Résolu

Bonjour chers amis, j'ai eu ce problème-là il y a un mois. J'ai fait changer la pile CMOS et il n'y a rien à faire, le problème revient sans cesse et...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2013 par
mamiemando

Impossible de se connecter avec le bureau xfce

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé Debian 7 et ajouté les dépôts de debian jessie à sources.list, j'ai fait un apt-get update. Tout allait bien, mais S...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
Perfect01

Ecouter jamendo sous debian 7

 Résolu

Bonsoir à tous, Je viens d'installer, la dernière mouture de Debian, en prévision de remplacement d'Ubuntu, tout va bien,sauf que je ne peux pas éco...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2013 par
papygronion

Le bouton arret d'un ordinateur ordissimo ne fonctionne plus

 Résolu

Bonjour, Ma tante agée de 85 ans a acheté un ordinateur portable ORDISSIMO. La seule façon d'arrêter la machine st d'appuyer sur le bouton arrêt. ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
miboun56

Execution de commandes

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un serveur sous debian6. Pour le configurer, je me connecte en SSH. Je voudrais savoir si lorsque j'exécute une com...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
densovirus

Installation de snort-mysql sur debian wheezy

 Résolu

Bonjour, j'essaie d'installer et configurer snort-mysql, mais quand je veux installer le paquet à l'aide de l'installateur de paquet Gdebi je reçois ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
mamiemando

Reverse tunnel ssh

 Résolu

Bonjour, Je suis en BTS Info (SIO) et le prof nous demande de crée un tunnel SSH vers le PC d'un autre camarade qui est sur le même réseau avec d'aut...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2013 par
Dinath

Filezilla sous linux

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait ,je veux partager un fichier dans le réseau sous linux debian,j'ai installer filezilla et aprés? .pouvez vous m'aider ? m...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2013 par
mamiemando

Ecran figé a l'installation de debian

 Résolu

Bonjour, voilà quand je tente d'installer Debian avec VirtualBox l'écran reste figer quand je sélectionne "Install" http://img15.hostingpics.net/pi...

5 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
polo255

Installation fail2ban

 Résolu

Bonjour, j'aimerais installer et configurer fail2ban sur ma distribution Linux mais quand je voudrais l'installer en utilisant "apt-get install fa...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
yanning

Dual boot linux

 Résolu

Salut, je voudrais installer Debian en dual boot avec windows 8 mais je bloque à l'étape du partitionement. J'arrive pas à choisir la partition et pou...

8 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Postfix

 Résolu

Bonjour, j'ai installé mon serveur mail sur sous debian 6 mais les clients windows ont du mal a envoyer (connecter) des mail a mon serveur alors que f...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
x11r6

Pilotes scanners epson

 Résolu

Bonjour, Où trouver les pilotes (drivers) Linux (Debian) pour les scanners Epson de la série Expression ? comment les installer ? merci

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
alcav

Dual boot windows 7/debian 7

 Résolu

Bonjour, je suis en dual Boot Windows 7 Ubuntu 13.04 et je cherche à remplacer Ubuntu par Debian 7; mais au cours de l'installation le système me ré...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
mamiemando

Comment formater de clé usb sur debian

 Résolu

Bonjour, Je vais une fois de plus vous déranger un tout petit peut. j'aimerai savoir quelles commandes taper afin de formater une clé ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
nanamy

Debian6 et... apache2

 Résolu

Bonjour, Voila, donc je suis ici afin de poser quelques questions concernant Apache2. J'ai tenter de chercher après plusieurs tuto, et j'ai finale...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Où télécharger debian 6.0 .iso ??

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite installer une Debian squeeze sous ma VirtualBox, et je cherche le bon site pour la télécharger. Merci pour vos réponse. ...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Ubuntunien

Driver pour scanner

 Résolu

Bonjour, Depuis un certain temps, je cherche un driver pour un vieux scanner que je possède, un Plustek opticpro 4800P car celui-ci n'est pas dé...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
saso01

Décompresser un ensemble de dossiers/fichiers tar.gz

 Résolu

Bonjour, J'ai du compresser un dossier et ses sous-dossiers/fichiers en tar.gz. Je veux donc le décompresser sauf que j'ai un problème. En uti...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Arkwright

Installer skype sur debian

 Résolu

Bonjour, je veux installer skype sur debian 6.0 mai j'arrive pas j'ai essaye beaucoup de suggestion mais toujours il ya un problem voila ce que j'o...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
franck40

Java utilise 200% du processeur

 Résolu

Bonjour, J'ai un serveur minecraft qui tourne sous dédié Kimsufi 8G(https://www.kimsufi.com/fr/ Au début quand je fait top, Java consome normalem...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
arth

Calcul partagé !

 Résolu

Bonjour, je dispose de deux pc recupérés ayant survecu a l'arrivé des gros calcultateurs ... autrement dit seul ils ne vallent pas grand chose .. cep...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
TrashHard

[debian]mysql acces distant

 Résolu

Bonsoir, Sur Debian j'ai installer un serveur mysql (interface phpmyadin) et j'aimerai bien pouvoir avoir l'acces distant , a chaque fois que j'ess...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2013 par
zeuros

Problème au démarrage avec gdm3

 Résolu

Bonjour, j'ai récemment fait des mises à jour sur ma debian 2.6.32-5-686 (architecture i386), et de puis je n'arrive plus à démarrer. En effet, Gru...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2013 par
Funky76

Protection site htpasswd

 Résolu

Bonjour, je voulais s'avoir si il étais possible de metre un mot de passe htpasswd seulement a certain site de notre serveur ? Car j'ai installer own...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
polo255

Cpulimit apache2

 Résolu

Bonjour, Je voudrais limiter l'usage du cpu de tous les processus d'apache. Pour ce faire j'ai trouvé cpulimit, cependant la ligne de commande suiva...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Profiles itinérants samba sur debian 6

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une petite question pour ceux qui connaissent un peu Samba. J'ai couplé Samba à OpenLDAP, tous fonctionne à peu près, je peux...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
IvyAlice

Utilisation de 2 interfaces eth en même temps

 Résolu

Bonjour, je me demandais s'il était possible d'utiliser deux interfaces filaires en même temps sous Debian. Je vous explique ma situation : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
geremy.l

Service actifs serveur

 Résolu

Bonjour, pour un travaux pratique j'ai du installer debian sur virtualbox, la on me demande de faire le ménage dans les services actifs sur no...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
shamballa

Probleme webcam sous amsn

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Debian 6 j'ai installé la dernière version de Amsn qui est la 0.98.3 je crois. Donc quand je discute avec un contact et que...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
kaizoku93

Freeze intempestifs

 Résolu

Bonjour a tous, Voila, je cherche désespérément à ne plus avoir de freezes sous Debian Squeeze (Debian 6). Après maintes réinstallations, le freez...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème avec debian

 Résolu

Bonjour, alors enfaite j'ai voulu installer debian en dual-boot avec windows vista donc l'installation de debian c'est bien passé mais quand je démarr...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
sanjuan

Problème icone corbeille debian

 Résolu

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. Etant sous Debian 6 (gnome) j'ai changé l'icone ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2013 par
kaizoku93
Résultats 651 - 700 sur un total de 1 480