Les discussions
Problème connexion wi-fi sfr neuf box
RésoluBonjour, Ma soeur possède un PC HP Windows Vista, d'une SFR Box en WI-FI, d'une clé USB réception WI-FI. La Box est au rez de chaussé et le PC a l'...
Configuration cisco acs
RésoluBonjour, dans le cadre d'un projet complexe sur les réseaux de confiance, je dois tester, via une maquette, la solution de Cisco ACS. Connaissez...
[free] freebox et serveur web
RésoluSalut, J'essaie de me faire un serveur ftp chez moi avec FileZilla. Je suis chez Free totalement dégroupé et j'ai le mode routeur NAT activé. J'ai f...
Partager connexion internet
RésoluBonjour, Après avoir fouille un peu partout sur le net, je n'arrive toujours pas a configurer correctement mon réseau et c'est pourquoi je me perme...
Tor et firewall employeur
RésoluAi installé TOR avec Vidalia et suis sous Firefox Ma page d'accueil de Google passe en russe ( en cyrillique) ce qui est un peu bizarre. J'ar...
Connexion internet réseau domestique
RésoluBonjour, Je viens de galérer pour installer un réseau domestique entre un ordi portable(n°2) et un ordi de bureau(n°1) tous 2 sous xp (10jours)! ça ...
Adresse ip
RésoluBonjour, J'ai trouvé dans un cours sur le net ceci: Classe B Premier réseau 128.1.x.x Dernier réseau 191.254.x.x Nombre de réseaux 16 384-2=1638...
Problème identification windows 7 livebox
RésoluBonjour à tous, alors mon problème est simple mais je ne vois aucune solution malgré toutes mes recherches.. Je suis connecté en wifi au sous sol de...
Routage alternatif
RésoluSalut à ceux qui répondront lol ! Voici mon problème : Je dispose d'un réseau en avec accès Internet via un IPCOP. Toutefois, il faut que je pu...
Comment encapsuler avec un routeur sans dot1q
RésoluBonjour, voila tout est dans le titre je cherche à tagguer mon port trunk mais le switch ne supporte pas la norme dot1q. Ce sont des 2950. Merci
Interdire connexion à certain site
Résolubonjour, j'aurai besoins d'aide je me suis inscrit chez free, et je ne vai pas tarder a recevoir ma freebox, cependant j'ai mon grand frere qui est...
Cable reseau livebox//pc portable
RésoluBonjour a tous, Alors voila ma question : J'aimerai mettre le net dans une pièce à l'autre bout de ma maison séparée par un (grand) garage. Ma l...
Connexion par câble
RésoluBonjour, J'ai un portable Sony CW1S1E que j'ai acheté il y a 4 mois. Il est sous Windows 7 en édition familiale premium. Quand je suis à la mai...
Connexion illimitée ou inexistante
RésoluConfiguration: Windows XP / Firefox 3.0.5 Voilà mon problème : un ordinateur fixe connecté en CPL à une live box (IP : 192.168.1.1) Un portable c...
Résau local avec carte wifi.
RésoluConfiguration: Windows XP / Firefox 3.6.2 Bonjour, j'ai une carte Netgear mon internet marche correctement mais je voudrais le mettre en résau loca...
Re-cmd
RésoluBonjour, Petite question : quand je tape dans ->cmd-> nbtstat -s , il est écrit aucune connexion. Est-ce que cela veut dire qu'aucune personne n'...
Winpe2.0 + rdp
RésoluBonjour, je vient d'installer un client léger winpe2.0 par le réseaux. par contre je voulais que lorsque je tape la commande "mstsc", que la fenêtre ...
" echec de la demande des paramètres tcp/ip
RésoluBonjour, Voilà subitement mon ordinateur s'est éteint puis à redémarré tout seul et depuis de n'ai plus accès à internet sans savoir pourquoi. J'ai e...
Connecté au réseau local mais plus à internet
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : Hier, je m'étais levé de mon ordinateur pour aller manger, et lorsque je reviens, ma Livebox fais clignoter...
Connexion serveur
Résolubonjour, j'ai un probleme de connexion serveur dans ma société il y a un serveur et mon pc j'ai la connexion réseau mais quand je lance mon logi...
Fastethernet probleme de nomenclature
RésoluBonjour, question toute bête mais je vois souvent apparaitre la nomenclature suivante: Fa 0/0.2 . Generalement ceci est utilisé pour définir des p...
Probleme connexion sans fil freebox
RésoluBonjour, voilà 2 semaines que je possède un ordinateur portable. voilà 2 semaines que j'ai configurer la freebox pour le wifi. voilà 2 semaines que j...
Freenas, livebox, ftp et configuration...
RésoluBonsoir... Je me suis créé un petit serveur avec FreeNas. Après l'avoir réglé pour mes besoins locaux en CIFS/SMB, je souhaite m'orienter vers le ...
Utiliser cpl pour ajouter un pc ?
RésoluBonjour, voici mon problème; J'ai 3 PC en réseau filaire qui se partagent Internet via un Modem-Routeur (Club-Internet) et un1 Switch et j'ai besoi...
Connection internet partagée
RésoluBonsoir, Je suis professeur d'histoire géographie à Marseille. Mes élèves en classe de 4eme travaillent en classe avec un ordinateur portable distrib...
Wifi déconnectée??? avec free 4
Résoluje suis en wifi avec mon ordi portable et d'un seul coup,, lorsque je l'ai rallumé, la wifi pour aller sur internet ne marchait plus ; il m'indique ce...
Problème routeur nat (freebox)
RésoluBonjour, je vous explique mon problème en bref, je voudrais créer un serveur sur TrackMania, mais personne ne peux le rejoindre étant donné que mon N...
Bannir l'adresse mac d'un réseau ?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il y avais un moyen quelconque de "bannir" ou de priver quelqu'un de ma connexion WIFI, car j'ai une adresse MAC don...
Probleme reseau sur 2 pc
Résolubonsoir, j'ai brancher ma freebox sur un hub ethernet avec le cable rj 45 fournis. j'ai brancher mes 2 pc sur le hub avec des cables rj 45. mo...
Adresse ip
RésoluBONSOIR a tous et a toutes; Est ce que mon adresse IP reste constante ou elle varie c'est a dire a chaque fois quand je teste ca change. Est ce qu...
Linkstation
RésoluBonjour, J'ai une linkstation buffalo que je voudrais consulter sur un ordinateur distant Elle est reliée a la livebox de mon bureau et je voudrais ...
Supprimer tous les groupes de travail dans xp
RésoluBonjour, Est-il possible de faire en sorte qu'un ordi n'appartienne à aucun groupe de travail? Lorsque je supprime le nom du groupe de travail auqu...
Logiciel pour schéma réseau
Résolu/FerméSalut je cherche un logiciel qui me permetterai de faire des schémas structurel de réseaux (un peu comme visio), en connaissez-vous qui soient gratuit...
Partager dossier via lien sur internet
Résolubonjour je souhaite partager un dossier qui se trouve sur mon pc, en donnant un lien à mes amis l'ideal serait qu'il y ai un code d'acces quan...
[aide] configuration pc switch/box
RésoluBonjour, J'ai 3 PC. Un est relié directement par un câble Ethernet à la Freebox. Tout va bien pour ce PC. Et je souhaite relié les deux autres...
Connaître ip locale
RésoluBonjour, Je suis allée sur l'astuce pour trouver l'IP locale avec Windows. J'ai exécuté dans le menu "démarrer" et taper "cmd" mais lorsque j'...
Ping et arp
RésoluBonjour, Lorsque je lance un ping d'une machine A vers une machine B (avec les tables ARP préalablement vidées), l'ordinateur A envoi une requête A...
Dyndns? utilitée?
Résolubonjour quelle est l'utilité de se creer un dyndns? et quel est le rapport avec les truc du genre noip etc.. ça sert a la meme chose? merci d'av...
Probleme de licence expiré sur hamachi
RésoluBonjour, mon probleme avec hamachi c est que ma version est expiré, et je n arrive plus a me connecter. pourtant je l ai reinstaler plusieur fois en...
Double connexion internet - double réseau
RésoluBonjour, je vais tenter d'expliquer mon problème. Au travail, j'avais une connexion internet ADSL. J'ai besoin d'augmenter mon débit d...
Compatibilité cat. 5 et 6 avec terminaux voip
RésoluBonjour, Je compte investir dans du cablage réseau catégorie 6 pour ma future maison. Avec un switch 10/100/1000 Gigabit PoE une question me taro...
Problème carte réseau base 100 /base 1000
RésoluJ'ais installé une carte réseau gigabit realtek RTL 8169 dans mon PC,avec,ma freebox.Mais,problème : la carte réseau fonctionne en base 100,et,j'aurai...
Problème d'ouverture messagerie msn
RésoluBonjour, Depuis trois jours je n'arrive pas à ouvrir ma messagerie MESSENGER, je reçois un message : https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc...
Connexion modem routeur etidentifiants de con
RésoluBonjour, j'ai achete hier un pc acer "aspire 8530 g"et un modem routeur belkin,impossible de connecter le routeur on me demande les noms d'utilisateu...
Boitiers cpl + livebox
RésoluBonjour, je viens d'acheter 2 boitiers CPL. Un est sur une prise murale qui est relié à ma Livebox (l'emplacement en jaune, j'ai regarder normalement...
Pas de connexion reseaux.....help
RésoluConfiguration: Windows XP / Firefox 3.5.7 bonjour voila je viens de formater mon pc (XP) tout c'est bien passé et patatra pas de connexion quand ...
Problème de conexion wifi
Résolubonsoir, J'ai un problème avec mon ordinateur portable. il ne veut plus trouver ma connexion wifi. set pas normal car dans mon ordi fixe il capte...
Connexion pc wifi sur livebox
RésoluBonjour, salut , mon frere c'est acheté un ordinateur portable packard bell ayant le wifi moi jai un ordinateur fixe qui est connecté a une livebox ...
Pb cable ethernet 80m pc/livebox
RésoluBonjour à tous, J'ai relié un pc à une livebox via un cable ethernet de 80m... et cela ne fonctionne pas; la carte reseau sur le pc indique qu'il...