Réseau pour petite entreprise

Résolu
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais créer un réseau pour notre petite entreprise, je dis petite parce qu'on à peu de budget.

Je veux en fait créer une petite structure interne accessible via un VPN.

Que pensez-vous si, derrière le routeur de notre fournisseur Internet Je place un routeur LinkSys à 8 ports et que derrière ce routeur je place un autre routeur sans-fil N.

Je sais que ça parait étrange d'avoir 3 routeurs... mais
1- Je n'ai pas le choix d'avoir un fournisseurs WEB.
2- J'aimerais avoir un routeur qui fait du VPN pour maximer la sécurité.
3- Les routeurs qui font du VPN et qui ont un accès WiFi "N" sont très cher.

Donc, croyez-vous que ma structures sera fonctionnel si je procède de cette facon?

Merci à l'avance!

2 réponses

rodryo86 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Comme tu l'as dis, c'est assez étrange de cascader trois routeurs pour une "petite entreprise".
Pourqoui ne pas remplacer tous tes routeurs par un seul qui fait VPN+802.11g+router internet?
Une petite recherche sur internet te donne un foule de choix. Fais un tour sur le site de TP-Link et t'aura une idée.
Bonne chance.
0
Steeeve Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

MercI:)
0