NEUF BOX et probleme connexion de 2 PC WIFI

Résolu/Fermé
OZITOON - 4 nov. 2007 à 17:36
 Natou - 21 mai 2010 à 09:58
Bonjour, voilà mon Problème :
J'ai donc une NEUF BOX NB4 option AOl.
j'ai 3 PC avec Windows XP SP mis a jour.
Mon PC bureau est connecté sur la 9box par ethernet
Les 2 autres PC sont connectés par WiFi;

Jusqu'à hier, pas de problème, mais j'ai eu une coupure electrique, et ma neuf box a dû se reinitialiser.

Depuis, j'ai un problème pour connecter mes 2PC en wifi en même temps: je m'explique:

1°)j'utilise le CD de la neufbox pour connecter mon 1er PC en wifi : pas de problème...il se connecte.

2°)j'utilise le même CD de la neuf box pour connecter mon 2ème PC en wifi, et là, il se connecte...mais le 1er que j'ai configuré se déconnecte; et je n'ai plus de connection réseau entre le 1er PC et la neuf box...

Si je reinstalle le CD sur mon 1er PC, alors il se passe la même chose...avec le 2ème PC.et ainsi de suite...

bref, tout se passe comme si je ne pouvais connecter QU'UN SEUL PC EN WIFI A LA FOIS...je n'avais pas ce probleme avant, et je ne sais plus quoi faire...

j'ai même parametré les propriétés de connexion au réseau local sur chaque PC avec leur IP (sans quoi, par défaut, on obtient un numero IP automatiquement...)



voilà, je suis totalement perdu et je ne sais plus quoi faire...A L'AIIIIIIIIDE !!!!!!!!!!!!!!!



merci d'avance
A voir également:

1 réponse

djmerak Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 10
15 mai 2008 à 11:06
j'ai eu un probleme du meme genre avec ma neuf box et ça venais simplement d'un conflit d'adresse IP ce qu'il faut que tu fasse c'est que tu attribues à chacun de tes PC une adresse IP spécifique...

et sinon pour infos pour te connecté à ta neuf box tu n'es pas obligé par le wifi d'installer les CD neuf au contraire moi je le déconseille car (en tous cas c'est ce qui s'est passé avec un de mes PC portable) il désactive des fonctions de ta carte wifi et ca peut te causé des probleme plus tard si tu veux te connecté à un autre réseau...
10
Bonjour, je me suis moi aussi fait avoir avec les codes pour connecté un 2ème pc (il prend en fait que les 11 premiers chiffre). Pour être sur il faut que tu rentre dans l'interface de ta neuf box. Tu tappes 192.168.1.1 et ensuite il faut que tu appuis sur le bouton au dessus de ta neufbos (si tu as la blanche) pendant 5 secondes. Ensuite tu vas sur l'onglet wifi et tu regardes la clé wep qui est indiquée.
Voila j'espère que cela t'a un peu aidé.
0