Pb installation du ALICEBOX en ETHERNET
Résolu
Alexandre
-
mle05250 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mle05250 Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'ai parcouru le forum en long et en large mais je n'ai pas trouvé de reponse à mon pb, je me permets donc de crfeer un topic pour vous faire part de ce pb :
je tente d'installer ma alicebox par ethernet, à priori c tout simple, je suit les indications : mettre le modem sous tension, brancher le cable adsl, je coupe mon firewall, je branche le cable ethernet jaune fourni sur ma carte reseau vers le port ETH1 du modem et je clic sur suivant... au bout des 2 minutes d'attente j'ai un message qui me dit que la connexion ethernet a echoué !!
si qqun a deja rencontré ce type de pb ?
j'ai parcouru le forum en long et en large mais je n'ai pas trouvé de reponse à mon pb, je me permets donc de crfeer un topic pour vous faire part de ce pb :
je tente d'installer ma alicebox par ethernet, à priori c tout simple, je suit les indications : mettre le modem sous tension, brancher le cable adsl, je coupe mon firewall, je branche le cable ethernet jaune fourni sur ma carte reseau vers le port ETH1 du modem et je clic sur suivant... au bout des 2 minutes d'attente j'ai un message qui me dit que la connexion ethernet a echoué !!
si qqun a deja rencontré ce type de pb ?
A voir également:
- Pb installation du ALICEBOX en ETHERNET
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
9 réponses
Bonjour,
Pourrais-tu indiquer su tu as resolu pb ethernet ?
si oui comment cela m'intresserait de savoir
merci
Pourrais-tu indiquer su tu as resolu pb ethernet ?
si oui comment cela m'intresserait de savoir
merci
Tu devrais voir si ta carte réseau integré est bien installé, en général les cartes integrés sont en gigabytes (2Gb) au lieu d'une carte réseau classique 10/100 Mb. Regarde dans le cd d'installation de ta carte mère et installe au pire.
Salut, j'ai eu le même problème et rien a pas marché avec ethernet, alors j'ai essaié le USB et c'est nickel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
j'ai le même pb que vous mais sur tous les "ports ", cela ne marche ni en ethernet, ni en USB ni en WIFI, cela "fige" mon ordi dès que je suis connecté alors que cela fonctionne trés bien sur mon ordi portable ? ? ?
j'ai le même pb que vous mais sur tous les "ports ", cela ne marche ni en ethernet, ni en USB ni en WIFI, cela "fige" mon ordi dès que je suis connecté alors que cela fonctionne trés bien sur mon ordi portable ? ? ?
Quelle est ton alicebox alicebox (grise 2 antennes, Triway ? )
pour le wifi regarde sur
http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
merci
pour le wifi regarde sur
http://www6.c-alice.com/?tdfs=1&searchbox=1&showDomain=1
merci
salut,moi aussi je cherche.je suis toujour chez free,j'ai recu la alice se matin ,je n'arrive pas a me connecter.
chez alice faut il le telephone pour avoir la tv,je me demande .
car chez free,j'ai brancher et la tv est sortie desuite.si tu sais merci de me répondre.je ne desire pas qu'un thecnicien vienne chez moi.
chez alice faut il le telephone pour avoir la tv,je me demande .
car chez free,j'ai brancher et la tv est sortie desuite.si tu sais merci de me répondre.je ne desire pas qu'un thecnicien vienne chez moi.
J'ai eu le meme probleme que toi ^^ alors, go démarrer => panneau de configuration => systeme (en affichage classique) => gestionnaire de périphériques => et carte réseau, vérifie si ces pilotes sont tous fonctionnelles et si il y en a un qui est périmé est bien cherche le pilote sur le site de la marque de ton pc ou contacte la. ^^