AIDEZ-MOI, PING OK mais CONNECTE PAS

Résolu/Fermé
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 13 mai 2010 à 14:02
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 - 23 mai 2010 à 09:00
Bonjour,
J'ai un PC sous W2000 qui a l'imprimante de la maison.
Je l'ai connecté au réseau domestique de la maison sur lequel j'ai 2 portables sous Vista.
Le PC voit les portables et il peut se connecter sur leur répertoire "Public"
Les portables n'arrivent pas à se connecter sur le PC, malgrè l'autorisation que j'ai faite sur leur pare feu et bien que le ping indique qu'ils le voient.

Le message indique que le PC n'est pas configuré pour établir une connection au port "partage de fichiers et d'imprimantes (SMB)" avec le portable.

Je ne sais pas ou se trouve ce port sur le PC ni comment le configurer.

Merci de m'aider

1 réponse

je crois que VISTA OS na de fonctionnalité pour se connecter a un pc qui a comme OS W200 ....et puis ds VISTA le protocole réseau Telnet n'est plus activé par défaut pour des raisons de sécurité....pour l activer il faut suivre ces instruction ci-dessous:
Ouvrez le menu "Démarrer" puis dans la zone de recherche entrez ceci :
cmd
Le programme cmd apparait alors en haut du menu. Faite un clique droit dessus puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur
Un interpréteur de commandes en mode administrateur est à présent ouvert, entrez y la commande suivante :
pkgmgr /iu:TelnetClient
Valider par la touche "Entrer". Telnet est à présent activé sur votre Windows.
....
1
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 3
15 mai 2010 à 07:25
Merci bien!!
j'ai bien tapé comme indiqué, mais ça semble ramer: l'invite de cde ne revient pas (ce qui pourrait indiquer que ça travaille dur(??)

J'ai donc ouvert une deuxième invite et tapé "Telnet" et "/d". Il me dit que l'echo local est désactivé...

Bref je ne suis pas sur ce qui se passe...

Merci des conseils?
0
alenconnais Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2023 3
23 mai 2010 à 09:00
Bon j'ai laissé tomber et je suis passé sous XP. Ca marche mieux
0