Que vaut la MSI X48C Platinum?

Résolu
catetmax Messages postés 168 Statut Membre -  
 gm74 -
Salut à tous,

Je souhaite monter un nouveau PC avec un Core duo E8500 et je voulais le monter sur cette carte mère; la X48C Platinum. En avez-vous de bons échos?

Merci pour vos avis.
A voir également:

18 réponses

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
C'est une bonne carte mere en chipset X48, comme le montre ce test mais en anglais:
http://www.tbreak.com/reviews/article.php?cat=mobos&id=609&pagenumber=8
0
catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5

J'hésite en fait entre celle -ci et la P5Q3 Deluxe d'Asus.
0

Pour info, je souhaite y associer le matériel suivant:

- Mémoire: CORSAIR DHX XMS3 2Go ( 2*1Go ) PC12800 Cas 7 TWIN3X2048-1600C7DHX
- Processeur: CORE 2 DUO E8500
- Carte graphique: ATI HD4850 1Go
- 2 DD Maxtor de 500 et 250 Go

Ma mémoire est-elle compatible avec cette carte mère?

Merci pour votre aide.
0

Oui, la RAM est compatible, la CM accepte la PC12800
Il n'y a pas a hesiter avec la P5Q3 qui a un chipset P45, et ne prend pas en charge un Full Crossfire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon ben voilà, j'ai reçu tout mon matériel:

MSI X48C Platinum
Carte graphique HD4850 1Go
Mémoire Corsair 2x1 Go de DDR3 PC12800
Processeur E8500 Core duo
Alim Antec 500W

Et OOHHHHH surprise, ca ne fonctionne pas, reboots intempestifs, le pc ne demarre pas deux fois d'affilé correctement sans planter. Je vérifie un peu tous les composants qui marchent nickel un à un, je fini par me renseigner sur le net sur la carte mère MSI X48C Platinum et je vois qu'elle a plein de soucis de compatibilité et qu'il faut "brider" certains composants comme la mémoire et le processeur pour pouvoir l'utiliser.

MAIS QUEL INTERET D'AVOIR UNE CARTE MERE CENSEE ETRE COMPATIBLE AVEC TOUT ET HAUT DE GAMME SI IL FAUT LA BRIDER POUR UTILISER SON PC A 65 % AU FINAL.

Tous ces constructeurs se moquent vraiment de la clientèle et leur seul but est la vente et encore la vente en espèrant avoir le moins de mécontentement.

En bref, ce petit coup de gueule passé, avez-vous une carte mère à me proposer? Je pensais à la Asus P5Q3 Deluxe.

Merci pour votre aide.
0

C'est etonnant...
A tu mise a jour le BIOS ?
Si ca ne s'arrange pas, je te conseille de changer de marque:
https://www.racepack.com/
0

Le bios a bien été mis à jour sans résultat. Je penche plutôt sur Asus qui est un gage de qualité non? D'autre part la carte mère que tu m'indiques ne supporte pas la DDR3.
0

Si elle supporte bien la DDR3
Le meilleur est Asus, mais avec chipset X48, les Asus sont tres cheres
0

Ok, tu peux m'en dire plus sur le chipset X48, quel est l'intérêt?
0

Par rapport au P45, c'est surtout le faite qu'il permet de mettre deux CG ATI en x16, alors que les P45 c'est une en x16 l'autre en x8
0

Donc si tu veux pas faire de croosfire, pas besoin de X48?
0

Non, le P45 sera entierement suffisant
0

Super je te remercie pour ces précisions, vais donc me diriger vers une ASUS P5Q3 - Chipset Intel P45 / ICH10R je pense.
0
rosig

et oui meme souci, ma x48c platinium n'accepte pas mon 8400...
Probleme de bios non compatible d'apres ce que j'ai lu.
J'ai donc renvoyé cette derniere j'attends le retour pour voir si la mise a jour me permettra de l'utiliser sinon j'irai faire un saut chez asus.
0
catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5 > rosig

Qd tu parles de "renvoyer cette dernière", tu fais quoi, tu l'envois a msi pour mise a jour???
0
flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 032 > catetmax Messages postés 168 Statut Membre

Pour info, les platinum sont garantie 3 ans.
La 1 ° année est prise en charge par le vendeur, les 2 suivantes directement par MSI.
Ton problème est à l'évidence un soucis avec la carte mère, donc fait fonctionner le SAV du lieu ou tu l'a acheté.

0
catetmax Messages postés 168 Statut Membre 5 > flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok je suis d'accord avec toi sauf que les sept jours de retractation sont dépassés et que la carte mère n'a rien si ce n'est un problème de compatibilité difficile à prouver quand le constructeur de cette même carte la vend en la stipulant compatible.

Une idée?????
0
flo88 Messages postés 29929 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 032 > catetmax Messages postés 168 Statut Membre

Prendre une Asus (qui projète d'arrèter de fabriquer des cartes mères) ne te met pas à l'abris des même problèmes...
Les symptômes que tu décris dans l'autre discussion que tu as ouvert ne laisse pas planer de doute :
Un boot, suivis d'un reboot qui n'aboutis pas, c'est un problème sur la carte mère elle-même.
Le vendeur doit te la reprendre à minima pour la tester et infirmer ou confirmer une panne. En tout cas, moi, je le ferais.
Que dit-il ?

0

Bon, j'ai fini par contacter msi qui admet qu'il peut y avoir problème de compatibilité mais ne veut rien savoir. Me suis donc tourné vers le sav du site qui me l'a vendu pour la faire vérifier, et en fait j'avais une garantie de reprise, donc tout va finalement bien.

Verdict: j'ai finalement acheté la Asus P5Q3 et le montage / installation était fait en 45 mns.

Merci en tous les cas pour votre aide.
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut,

je vien ajouté un petit post, j'ai aussi monter ma premiere config avec une carte mere MSI X48, qui a grillé en 5min, MSI m'a renvoyer une X48C, qui a grillé en 1jours, il mm'on renvoyer une X48C, qui a grillé en 1 semaine...

J'ai tous compte fait, acheté comme toi, du bon vieu ASUS

voila
0
Polauchon

Pour info j'ai monté moi même il y a maintenant 1 an mon pc :

-Q9450
-MSI X48C platinum
- Crossfire 2* HD 4850
- 2*2 Go DDRII G.skill
Et il marche à la perfection, très très peu d'écrans bleu, je suis très satisfait si ce n'est que d'après les capteurs thermiques qui doivent se trouver entre les deux GPU ou à coté du CPU, ma carte mère monte à 60°, mais un vendeur du SAV de chez Materiel.net m'a assuré que cela ne lui paraissait pas excessif.
0
mickaelc64100 Messages postés 191 Statut Membre 5

slt
rien de telle que du assus, et vive msi avec toute ses complication quelle reserve
0
mickaelc64100 Messages postés 191 Statut Membre 5

slt
ta carte mere monte a 60% en jouant ou au repos?
parceque ca me parait beaucoup la mienne atteint tout juste les 40 avec cod 4 sous everest ultimate edition
0
gm74

C'est vrai qu'elle est un peu caprisieuse mais si on y passe un peut de temps et qu'on sélectionne bien le reste du matos c'est un vrai merveille

Conclusion : Très bonne carte mais à réserver au Geek averti
0