Problème après installation de drivers

Résolu
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques heures, j'ai décidé de mettre à jour ma carte graphique : Ati radeon HD 3200 graphics, depuis, j'ai un problème, je vais donc l'illustrer pour que çà soit plus facile.

Quand j'essaye d'ouvrir ce menu :

http://img5.imageshack.us/img5/5197/bug1tuo.jpg

Cette erreur arrive directement :

http://img5.imageshack.us/img5/2615/bug2e.jpg

Et c'est depuis que j'ai installé un nouveau driver. Ce qui fait que sur mes jeux, tout ram et je n'ai plus accès à certains menus comme celui pour changer la résolution de l'écran.

Lors de l'installation du driver, l'écran est devenu noir, mais il y avait eu un message d'avertissement disant qu'il pouvait devenir noir pendant l'installation, mais au bout d(une heure et demi, j'me suis dit que c'était pas normal, j'ai donc rallumé le pc manuellement, et c'est depuis que moment que j'ai ce problème.

Mon driver vien de ce site : http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=vista32/integrated-vista32

Merci de votre aide qui me sera bien précieuse.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.2

26 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un problème après mise à jour du pilote ATI Radeon HD 3200 sur Windows Vista, avec écran noir pendant l'installation et des ralentissements dans les jeux et menus inaccessibles. Des messages d'erreur apparaissent dès l'ouverture du menu, et les réponses évoquent un souci du Catalyst mal passé; certains proposent une restauration du système et une réinstallation propre. Les solutions proposées incluent la désinstallation de l'ancien pilote, un nettoyage avec Driver Cleaner puis la réinstallation du pilote constructeur, et le recours à une version adaptée pour Vista 32/64 bits. En dernier, certains échanges mentionnent le téléchargement de pilotes alternatifs et le choix d'une date antérieure à l'incident pour limiter les incompatibilités et éviter les messages d'erreur récurrents.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

Installe une autre version de pilote ou réinstalle le pilote du constructeur de ton PC

A+
    0
    1. Je ne sais pas quel est le pilote du constructeur de mon PC :o Le problème c'est que je n'ai pas eu un quelconque CD d'installation de driver avec mon PC.
      0
      1. Modérateur
        Marque et modèle du PC ?
        0
        1. Ok j'tente çà j'te dis çà.
          0
          1. J'ai toujours le même message d'erreure
            0
            1. Modérateur
              Il faut d'abord désinstaller l'ancien pilote et faire un nettoyage avec Driver Cleaner puis réinstaller le pilote du constructeur ( post 5)
              0
              1. Il y a plusieurs choix pour ATI, je prend lequel ?
                0
                1. Modérateur
                  Dans panneau de configuration >>> Ajout/Suppression de programmes , tu as quoi comme ATI ?

Edit: Il y a plusieurs choix pour ATI <<< tu parles de l'installation ou la désinstallation du pilote ?

0
                  1. Merci de ton aide, j'ai réussis à réinstaller parfaitement le driver, mais maintenant un nouveau problème survient :

Quand j'essaye d'ouvrir çà :

http://img5.imageshack.us/img5/5197/bug1tuo.jpg

Rien ne se passe.
                    0
                    1. Modérateur
                      C'est un problème de catalyst qui est mal passé
                      0
                      1. Et comment corriger ce problème ?
                        0
                        1. Modérateur
                          en réinstallant le pilote + le catalyst .As-tu essayé la restauration du système ?
                          0
                          1. Non, je n'ai pas fait de sauvegarde avant
                            0
                            1. J'ai fait une restoration, maintenant c'est bien revenu comme avant l'installation du 1er pilote, sauf que je n'peux toujours pas configurer le catalyst, vraiment louche...
                              0
                              1. Modérateur
                                Tu as selectionné une date avant l'incident ?
                                0
                                1. Oui j'ai mis avant même d'avoir téléchargé le driver, je vais tenter plus loin
                                  0
                                  1. J'ai encore tenté, çà ne marche toujours pas..
                                    0
                                    • 1
                                    • 2