Les discussions
8go sur 16 utilisé
Bonjour, Alors voici mon probleme: J'ai ajouter 8 go de ram à mon pc (2x4) donc maintenant j'ai 4x4 barettes identiques. Dans le bios, sur chaque s...
Ecran noir quand je mets deux barrettes de ram
Bonjour Il y a quelques temps j'ai acheté ces barrettes mémoires https://www.amazon.fr/Gskill-F4-2400C15D-16GVR-Memoria-DDR4-2400Mhz/dp/B013J7T5K6/...
Modification ram
RésoluBonjour à tous. J’ai besoin d’avis et confirmation pour remettre un peu en forme deux pc que j’ai à la maison ou je viens tout juste de mettre à j...
Compresser un disque dur de portable
Depuis 2 mois je n’arrête pas de faire du nettoyage dans mes dossiers lourds et transférer certains « gros dossiers » dont je ne me sers pas trop sou...
Pc qui s'allume mais périphérique qui ne fonctionne pas.
Bonjour j'expose mon problème jai installé des FAN supplémentaires sur mon pc mais problème au moment de le remonter le pc s'allume la carte mère égal...
Quel ram choisir ?
RésoluBonjour , je voudrais savoir quel RAM choisir sachant que mon dernier achat : https://www.crucial.fr/memory/ddr3/ct102464bf160b/ct6907405 Bien que co...
Connaitre le cas de ma barette mémoire
RésoluBonjour, Je dois acheter une barrette mémoire de 4Go pour mon pc portable mais sur les sites marchands, il y a une référence en plus, c'est le CAS ...
J'ai rajouté une ram 8go en 2666 mhz, sa m'affiche 2133 mhz
Bonjour, Il y a près de deux mois, j'ai installé une barette de 8Go 2666 en DDR4 Corsair Vengeance Lpx. Mon processeur est un Intel core i5 8400. ...
Pas toute la ram detectée
Bonjour, je vient de monter mon pc: ryzen 3 3200g b450m-ds3h ssd crucial bx500 8go de chez corsair en 3000mhz mon soucis est que dans mes...
Upgrade ram 8go > 16go
Bonjour :) J'avais une question concernant un upgrade de RAM, je suis assez novice et j'aimerais avoir un conseil de pro car je sais qu'il faut se mé...
Dual channel possible ou non ?
Bonjour, Je possède un pc avec une barrette RAM installer : Ballistix Sport 8go, 2400 mHZ Je souhaite évoluer mon pc avec une nouvelle barrette a...
Ecran noir pc portable après installation d'une barette de mémoire
Bonjour, Problème constaté : Ecran noir PC Portable : DELL Latittude E6230 Type de mémoire : DDR3 PC3 SDRAM (1600 MHz) : 1,5 Volt Barrette memoire...
Problème de ram 8 giga , mais seulement 5,93 utilisable
Bonjour , Alors voici mon problème , sa fait actuellement 4 mois que j'ai mon pc , j'ai 8 giga de ram installés dessus mais seulement 5,93 utilisab...
Ram non détectée
Bonjour, Alors voilà jai retiré la ram dun ancien pc portable asus pour le mettre sur le asus x751l sauf que lorsque j'allume l'ordinateur, il ne ...
Ajouter de la ram sur un asus k756ux-t4166t ???
Bonjour à vous tous, Voilà, j'ai un ASUS modèle K756UX-T4166T et je souhaiterais savoir s'il est possible de rajouter de la RAM dessus car les 4GO ...
Barrette mémoire ddr2
RésoluBonjour, j'ai un pc portable MSI VR603 https://www.msi.com/Laptop/VR603/Specification Avec une barrette mémoire de 2go en PC6400 de 400 Mhz e...
Bsod après ajout de ram
Bonjour à tous :) La petite histoire : Récemment décidé à abandonner windows 7 pour 10, j'ai formaté mon PC (qui date de 2012). Toutefois, j'ai r...
Barrette ram
Bonjour, Je vient vers vous aujourd'hui pour vous expliquer mon petit problème. Ayant regarder beaucoup de forum je n'arrive toujours pas à réso...
Profile xmp introuvable
Bonjour , Je veux activer le profil XMP sur le bios de ma carte mère mais il n'ai pas là. Comment puis-je faire pour l'activer ? Merci de votre rép...
Problème réseau
Bonjour, Voilà je viens sur ceux forum en espérant pouvoir mettre fin a mon souci. Pour contextualiser sa fais une semaine que je suis sur un pro...
Memoire vive ram 6go au lieu de 8go
RésoluBonjour, je veins d'acheter un pc portable hp envy x360 avec le microprocesseur Rayzen 5 3500U. le constructeur annonce 8Go de Ram mais seulement...
Carte wifi / carte mère
Bonjour, j'ai pour projet de monter mon Pc (une tour) moi même. Mais dans ma chambre je n'est pas accès a un câble ethernet (impossible d'en faire mo...
Remplacement de ram
Bonjour, je possede un ordinnateur portable asus x701 series avec deux ram de 2go chaqu une et je voudrait mettre 4go voir 8go chaqu une je le fai...
Conseils d'achat ram pc portable asus
RésoluBonjour a tous, N'étant pas un pro en informatique et ayant peur de me tromper, j'aurais besoins de conseils pour l'achat d'une deuxième barrette ...
Renseignement
Bonsoir. J'ai une RAM de 2gb sur mon pc. Je veux juste savoir si je peux la remplacer avec une de 4gb ou bien de 8gb. Vu que je connais rien sur ces c...
Barette de ram en dual non reconnue
Bonjour, je me suis procuré un lot de 2 barettes de RAM de la marque corsair, ce sont des vengeange LPX 2*8Gb a une frequence de 3200MHz en DDR4. Ma...
Ma maison dijoncte lorsque que j'allume le pc
Bonjour, Bonjour hier je voulais allumer mon pc pour voir si je n'avais pas de probleme avec le montage que j'avais effectuer juste avant. Je n'av...
Quel processeur puis-je associer à une catre mère asus maximus ix extreme
J'ai acquis une carte mère Asus maximus IX extrême, que puis-je lui associer comme processeur ? Merci
Ecran noir sur pc portable asus après ajout ram
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec mon pc portable Asus R504BA-EJ191T. J'ai voulu ajouter une ram de 8go, mais rien à faire, le pc reste sur écran...
Mon pc ne prend pas ma 2 eme ram alors que cpu-z la detecte
Bonjour, J'ai fais mon pc tout va niquel tous j'ai 2 slot de ram donc 1 2go et l'autre 8go le soucis ces que je sais pas pourquoi mon pc ne pr...
Une led rouge a coté de vga
Bonjour, jai un petit problème avec ma carte mere. Je suis même pas sur que ce soit ma carte mere. Enfaîte quand j'allume mon PC, jai une led qui s'a...
Ram maximum pour un hp pavilion 17-ab300nf
Bonjour, je possède un HP Pavilion notebook 17-ab300nf Il rame énormément : quand je clique sur un fichier, il faut attendre quelques secondes av...
Configuration pc
Bonjour a toues et tous. Je vien vers vous car j'ai des gros doute sur la configuration que jai commander: CM: B450 GAMING CPU: Ryzen 3 3200G CG...
Renseignement
bonsoir. je veux juste savoir si je peux remplacer et changer ma ram de 2g par une de 4g ? est ce que c’est possible ? ....car je connais rien en ces ...
Problème de vitesse des ram sous windows
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, je rencontre un problème avec la vitesse de mes RAM sous Windows, ayant récemment changer mes barrettes de RA...
Chamgement barette mémoire
Bonjour, Mon PC a 2 barrettes (4giga + 2 giga, DDR3, pc3 12800, 800MHz). Je souhaiterais les remplacer car c'est trop juste pour Photoshop et Light...
Augmentation des ram
Bonsoir , Je possède actuellement un portable ASUS X77VG-TY017V avec 2 réglette de 2GB . Mais Il est devenue très lent depuis que je l’ai . Puis je...
Problème carte mémoire sur pc portable toshiba
RésoluBonjour à tous, Je possède un PC Toshiba Satellite model C70A-17F Initialement sous Windows 7 passé sous Windows 10 depuis 2-3 ans ... Initiale...
Ram cpu carte mère
bonjour, j'aimerais savoir le lien entre le CPU et la CM pour le choix de ram car ma CM indique 4 x DIMM, Max. 32GB, DDR3 2400(O.C.)/2200(O.C.)/213...
Msi freeze, redémarrage forcé obligatoire
Bonjour, je suis désolée si ce sujet se répète mais je ne suis vraiment pas familière avec l'informatique et je ne comprenais pas les réponses d'autre...
Mémoire pc portable
RésoluBonjour, Je viens de refaire mon pc portable de marque acer aspire 5735z et je recherche des barrettes de mémoires DDR2 en 16go. (2x8)... Mais je n...
Problème augmenter fréquence ram
RésoluBonjour, j'ai acheté récemment un PC ASUS ROG GL10CS doté de 8g de ram. J'ai décidé de passer à 16g de ram cadencé a 3000 mhz. Or j'ai remarqué que...
Fréquence ram
Bonjour à tous, J'ai un petit soucis j'ai installé une ram en 2666mhz sur mon pc mais elle est reconnu d'après le gestionnaire de taches et le BIOS...
Compatibilite
Bonjour, J'ai une carte mère Gigabyte technology Go. Ltd. GA-78LMT-USB3 (socketM2) je voudrais changer de carte mémoire. Merci
Absence de signal vidéo après montage d'une nouvelle configuration (asus b450m)
Bonjour à tous, Afin d'assurer, dans le cadre de mon travail d'enseignant, le télétravail, je me suis lancé dans la configuration d'une tour, une p...
Ajouter de la ram à mon ordinateur portable
RésoluBonjour, Mon ordinateur est un portable Samsung RV520-S02FR Il tourne sous windows 7 x64 et a 4 Go de RAM Je souhaiterais lui ajouter 4 Go de RA...
Ram incompatible?
Résolubonjour, j'ai acheté CORSAIR Mémoire PC DDR3 - Vengeance PRO 16 Go (2 x 8 Go) - 1600 MHz - CAS 9 - Rouge (CMY16GX3M2A1600C9R) pour ma carte mère: MSi ...
Probléme carte mére ne démarre pas
j'ai un probleme avec mon PC ma configue: Proc:AMD R5 2600X CM:gigabyte Aorus B450 elite RAM:2X8 3200mhz SSD:crucial BX500 240GB HDD:seagate b...
Carte mère équivalente à msi h61mu-e35 (b3)
RésoluBonjour, Mon PC ne voulant plus démarré (écran noir avec "_" qui clignote), je l'ai ouvert, démonté le ventilo, enlevé le processeur, MAL remis et ...
Ecran bleu changement de ram asusx751lk portable windows 10
RésoluBonjour, J'ai acheté un barrette de RAM sur crucial.fr en utilisant leur logiciel de détection, C'est donc une barrette compatible avec ma carte mè...