Les discussions
Ram surutilisé
Bonjour, j'ai monté mon pc il y à environ 1 ans mais je ne m'était pas penché sur ce problème jusqu'à maintenant. J'ai 16G cadencé a 2100 MHz et elle ...
Relier le bouton d'allumage du boitier pc à la carte mère
Bonjour j'ai essayé de monter mon propre pc hors il se trouve que je bloque sur un point : au moment de brancher les cables Power LED +/-, HDD LED +/-...
Led orange sur ma carte mere
Bonjour, je viens de monter mon premier pc j'ai une CM asus B450M-A, un CG rtx 2070 une alimentation gigabyte G750H et un processeur ryzen amd 5 360...
Relier son bouton d'allumage de boitier à sa carte mère
Bonjour j'ai essayé de monter mon propre pc hors il se trouve que je bloque sur un point : au moment de brancher les cables Power LED +/-, HDD LED +/-...
5,91 go de ram au lieu de 8go
Bonjour, cela fait environ 5 mois que j'ai mon pc et depuis que je l'ai j'ai remarqué un probleme de fps et de freeze sur certains jeux. Récemment,...
Problème de compatibilité
Bonjour, j’ai un processeur Intel i5-2310,c’est juste pour savoir ce qui se passe si je prend une carte mère mais pas de la meme génération.
Quelle frequence de ram ?
RésoluBonjour, Je viens sur le forum pour vous poser une question. Je veux augmenter ma ram. Je possède un pc gamer de marque asus : ROG GL553VD Il s...
16 go(7.95 disponibles)
Bonjour, j'ai 16 GO (2x8) de ram installé mais je n'arrive pas à les utiliser. Je suis sous Windows 10 en DDR4 et ma ram n'est pas utilisable mais ell...
Windows utilise pas toute ma ram
bonjour, il se trouve que mon ordinateur n'utilise pas toute ma RAM installée (2 Hyper X Fury de 8 Go chaqunes), j'ai tout éssayer mais rien ne marche...
Informations sur la garantie
Bonjour, j'ai récemment acheté un ordinateur de bureau (MSI PE130 9SA-049FR). Il est seulement équipé de 8go de RAM ce qui me gène pour la création 3D...
Problème démarrage après montage sur mesure.
Bonjour ! Ma config : - Carte mère MSI MAG Z390M MORTAR - Processeur Intel G5420 (chipset graphique intégré) - 1 seule barrette RAM HyperX Pre...
Je ne peux pas ajouter de ram
Bonjour / Bonsoir à tous. J'ai récemment essayer d'ajouter une barrette de RAM sur mon pc. La barrette est compatible il n'y a aucun problème avec ...
Quelle ram? fréquuence ?
Bonjour, Voilà, ma config actuelle se compose de : - Gigabyte Z97X Gaming 5 - i7 4790k - GTX 970 - 16 Go de RAM Kingston à 1333Mhz en 2x...
Ddr3 16go
Bonjour, je voudrais acheter une barrette de ram de ram 16go 1600m ma carte mere est une asus P8H67-M pro et processeur i7 2600k Je voudrais savoir s...
Ram de marque différente et de fréquence différente
Bonjour, j'ai 2 barrettes de 8 go de la marque g.skill et une crucial de 16 go es ce que je peux mettre les trois dans mon pc?
P5q pro
RésoluBonjour j'ai une p5q pro et a xhaque fois que je l'allume elle s'éteint au bout de une seconde et que je débranche les deux cable qui sont au dessus d...
Branchement l’audio et micro sur carte mère ou sur boitier
RésoluBonjour à tous , voilà je viens d’acheter un pc gamer . J’ai un casque à deux ports jack ( un pour l’audio l’autre pour le micro ) dois-je le brancher...
Retirer ventirad
bonjour je souhaite retirer un radiateur sur une care mère mais je n'est jamais vus se genre de fixation ni même comment le retirer radiateur d'une ca...
Pc qui ne demarre plus
Bonsoir, je viens vers vous pour savoir si quelqu’un peut m'aider à resoudre un problème de démarrage: ayant un processeur 4690k carte mère msi ...
Branchement télé sur entrée hdmi
RésoluBonjour, j'ai un soucis , j'ai les ports de ma carte graphique quasiment tous pris . Mon PC : Carte Graphique GeForce GTX 1660 Armor 6 Go OC : -...
Augmenter la ram msi
Bonjour, J'ai un MSI GP62MVR 7RFX Leopard Pro (ordinateur portable) avec une barrette de 8Go de RAM, j'aimerais en mettre une deuxième. Je voula...
Quelle ram pour un amd athlon 64 processor 3500+ 2,2ghz
Bonjour, Je lis souvent les posts ici et je me dis que peut-être les experts que vous êtes pourrons me renseigner. j'ai un PC assez ancien quand ...
Problème de ram
Bonjour, Je sais que ce problème a été mainte fois posé. Voici ce que j'ai posté in extenso sur le forum Acer (malheureusement pas encore de réponse...
Compatibilité ram carte mère
bonjour j'ai fait l'acquisition de barrette memoire ( 4gb 2rx4 pc2 6400p 555 12-LO) pour ma carte mère GIGABYTE G41M-COMBO elles ne sont pas reconnu...
Pc qui ne démarre plus !
RésoluBonjour, Alors j'ai un Acer aspire 4810T avec 3go de ram (1go + 2go), étant assez lent, j'ai voulu changer la ram donc j'ai acheté d'après le scanner...
Slot ram défectueux ?
Bonjour, Suite à un problème de ram affiché dans mes informations (8GO (3.8 utilisable)), j ai décidé de tester mes barrettes ram. Il s’avère que l...
Problème de ram
RésoluBonjour, je n'ai que 7, 95 go de ram utilisable sur Windows 10 famille alors que j'ai 16go installée. J'ai essayé msconfig mais ça ne marche pas et je...
En quoi un pc "gamer " est il moins bon pour video, ou photoshop
Bonjour, En quoi le fait d'achetr aun PC gamer est il génant pour fair de la video montage ou photoshop? N'a -t -il pasI de la mémoire cache, de ...
Compactibilité boitier empire gaming warmachine et la carte mère odense 2k 82f1
Bonjour, Voilà je viens d'acheter un nouveau boitier de chez empire gaming, le modèle warmachine , et je n'arrive pas à trouver ou brancher la conne...
Utiliser 3 barrettes de ram
Bonjour, J'ai le slot mémoire 1 défectueux. Du coup, le PC n'utilise que 2 barrettes de 2 Go, qui fonctionnent en dual channel, bien qu'une 3ème soit...
Lenovo : changer carte mère/graphique
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un pc portable Lenovo Ideapad S510p, core i7, 12go de Ram (4go de base + une extension de 8go), NVIDIA GEFORCE 820M....
Prendre 8x2 go ou 16 + 4?
Bonjour, J’ai actuellement une carte mère de chez gigabyte (b360m hd3) qui n’a que deux emplacements ram. Je possède 2 barrettes de 4 en 2666mhz ...
Erreur dram après un choc. le pc ne redémarre plus
Bonjour, Après un choc, mon pc ne démarre plus. Impossible aussi d’accéder au bios. La carte mère (Asus maximus IV gene-z) affiche le code d'erre...
Bonjour je veux rajouter une barrette ,fréquence ? attention comment faire
Bonjour je veux rajouter une barrette de 4go a une pc mais j ai vu qu il fallais faire attention a la frequence mais je ne comprends pas laquelle ache...
Pourquoi les corsair sont plus chère que les crucial (barrette de ram) ?
RésoluBonjour, Pourtant moins puissantes, témoin : Corsair CMSX16GX4M2A2400C16 Vengeance Performance 16GB (2x8GB) DDR4 2400Mhz C16 Noir Crucial B...
Combien de disque dur sata et ssd en m.2 peut on rajouter sur cette cm ?
RésoluBonjour, Intel B360-A Pro Carte mère MSI LGA1151 ATX Pour ce qui est de la RAM, combien de barrettes ? à+, merci ! >>> Dans la vie, il...
Problème carte mère
Bonjour j'ai un soucis , voilà j'ai voulu ajouter de la ram sur mon pc donc passée a 2x8Go ( 2133 Mhz chacune ) mais le soucis est que le deuxième...
Peut on ajouter une barette de 8 ram, a coté d'une barette de 16 par exemple?
RésoluBonjour, Si il y a un emplacement a coté d'une barette par exemple de 8, puis je en ajouter une de 16 ou plus? pourquoi certains ordinateurs ont ...
Carte mère introuvable sur le net
Bonjour, j'ai une carte mère M32CD4-K et je ne la trouve pas répertoriée sur aucun site alors que c'est bien une carte mère ASUS pas ultra vieille je ...
16 go de ram et 3 utlisable
Bonjour, J'ai 16 go de Ram mais je n'en ai que 3 d'utlisable.merci de votre aide
Problème changement ram
Bonjour, J'ai récemment acheté des barrettes de RAM (HyperX Impact SO-DIMM 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL15), qui ont la même puissance que cel...
Compatibilité upgrade ram
RésoluBonjours je voudrait savoir si cette barrette https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct8g4sfs8266/ct15268152 serait compatible avec celle que j'ai actuel...
Questionnement sur la fréquence ram / processeur.
Bonjour, Je travaille sur ma future config PC. carte mère :ASUS ROG STRIX Z390-E GAMING https://www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z390-...
Seulement la moitié de ma ram est detectée
Bonjour tout le monde, Déjà merci de lire mon topic, ça me fait plaisir. Si je viens vers vous, c'est parce que j'ai un problème avec ma carte...
Pc qui s'éteint et se rallume en boucle après avoir ajouter de la ram
Bonjour, j'ai récemment décider d'upgrade ma config en passant de 8gb 2133Mhz a 16gb 3200Mhz. Apres avoir installé mes deux barettes de 8gb et en dé...
Asus tout en un carte hs ou trouver ou possible utiliser écran pour ?
Bonjour, Pc asus tout en un carte mère Hs impossible en trouver donc pouvez vous me dire si possible se servir de l’ecran pour y connecter tablett...
Compatibilités fréquence de mémoire ram
Salut petite question, j'ai 8gb de ram 2666mhz en dual chanel (2x4). je souhaite les revendre et acheter 16gb 3200mhz en dual chanel (2x8) a la place...
Localisation et installation barette de ram
bonjour suite a la vente pour piece d'un pc portable hp je doit retiré la ram hors je n'arrive pas a la localiser si vous pourriez m'orienter merc...
Utilisation ram élevée anormale
Hello, Sans passer par 4 chemins: J'ai 8Go de RAM et je suis (depuis quelques jours!) sous Windows 10. J'ai l'impression que le système est plus l...
Problème de ram neuve
Bonjour à tous et merci d'avance ! J'ai un problème avec ma RAM que j'ai acheté en mars sur Crucial et j'ai utilisé leur logiciel pour être sûr que...