Compatibilité ram / carte mère

Fermé
Scarsg - 18 nov. 2020 à 04:34
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 20 nov. 2020 à 17:17
Bonjour, ces derniers temps j'ai pas mal de problèmes lorsque je joue à des jeux et que je regarde un stream / suis sur chrome en mêle temps et jepense que cela vient de ma mémoire (insufissante ? barrette morte ?) vu les errreurs que j'ai sur ces jeux (mémoires insuffisante etc). Je ne m'y connais pas vraiment et le PC que j'ai m'a été offert par un ami (son ancien pc) et commence à dater légérement. Je l'ai ouvert et j'ai impression de pouvoir y ajouter de la ram (ou au pire remplacer les anciennes barrettes). J'ai actuellement 2x 4 GO et 2 emplacements de libres me semble-t-il.
Bref, deux questions se posent :
1- Pensez vous que ajouter /remplacer la ram peut etre efficace pour les performances de mon pc (je pense que oui a la limite cest pas el plus important si ca marche pas jaurai gaché une 40Aine deuros)
2- Le plus important, Ces barettes sont elles compatibles avec mon pc / de qualité : https://www.amazon.fr/gp/product/B00GJ3XNW4/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Sinon, comment savoir quelles sont les barrettes compatibles / lesquels pouvez vous me conseiller.

Ma carte mère est une MSI Z87-G43 GAMING. Je ne sais pas de quelles autres infos on peut avoir besoin pour déterminer la compatibilité et je trouve des infos contradictoires en cherchant... mais je reste a dispo pour en donner plus si besoins.
A voir également:

4 réponses

Aucune réponse ?
0
flo88 Messages postés 25888 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
20 nov. 2020 à 15:54
Bjr

Pour la saturation mémoire il faut aller dans le gestionnaire des tâches et onglet performance,
pour la ram, oui elles sont dans doute compatible, il faut de la DDR3, mais il est préférable d'acheter un kit de deux, les barrettes il vaut les installer par paire identique et prendre la même fréquence que celle déjà installé dessus.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
20 nov. 2020 à 17:04
Je suis allé sur le site Crucial pour chercher de la RAM sûrement compatible avec la CM MSI Z87-G43 GAMING. Au début, tout va bien. Je trouve la CM Mais arrivé au moment de l'affichage de la RAM compatible, rien. Je reçois un message indiquant que mon pc n'est pas compatible avec un SSD interne et ils me propose un SSD externe. Sans doute un bug. Espérons qu'il sera vite résolu.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 20 nov. 2020 à 17:20
Bonjour
scanne ton pc sur le site de Crucial : clique ici
tu sauras combien de RAM ta carte mère peut supporter, et le type de RAM qui est compatible
mais normalement les caractéristique Mémoire sont celle-ci :

0