Écran reste en veille

Fermé
Fizzie14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020 - 9 déc. 2020 à 14:37
LeyLand_ Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 - 12 déc. 2020 à 22:52
Bonjour à tous,

J'ai monté un ordinateur avec des pièces usagées. Toutes les pièces à l'intérieur ont été testées fonctionnelles.

J'y ai ajouté une carte graphique récemment acheté usagée aussi, que je n'avais pas testé jusqu'à maintenant. Lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran reste en veille.

Après une multitudee de tests de dépannage, je me résous à me dire qu'il doit certainement s'agir de la carte graphique. Je mets cette carte graphique sur mon ordinateur personnelle, car ma motherboard a des led qui s'allument lorsqu'un composant fait défaut. La led VGA s'allume directement. J'en conclus donc que je me suis fait avoir en achetant une carte graphoque défectueuse.

Sauf que maintenant, lorsque je branche des cartes graphiques sur le build que j'ai fait, le problème d'écran en veille persiste. J'ai lu qu'une carte graphoque défectueuse pouvait endommagé la carte mère?

Est-ce que que la carte mère est HS? Y-a-t-il moyen de la faire revivre?

Voici les tests déjà effectués:
-Débrancher l'alimentation
-Clear cmos
-Enlevé la batterie
-Essayé 2 cartes graphiques fonctionnelles
-Branchements minimum 24 pins 8 pins, power switch, 1 ram, carte graphique
-F8

Merci beaucoup pour votre support!
A voir également:

1 réponse

LeyLand_ Messages postés 17 Date d'inscription samedi 12 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2021 3
12 déc. 2020 à 22:52
Il y a des chances que votre carte mère soit en effet HS, malheureusement il n’y a pas de technique pour la faire revivre.
0