Mémoire 8 go ddr3 1866 Mhz et écran noir sur portable

stefeck -  
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède 3 ordinateurs portable dont
- un toshiba satellite 17 pouces - modèle : c70-b-35q 17.3 - I5 5200u 2.2 Ghz - 4 Go mémoire SDRAM - AMD Radéon R7 m260 2go - 1 terra DD.
- Packard bell 17 pouces modèle : lj65 dt 172 fr - 4 Go mémoire Sdram 500Go
- LENOVO ideapad 100-151BD - 15 pouces modèle : 80 QQ - Intel I3 - 4 GO Sdram.

J'ai acheté une mémoire DDR3-8GB-1866MHz (1.5volt) pour portable mais lorsque je la met dans le logement le PC bloque et reste en écran noir.

Que dois-je faire ?
modifier le Bios ? comment ?
est elle bien compatible avec l'un de mes PC ?

Sinon quel mémoire, cadence max, (1.5 volt) puis-je mettre dans les PC ?
J'ai déjà fais des tests : la mémoire 4 GO du LENOVO idéapad va parfaitement dans le Toshiba satellite Donc 8 Go.

Je désirais acheter seulement 8 GO en 1 mémoire pour faire 2 PC à 8 GO ( 2x4 GO pour le toshiba et 1x8 GO pour LENOVO) quel mémoire prendre ?

Je préfère si possible, utiliser la nouvelle mémoire achetée dans l'un des PC évidement. Sinon si je dois m'en séparer tant pis : j'en racheterais une autre barrette de 8 GO.

Par avance merci pour vos réponses
Stef

Configuration: Windows / Firefox 81.0
A voir également:

9 réponses

gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonsoir,

Toshiba satellite 17 pouces - modèle : c70-b-35q :
Max 16 Go, vue qu'il y a deux emplacements cela fait 8 Go par slot.
DDR3L-1600 SODIMM

IdeaPad 100-15IBD :
Max 8GB
DDR3L-1600 SODIMM

Le Packard bell , pas trouvé d'info précise sur ce model, mais certain de même série et c'était 4 Go max.
(mais on s'en fiche de celui-ci, tu veux de la ram pour les deux autres, si bien compris)

Tu n'as pas donné la réf de ta nouvelle barrette ...mais bon...,
il faut du 1.35 volt .
DDR3L = L comme low, faible tension, 1.35 v
Donc rien a faire avec ta barrette en 1.5 v.

1
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Pour les info en générale, 3 choses souvent complémentaires pour pas se tromper :

> Fabriquant.
on regarde se que dit le fabricant (pas toujours très précis ou simple a trouver)

> Site de mise a niveau
on passe par crucial par exemple, site de vente , mise a niveau, on cherche le pc ou fait le scan
https://www.crucial.fr/
Pas nécessairement pour acheter, mais juste pour avoir les infos, nombre d'emplacement, max et les caractéristiques selon barrette proposé.

> D'après réf barrette en place
on regarde sur le net d'après la réf de barrette
(info pas toujours simple et précise a trouver sur des réf d'origine)
Avec démontage pour avoir la réf
ou
Sans démontage avec cpu-z par exemple
onglet SPD , qui donne le réf de barrette présente pour chaque emplacement, avec toutes les caractéristiques.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6615-cpu-z/

-------------------------------
La, tes deux barrettes en photo sont en 1.35 V.
Pas de modif possible sur portable.
(pc fixe gère parfois 1.5 et 1.35)
1

Ou en es tu ?
Tu as re commandé une barrette en L ?
1
stefeck

Bizarre car sur l'emplacement de la barrette de l'ordinateur c'est noté 1.5v ?
et de mémoire sur la barrette d'origine aussi...
je vais contrôler cela.
En fouillant la vitesse maximum acceptable des barrettes sur la CM et processeur serait de 1600Mhz et celle achetée fait 1866...
0

""" Bizarre car sur l'emplacement de la barrette de l'ordinateur c'est noté 1.5v ?
et de mémoire sur la barrette d'origine aussi...
je vais contrôler cela.
"""

Oui, vérifie mais je pense pas que ce soit de la 1.5 V sur ces deux pc (sur le Packard bell possible vue ca génération)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici une photo barrette d'origine et support barrette (ou c'est noté en haut gravure discrète 1.5v)
0
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

0
stefeck Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > stefeck Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait pour la commande de la barrette j'ai lu sur les supports noir de gauche (en bas sur le support gauche N° 1519 et en haut sur le support noir de droite N)1513) on devine un peu le "1.5v STD".
Par contre sur la barrette il y a bien noté PC3L...
Je vais voir pour essayer cette barrette de 8GB sur le packard bell.

Sinon on ne peut rien faire en modifiant le bios ?

merci déjà pour les réponses fournies.
0

Non, mais je suis en train d'installer les deux nouveau disque SSD.

Incroyable la différence d'allumage, de vitesse de connexion, d'affichage...
Pas compliqué d'installer avec une clef USB de plus de 8GO, plusieurs tutos sont fait.
L'essentiel est d'avoir tout les codes de comptes avant les changements de disques (e-mail, Windows, Google, Firefox, open office, Microsoft...).

Pour la mémoire du coup, j'hésite, tellement ça révolutionne le PC !

Il est comme neuf, et 10 fois plus rapide : 3.5 minutes de démarrage contre 30 secondes maintenant...
ce qui est dommage c'est que je pensais pouvoir récupérer l'un des disque pour mettre sur l'un d'un PC portable (je croyais que le Toshiba avait 2 emplacements DD mais ce n'est pas le cas.

Donc 2 disques SSD de 512 GO installés sur les 2 PC les plus récents (plus légers, plus rapide, moins énergivore pour la batterie) et 2 DD mécanique de 1 TO en rabe et je vais acheter probablement 2 boitiers extérieur.

Pas déçu du tout, tant pis pour la mémoire !

Merci pour les informations concernant la mémoire, j'en choisirais en L effectivement, je verrais dans quelques mois maintenant.
A plus,
stef
0

Oui c'est selon besoin, si cela te vas ainsi.

3 min 30 c'était quand même long.
Installation vierge comme tu as fais, c'est le mieux pour de bonne base, sinon tu aurais pu cloner mais ca copie aussi les erreurs si il y en avait.
Tes dd dans un boitier externe, oui c'est bien pour stockage ou sauvegarde, le boitier c'est 10 a 20 euros.
Par contre il sera bon de tester tes dd avant pour savoir si ils sont en bon état.
(il te faut au moins un boitier pour le brancher ou dans un fixe ou si toujours windows dessus les remettre dans le portable le temps de tester)
Utilise ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Prend quelque seconde et donne un état de santé de ton/tes disques .
(résultat "correct" ou mieux cela vas bien, si "prudence" ou pire mieux vaut ne pas l'utiliser)

De rien ;-)
0

J'utiliserais pour du stockage de masse brut : films, photos, etc... rien d'essentiel, juste du visionnage au mieux.
Encore merci de ton bénévolat très utile pour les novices !
stef
0

Bonjour à tous,

Commande de la nouvelle barrette de mémoire avec les conseils de gugu01 et celle ci fonctionne parfaitement sur le PC, merci à lui.
Du coup, les vieux ordinateur portable sont de nouveau au top !
Entre la mémoire et les Disque dur SSD la différence est impressionnante, l'essentiel est le changement du disque dur mécanique contre un disque SSD. (35€ x 2 donc 70€ les disque SSD de 512 Go) et de 25 € la barrette de 8 Go de mémoire sur aliexpress.
La remise en norme des 2 PC aura été de moins de 95 € !
Soit environ 45€ pour l'up-grade d'un PC.

Bonne soirée à tous
0